Pompes pour votre piscine

23 produits

Vous voulez acheter un système de filtration piscine ? Vous trouverez un modèle adapté à votre bassin parmi la sélection de Distripool. Comment fonctionne une pompe de filtration piscine ? La pompe possède un fonctionnement très simple. Elle aspire l'eau du bassin jusqu'au filtre qui la débarrasse de ses impuretés. lorsque l'eau est propre, la pompe la refoule dans le bassin. Bien évidemment, vous ne devez pas choisir votre pompe de filtration de votre piscine au hasard : il est important de choisir un appareil qui convient à la taille de votre bassin. Ce n'est cependant pas le seul critère à prendre en compte : vous devez aussi le choisir en fonction de la distance entre votre piscine et son local technique.

Trier par :

 Pompe piscine Distri-Pump

Pompe piscine Distri-Pump

à partir de : 98,10
-10%
Pompe piscine Poolmax®

Pompe piscine Poolmax®

à partir de : 109,00
pompe filtration Flippy Aqualux

pompe filtration Flippy Aqualux

à partir de : 139,00
Pompe premium compatible KS - Delfino

Pompe premium compatible KS - Delfino

à partir de : 199,00
 Pompe piscine ONDINA OK

Pompe piscine ONDINA OK

  • 5/5
1 avis
à partir de : 229,00
-10%
Pompe filtration piscine Swimmey

Pompe filtration piscine Swimmey

à partir de : 239,00
Pompe piscine PREMIUM - Aqualux

Pompe piscine PREMIUM - Aqualux

à partir de : 259,00
Pompe piscine SENA - ASTRAL FLUIDRA

Pompe piscine SENA - ASTRAL FLUIDRA

à partir de : 275,00
 Pompe piscine Kripsol KS

Pompe piscine Kripsol KS

à partir de : 284,05
-5%
 Pompe piscine New Europa

Pompe piscine New Europa

à partir de : 299,00
-15%
Pompe piscine SOLUBLOC compatible DESJOYAUX®

Pompe piscine SOLUBLOC compatible DESJOYAUX®

à partir de : 314,00
-17%
Pompe piscine delfino-epsilon

Pompe piscine delfino-epsilon

à partir de : 318,00
 Pompe piscine Europa

Pompe piscine Europa

  • 5/5
1 avis
à partir de : 322,00
 Pompe piscine SUPER PUMP Hayward

Pompe piscine SUPER PUMP Hayward

à partir de : 349,00
-5%
 Pompe piscine Max Flo Hayward

Pompe piscine Max Flo Hayward

à partir de : 329,00
Pompe piscine Silver ESPA

Pompe piscine Silver ESPA

à partir de : 375,00
Variateur Clever Pool Saver

Variateur Clever Pool Saver

  • 4/5
1 avis
à partir de : 389,00
Pompe piscine à vitesse variable E-POWER

Pompe piscine à vitesse variable E-POWER

  • 2/5
1 avis
à partir de : 313,65
-15%
Pompe RENOVO compatible toute marque

Pompe RENOVO compatible toute marque

à partir de : 445,00
Pompe piscine TIFON ESPA

Pompe piscine TIFON ESPA

à partir de : 499,00
 Pompe piscine STA RITE 5P2R

Pompe piscine STA RITE 5P2R

à partir de : 489,00

Notre collection de pompes de filtration de piscine

Le point commun entre les pompes de filtration que vous pouvez acheter sur Distripool ? Elles sont toutes de très bonne qualité. Vous aurez le choix entre les plus grandes marques que sont Kripsol, Hayward ou encore Star-rite. Si vous avez un petit budget, vous pourrez aussi vous diriger vers un système de filtration 1er prix Distripool : la qualité à petit prix ! Contactez notre service client pour en savoir plus sur notre collection de pompes de filtration.


La pompe est le coeur de votre installation de filtration.


C'est elle qui aspire l'eau du bassin et la refoule vers le bassin une fois filtrée, et éventuellement d'un dispositif de chauffage et/ou d'un dispositif de traitement et désinfection.

