Bâche à bulle pour piscine sur mesure

33 produits

Chaque soir, vous devez avoir le même réflexe : couvrir votre piscine avec une bâche à bulle ! Sur Distripool, nous mettons à votre disposition de nombreux modèles dotés d’un très bon rapport qualité/prix. Pourquoi acheter une bâche à bulle de piscine ? La bâche à bulle de piscine est aussi appelée couverture isotherme. En effet, le soir, lorsque vous n’utilisez pas votre piscine, la bâche permet de garder l’eau à bonne température, ce qui se révélera très pratique le lendemain lorsque vous aurez à nouveau envie de vous baigner ! Cet accessoire permet aussi de limiter l’évaporation de l’eau et de garder cette dernière propre : les salissures n’ont pas le temps de se déposer à la surface de celle-ci.

Consultez notre guide de bâche à bulles

banniere deviseur bache bulle piscine 3

Trier par :

Bâche à bulle rectangulaire 400 µ bleu/bleu

Bâche à bulle rectangulaire 400 µ bleu/bleu

à partir de : 139,00
-20%
Enrouleur bâche à bulle PREMIUM

Enrouleur bâche à bulle PREMIUM

à partir de : 202,00
Kit moteur pour enrouleur bâche

Kit moteur pour enrouleur bâche

  • 1/5
1 avis
à partir de : 254,36
Enrouleur bâche à bulle piscine PRESTIGE

Enrouleur bâche à bulle piscine PRESTIGE

à partir de : 222,00
Enrouleur bache à bulle piscine hors sol

Enrouleur bache à bulle piscine hors sol

à partir de : 399,00
Enrouleur automatique pour bâche : PRESTIGE

Enrouleur automatique pour bâche : PRESTIGE

  • 4/5
5 avis
à partir de : 499,00

Comment choisir la bâche à bulle idéale pour votre piscine ?


Distripool travaille en partenariat avec deux marques de bâche à bulle sur mesure, Géobulle et Oxo, et propose également une gamme de bâche à bulle de piscine économique. Outre le coût, différents critères vous aident à choisir le modèle idéal pour votre bassin.

comment choisir sa bache a bulle piscine


L’épaisseur entre 400 et 500 microns


Plus une bâche à bulle de piscine est épaisse, plus elle maintiendra la chaleur de votre eau. En outre, l’épaisseur constitue un gage de solidité. 400 microns est un minimum, 500 microns est souvent préférable. En dessous de 400 microns, la bâche sera à la fois trop légère et trop fragile, sauf si votre bassin est petit.

unique-top Evaporation_geobubble-logo-colours-1-1024x1024 heat-retention-icon-geo-logo-colours-1-1024x1024 debris-prevention-icon-geo-logo-colours-1-1

La couleur de la bâche à bulles


L’intérêt de la couleur de la bâche à bulle pour piscine et de son opacité n’est pas qu’esthétique, il influence sa capacité à absorber ou réfléchir les rayons solaires et donc à maintenir ou non la chaleur ou la fraîcheur. Par ailleurs, la couleur joue aussi un rôle sur la réduction de la photosynthèse, donc sur la prolifération des algues.

Plus une bâche est opaque et foncée, plus le bassin est isolé ; plus elle est transparente et claire, plus les rayons solaires passent et réchauffent l’eau.

coloris bache bulle piscine

La forme des bulles de la bâche


La forme des bulles est le critère sur lequel travaillent les concepteurs de bâche pour optimiser leur efficacité. Les petites bulles cylindriques sont les moins pertinentes, tandis que les bulles en forme de 8 (comme chez Géobulle) optimisent la performance d’isolation thermique.

La finition de la bâche sur mesure

Pour flotter et être efficace, la bâche à bulle doit être coupée sur mesure. Pour la maintenir, des bords renforcés sont recommandés. Vous pouvez aussi la commander brute et vous charger de fixer ses œillets sur le pourtour, grâce à un kit spécifique.

Géobulle

geobulle

Géobulle propose une gamme de produits tissés. Grâce à ce matériau plus durable et plus résistant, la bâche à bulle sur mesure s’adapte à tous les types de bassins, ainsi qu’à toutes les utilisations, y compris les piscines communautaires ou scolaires.

L’épaisseur de la bâche à bulle de piscine Géobulle est de 500 microns, idéale pour conserver la chaleur ou la fraîcheur de l’eau en fonction de votre lieu d’habitation et la saison. Vous évitez également la consommation de produits chimiques en protégeant votre bassin, ainsi que l’évaporation de l’eau. Géobulle offre une garantie de 6 ans, alors que vous rentabilisez votre investissement en moyenne en un an si vous additionnez les frais d’entretien et de chauffage qui vous sont épargnés.

