Filtre à cartouche piscine

14 produits

Le filtre à cartouche permet de filtrer efficacement l’eau de votre piscine. Particulièrement adapté aux petits bassins et aux spas, le filtre à cartouche permet de capturer les impuretés de l’eau et de réinjecter une eau propre et claire dans la piscine. Chez Distripool, plusieurs modèles de filtre à cartouche, de cartouche de remplacement mais également de poche de filtration sont disponibles.

Trier par :

Pour avoir une bonne qualité d’eau dans votre piscine, il faut combiner un traitement chimique (chlore, brome…) avec un bon système de filtration. Parmi ceux existant sur le marché, on retrouve le filtre à cartouche.

Qu’est-ce qu’un filtre à cartouche exactement ?


Un filtre à cartouche se compose d’un cylindre dans lequel se trouve une cartouche filtrante (en fibres végétales ou en matières synthétiques). Le fonctionnement de ce système de filtration est très simple. L’eau chargée d’impuretés est aspirée par les skimmers à l’aide d’une pompe. Elle passe ensuite dans le filtre où elle est nettoyée grâce à la cartouche filtrante (qui retient les impuretés). Puis, l’eau propre est réinjectée dans le bassin au moyen d’une buse de refoulement.

Avantages et inconvénients du filtre à cartouche


Le filtre à cartouche un système de filtration très efficace et précis. Sa qualité de filtration est d’ailleurs supérieure à celle des filtres à sable. En fonction de la qualité de la cartouche filtrante, la finesse de filtration varie de 15 à 30 microns. Ce type de filtre convient surtout aux petits bassins et aux spas, car il a un débit d’eau assez faible. Mais il existe tout de même des modèles dédiés aux grandes piscines. L’inconvénient principal du filtre à cartouche est son entretien. Il doit être très régulier, car la cartouche se salit vite. En moyenne, il faut la nettoyer une à deux fois par semaine.

Comment choisir un filtre à cartouche ?


Avant d’acheter un filtre à cartouche pour votre piscine, sachez que la performance du filtre dépend du débit d’eau de la pompe. Vérifiez bien la compatibilité entre le volume d’eau de votre bassin et le débit de filtration de ce type de système. En général, il convient parfaitement aux petites piscines. Enfin, portez une attention particulière à la cartouche : plus les plis sont serrés et plus la filtration sera fine et donc de qualité. La matière de la cartouche (en fibres végétales ou en matières synthétiques) peut également jouer sur la qualité de filtration. N’hésitez pas à contacter les experts Distripool pour toutes questions relatives aux filtres à cartouches ou pour toutes autres informations sur les filtres pour piscines.