La Pompe : constitution :


Une électro-pompe est constitue de 3 parties principales :

D'un préfiltre, qui empêche les grosses impuretés tels-que feuilles et brindilles de passer et d'endommager la turbine.
D'une turbine centrifuge, qui accélère le passage du fluide qui la traverse ( l'eau de votre piscine le cas présent ), en communicant un mouvement de rotation, soit une puissance hydraulique.
D'un moteur électrique, c'est lui qui fourni l'impulsion électrique afin de mettre en rotation la turbine grâce au rotor.

pompe-filtration-schema-filtre

La Pompe : fonctionnement


La capacité d'une pompe s'exprime en m³/heures ou en litres/minutes. Il s'agit du débit de la pompe, on distinguera alors le débit nominal et le débit réel. Les fabricant exprime d'avantage la puissance d'une pompe en cheval-vapeur : CV . Le choix de votre pompe se fera en fonction du volume de votre piscine et du temps de recyclage. Le temps de recyclage est le temps qui correspond afin que l'intégralité du volume de votre bassin traverse l'installation de traitement d'eau ( filtre et accessoires de traitement ou chauffage ) Il convient d'appliquer pour un bassin a usage familiale, un temps de recyclage de 4 à 5 heures. Le débit réel de la pompe est donc obtenu en divisant le volume du bassin par le temps de recyclage qui s'exprimera en m³/heures. Le temps de fonctionnement de la pompe est donc de votre système de filtration complet, dépendra de la température de l'eau de votre bassin qui sera divisé par 2, aussi pour une eau de piscine à 26 °C, 26 / 2 = 13. La pompe, ainsi que le système de filtration complet, fonctionnera de façon ininterrompu durant 13 heures diurnes. La

Pompe : caractéristiques


Une pompe se caractérise donc par un débit nominal, c'est à dire le débit maximal possible, et son débit réel, c'est à dire le débit final qui lui sera en fonction des pertes de charge dans l'installation.

On peut considérer qu dès la sortie de la pompe, le flux d'eau va rencontrer une série d'obstacles qu'il devra passé pour rejoindre la piscine, ces obstacles freines le débit nominal.

Ces obstacles sont le filtre, les vannes, les raccords hydrauliques, le tubes de canalisations et tout élément placé sur le circuit de filtration. Ainsi la hauteur de colonne d'eau ou HCE en mètre, est la transposition d'une valeur de contre - pression, en hauteur de colonne d'eau correspondante. Des sorte qu'une pompe ayant un débit nominal de 18 m³/h sans aucunes pertes de charge, aura un débit réel inférieur, résulta des pertes inéluctables de charges liées à l'installation hydraulique.

Le choix de la pompe sera réalisé en étudiant sa courbe manométrique qui permettra d'ajuster le débit réel et la pertes de charge. En règle générale on choisit sa pompe a une valeur moyenne de pertes de charge de 10 m de HCE.


Courbe manométrique et pertes de charge :


courbe-manometrique-perte-de-charge-pompe

Comment calibrer sa filtration piscine :


Le système de filtration classique est d'une efficacité redoutable pour la qualité de filtration de votre piscine. Mais attention à respecter certaines précautions pour l'installation :

Calibrage de la pompe de filtration


Vous devez prévoir vote système de filtration pour que celui-ci filtre la totalité de votre bassin en 4 à 5. Ainsi par exemple, si votre piscine fait 56 m³ il faut que votre pompe puisse aspirer ces 56 m³ en 4 heures.

Donc il faut que votre pompe ait une puissance minimum de : 56 / 4 = 14 m³/heure.

Les fabricants de pompes donnent toujours des indications de puissance en CV mais également en m³/heure, ce sera donc un des critères de choix de votre pompe.

Néanmoins, n'hésitez pas à sur-dimensionner votre pompe, il vaut mieux filtrer votre piscine en 4 à 5 heures qu'en 8 heures.


Calibrage du filtre


Il vous faudra choisir vote filtre en adéquation avec votre pompe. L'idée est la suivante :

Votre filtre doit avoir la même puissance ( ou plus grande ) que votre pompe. En effet, imaginez que vous ayez une pompe de filtration de 10 m³/heure, si vous prenez un filtre avec une puissance moindre, exemple de 8 m³/heure, celui-ci va se retrouver en " surrégime " et ne pourra assurer une filtration optimal de qualité, outre une mauvaise qualité de filtration, il est fortement à parier que filtre connaitra des détérioration au niveau des crépines, et même du filtre, petites lésions voir fissures dans les cas extrêmes. Dans ce cas il vous faudra choisir un filtre avec une puissance de filtration d'au moins 10 m³/heure.

On note, le couple pompe / filtre ne doit pas être choisi de n'importe quelle façon, plus l'eau passera lentement dans le filtre et mieux les impuretés auront le temps d'être retenues par la masse filtrante. Idéalement, si vous souhaitez filtrer un bassin de 56 m³ d'eau en 4 heures, il vous faudra choisir une pompe de filtration de 14 m³/heure et un filtre de 16 m³/heure.