Tous les modèles de bâche à bulle sur mesure sont créés avec la technologie GeoBubble™ vous assurant :

- une conception brevetée avec deux bulles réunies en forme de 8 par une section centrale optimisant la protection ;
- l’absence d’arêtes vives qui engendreraient des points de faiblesse ;
- des courbes lisses et interconnectées de la bulle pour éviter tout point de contrainte ;
- une résilience accrue contre les rayons UV et les attaques chimiques.

Distripool vous propose 3 modèles spécifiques de bâche à bulle sur mesure Géobulle.

Sol+Guard


La bâche à bulle de piscine Sol+Guard est la plus efficace pour réchauffer la température de votre eau et prolonger la saison d’utilisation de votre bassin en transmettant 80 % de l’énergie solaire. En fonction de votre région, l’augmentation se situera entre 6 °C dans le Nord et 8 °C dans le Sud. Vous réduisez votre consommation d’énergie pour chauffer l’eau et bien sûr l’utilisation de produits chimiques et de votre robot en évitant la contamination par des débris.

sol-guard-blog



CoolGuard


La bâche à bulle sur mesure CoolGuard est destinée aux régions les plus chaudes, car son objectif est de conserver la fraîcheur de votre eau. Grâce à une surface bleue glaciaire hautement réfléchissante, le bassin est isolé et son eau plus agréable lors des grosses chaleurs.

EnergyGuard


La bâche à bulle de piscine EnergyGuard est une bâche d’hivernage qui augmente la température de votre eau jusqu’à 7 °C, grâce notamment à son pigment bleu nuit. L’énergie ainsi retenue est transmise dans l’eau qui se réchauffe. Ce filtre inhibe en outre la croissance des algues en absorbant les longueurs d’onde stimulant la photosynthèse. EnergyGuard réduit votre temps de filtration de moitié, abaissant par conséquent votre consommation d’énergie ainsi que de produits chimiques, jusqu’à 60 %.

enersaving-blog

Oxo

logo OXO bulle

Distripool vous propose deux modèles de la marque Oxo. Les conceptions de ce fabricant de bâche à bulle sur mesure misent sur la forme des bulles, selon son slogan « tout compte dans la bulle » : hauteur, forme, volume d’air, superficie et épaisseur. La marque table ainsi sur une meilleure isolation de votre bassin qu’avec une bâche d’entrée de gamme, grâce à la dispersion solaire mieux répartie.

La bâche à bulle de piscine Oxo est issue de 30 ans de savoir-faire français : elle est conçue, fabriquée et conditionnée en France. Sa garantie est de 5 ans.

Optimal Care


La bâche à bulle de piscine de couleur gris foncé Optimal Care est le modèle le plus polyvalent de chez Oxo. Elle vous offre une excellente protection entre ombre et lumière. Vous économisez sur le chauffage de votre eau grâce à son effet capteur solaire, tandis que sa protection limite la photosynthèse et par conséquent la formation des algues. Vous réalisez également des économies sur le temps de filtration, l’usage du robot de piscine et l’ajout de produits chimiques.

care

Optimal Heat


La bâche à bulle sur mesure Optimal Heat est préconisée pour les régions les moins ensoleillées. De couleur bleu pâle, ses bulles sont conçues de façon à protéger votre eau des débris et de la prolifération des algues, mais aussi pour laisser filtrer les rayons du soleil. Vous bénéficiez ainsi d’un réchauffement optimal. Grâce à cette bâche, vous réalisez des économies sur le chauffage et profitez d’une saison plus longue durant laquelle la température de l’eau reste agréable.

heat

Les autres modèles de bâche à bulle sur mesure


Distripool vous propose d’autres gammes de bâche à bulle sur mesure pour protéger votre piscine. Nous vous invitons à cliquer sur chaque modèle pour en découvrir les particularités : couleur bleue ou transparente, bordée, non bordée, positionnement des œillets, épaisseur de 400 ou 500 microns, etc.

Comment réparer votre couverture de piscine ?


Il arrive que votre bâche à bulle piscine se déchire par accident, par exemple si elle s’accroche à votre échelle ou sur le système d’enroulement, à cause de la chute d’une branche, etc. Il est désormais possible de la réparer, sans être un expert, grâce à un adhésif spécifique.



Il vous suffit d’un outillage rudimentaire : une paire de ciseaux, un mètre, une serviette éponge et une solution nettoyante et dégraissante.

