CCEI

8 produits

CCEI est une marque française fabriquant des équipements innovants pour les piscines. Elle existe depuis 1973 et possède donc plus de 40 années d’expérience dans le milieu. 3 gammes de produits existent : des coffrets électriques pour la filtration de l’eau, une gamme d’électrolyseurs et d’appareils de dosage pour le traitement de l’eau, mais aussi des éclairages LED.

Trier par :

CCEI : Pionniers dans l’éclairage à LED pour piscine


Vous avez envie de prolonger vos baignades jusqu’à tard le soir et de créer une ambiance chaleureuse autour et dans votre piscine ? Alors les éclairages LED de CCEI sont faits pour vous ! Environ 120 000 projecteurs sont fabriqués et mis en vente chaque année par cette entreprise, et cela dans plus de 45 pays. Leur catalogue regroupe plus de 90 références d’éclairages LED : on peut réellement dire qu’ils sont les leaders de ce domaine !

CCEI propose des projecteurs LED à directement visser dans votre piscine pour plus de facilité. De plus, vous pouvez même contrôler vos projecteurs avec une application sur votre smartphone et tout cela via wifi. Vous pouvez réguler l’intensité de la lumière ou même sa couleur en un seul clic.

Des solutions automatisées pour le traitement de l’eau de chez CCEI


L’eau contenue dans votre piscine est très sensible à la prolifération de bactéries, de germes, de virus ou même de champignons. Cela est en fait dû à l’humidité et la chaleur de votre bassin qui vont accélérer leur croissance. De plus, les corps étrangers amenés par les baigneurs ou même lorsque la piscine n’est pas couverte (poussières, feuilles, savons…) vont alimenter cette prolifération. C’est pour cette raison qu’une mesure régulière de différents paramètres est indispensable pour savoir comment traiter votre eau.

De manière générale, il n’est pas facile de décider quelle méthode choisir pour le traitement de l’eau de sa piscine. Il existe une tonne de produits et de techniques toutes les unes plus différentes que les autres ; mais comment s’y retrouver ? En fait, plusieurs règles générales sont à connaitre si l’on veut entretenir son bassin. D’abord, les produits de traitement sont aussi importants que le système de filtration ! Il vous sera possible de choisir entre différents produits comme :

- Le chlore : C’est la solution la plus commune et la plus utilisée. Le chlore est un produit chimique agissant contre les bactéries, les algues et les champignons. L’inconvénient du chlore est qu’il vous piquera les yeux lorsque vous plongerez dans l’eau.
- Le brome : Le brome désinfecte votre bassin tout en étant un anti-algue. Il élimine les microorganismes de votre piscine et sera efficace lorsque le pH est supérieur à 7 dans l’eau.
- L’électrolyse au sel : C’est une méthode économique, écologique et surtout possible avec toutes les piscines. Un électrolyseur va décomposer le sel de la piscine pour en obtenir du chlore naturel ; qui ne vous piquera donc pas les yeux.
- Les rayons UV : Vous devrez acquérir un réacteur ou un stérilisateur avec une lampe UV. Cette dernière va diffuser des rayons ultraviolets qui vont pouvoir détruire les bactéries, les virus et les champignons. Votre eau sera alors purifiée en profondeur, sans produits chimiques.
- L’ozone : Vous devrez injecter l’ozone dans l’eau de votre piscine. C’est un gaz naturel qui sera efficace contre les bactéries et virus.
- L’oxygène actif : il se présente sous la forme de peroxyde d’hydrogène. L’oxygène actif va éliminer les microorganismes et les algues sans vous irriter les yeux ou la peau. Il est de préférence utilisé pour les petits bassins.

Cependant, si vous avez un problème passager comme des algues ou du calcaire indésirable, vous pourrez utiliser de l’anti-algue et de l’anticalcaire. Il vous faudra toujours avoir des produits pH+ et pH- pour régler le pH de votre piscine.

D’ailleurs, CCEI a commencé sa commercialisation de solutions pour le traitement de l’eau il y a un peu plus de 20 années. Leur catalogue d’appareils est là pour réguler de façon automatique le pH et/ou le redox de votre piscine. En effet, réguler ce pH est tout à fait nécessaire pour un traitement efficace de l’eau. Ce pH doit se trouver entre 7.0 et 7.6 afin de maintenir la teneur en chlore stable.

Tout ceci dans le but d’empêcher une prolifération d’algues dans votre piscine et vous assurer un confort accru lors de votre baignade. Par exemple, une de leur solution phare est le Zelia Pod qui vous permet de stabiliser le pH et le redox de votre piscine.

Pour conclure sur CCEI


En bref, CCEI est une entreprise spécialisée dans les équipements pour piscine et leader sur le marché des éclairages LED. Elle est également reconnue pour sa gamme de produits de traitement de l’eau. N’hésitez donc pas à consulter leurs différents produits vendus sur Distripool.fr !