1.Retirez bâche à bulle de la piscine et déposez-la sur une surface plane, sans aspérités risquant de l’abîmer.
2.Mesurez la longueur de la partie endommagée.
3.Nettoyez consciencieusement les deux faces de la bâche à réparer et séchez-les.
4.Découpez l’adhésif sur une longueur supérieure de quelques centimètres par rapport à la déchirure.
5.Détachez la protection de l’adhésif sur 5 cm et apposez la face adhésive d’un côté de la déchirure en dépassant.
 6.Passez une main en-dessous de l’adhésif pour retirer la protection, tandis qu’avec votre autre main, vous appuyez sur faire adhérer votre bande.
7.Si votre déchirure se situe à une extrémité de votre bâche, repliez le surplus d’adhésif sur son autre face.

 


Nous mettons à votre disposition des bâches à bulle pour piscine à la fois esthétiques et résistantes. Vous aurez le choix entre des modèles d’une épaisseur de 400 à 500 ų et entre les coloris suivants : bleu, argent, or et même transparent. Vous avez besoin d’aide pour choisir la bâche à bulle qui convient le mieux à votre piscine ? Contactez notre service client au 04 11 93 04 06 : nous sommes là pour ça !

Bâche d'été standard pour piscine

modele-bache-luxe piscine boismodele-bache-a-bulle-luxemodele-bache-a-bulle

      Bâche piscine bois               Bâche coque LUXE              Bâche coque GEOBULLE



Conseil et entretien bâche à bulles piscine.

Nos bâche à bulle sont fabriquées de la manière suivante : OEillets inox sur une largeur pour l’enrouleur, un oeillet aux angles opposés (sauf bâche économique) . Livrée avec une bâchette de protection et trois sandows pour mettre sur la couverture lorsqu’elle est enroulée.

fabrication bache a bulle


1) Installation de la bâche été piscine :

La bâche à bulles piscine se pose à la surface de l'eau, bulles en contact avec l'eau et face lisse visible.

Avantages : évite les pertes calorifiques et l'évaporation, économie de produits d'entretien et protège de la saleté. La bâche à bulles piscine n'est pas un chauffage solaire.

2) Hautes températures

Une eau qui reste à une température de plus de 30°C peut réduire la durée de vie d'une bâche.

Si la température de l'eau excède les 30°C, la bâche doit être retirée, lavée et rangée à l'abri du soleil.

3) Un bon usage du chlore

La bâche à bulles piscine permet de maintenir plus longtemps le taux de chlore de l'eau normal.

Suite à une chloration excessive de l'eau, il est indispensable de retirer la bâche, celle ci ne devra être réinstallée qu'après retour à la normal du taux de chlore.

En effet, l'accumulation de chlore réduit considérablement l'efficacité anti-UV et entraîne une altération des propriétés mécaniques du polyéthylène (composant de la bâche).

4) Protection de la bâche, de l'enrouleur et bâchette de protection

L'utilisation d'un enrouleur facilite le rangement de la bâche.

Lorsque la couverture est enroulée, il est indispensable de la protéger avec une bâchette de protection.

Cette précaution doit s'appliquer même lorsque le temps de stockage de la bâche est considéré comme court : le produit anti UV se consomme au fur et à mesure de l'exposition de la bâche.

Toute exposition inutile réduit la durée de vie du matériel.

bache a bulle piscine

5) Rangement

Avant de retirer la bâche à bulles piscine , il est nécessaire de rincer ses deux faces afin d'éviter l'accumulation de produits chimiques préjudiciables pour la couverture.

Une fois rincée, la bâche doit être enroulée avec précaution, puis rangée à l'abri du soleil.

Si le temps de stockage est long, nous conseillons de laisser sécher la bâche avant de la ranger : attention, ne pas étendre la bâche sur le gazon en plein soleil, celui ci serait très vite grillé.

Dans le cas contraire, par condensation il y a un risque de création de moisissures et les "bulles" risquent de se fragiliser.


6) Rétractation de la pellicule protectrice

La couche protectrice est fabriquée à partir de matières plastiques.

La matière plastique, contrairement au métal, se rétracte sous l'action de la chaleur.

Le produit est sujet à des variations de dimensions (+/-1.5%) selon la température. Donc un écart sur la longueur et/ou la largueur de + ou - 1.5 % ne peut engendrer de réclamation. Norme NFT 54-105-2.

La bonne utilisation de la bâche à bulles piscine permet de réduire la consommation de chlore et d'énergie pour chauffer et assainir l'eau.

La bâche à bulles piscine n'est en aucun cas une protection de sécurité. Ne pas marcher sur la bâche et ne pas se baigner lorsqu'elle est installée.