Piscine naturelle en kit Aquaforte

21 produits

Imaginez sauter d'un énorme rocher naturel dans votre propre bassin de baignade avec de l'eau cristalline et sans produits chimiques agressifs ! C’est désormais possible avec la gamme de piscines naturelles en kit de chez Aquaforte

Trier par :

Bloc filtration silencieux écologique BIO FILTRE

Bloc filtration silencieux écologique BIO FILTRE

  • 4.7/5
3 avis
à partir de : 1 189,00
Kit filtration PREMIUM : TYPE II : Naturelle

Kit filtration PREMIUM : TYPE II : Naturelle

à partir de : 1 699,00
Kit filtration PREMIUM : TYPE IV : Limpide

Kit filtration PREMIUM : TYPE IV : Limpide

à partir de : 2 969,00
Groupe filtration piscine : TYPE IV : Limpide

Groupe filtration piscine : TYPE IV : Limpide

à partir de : 4 499,00


Construire une piscine naturelle dans votre jardin - que ce soit un petit bassin ou une grande piscine biologique - est un investissement pour le bien-être et le plaisir de toute votre famille. La beauté naturelle des plantes, les sons apaisants des chutes d'eau donnent envie de sortir et de renouer avec la nature !

Aquaforte fait rimer plaisir de la baignade avec écologie


La gamme de piscines biologiques en kit Aquaforte vous permet de profiter des joies de la baignade tout en préservant l’environnement. Les équipements inclus dans les kits sont conçus pour fonctionner avec le minimum d'énergie et sont réduits au stricte minimum. Vous pourrez ainsi profiter d’un bassin naturel, écologique et peu contraignant.

A chacun sa piscine biologique

piscine-naturelle-TYPE-pure-nature

Aquaforte a développé une gamme de piscines biologiques aux caractéristiques variées.


Le type Biopool, un bassin à l’apparence d’une piscine traditionnelle mais dont la filtration est équivalente à celle d’un étang de baignade.
Le type Limpide, une piscine biologique qui offre une eau naturelle en toute simplicité.
Le type Clair pour une expérience de baignade naturelle plus poussée.
Le type Naturel est une piscine biologique facile à entretenir.
Le type Pure Nature pour ceux qui veulent profiter d’un étang de baignade aussi vrai que nature.

Baignez-vous toute l’année dans votre piscine biologique en kit Aquaforte


Tout comme les bassins traditionnels, les piscines biologiques peuvent être chauffées vous permettant ainsi d’en profiter plus longtemps.

Il existe deux méthodes distinctes que vous pouvez utiliser pour chauffer une piscine naturelle, à savoir l'ensoleillement et les pompes à chaleur. Les piscines biologiques relativement peu profondes sont capables de bien retenir la chaleur, ce qui signifie que le soleil peut suffire à chauffer votre piscine biologique. Si vous décidez d'opter pour une piscine bio plus profonde, l’installation d’une pompe à chaleur peut vous permettre de gérer facilement la température de votre étang de baignade tout au long de l’année.

Piscine biologique, des prix et un coût de fonctionnement minimum


Au-delà de leur impact écologique, les piscines naturelles se veulent également accessibles au plus grand nombre. Proposées en kit, vous pouvez vous offrir une magnifique piscine naturelle à un prix abordable. Et c’est sans compter sur les économies réalisées sur le long terme du fait de l’absence de produits d’entretien.

piscine-naturelle-TYPE-NATUREL-1

Profitez des avantages offerts par une piscine naturelle et biologique


La principale caractéristique d'une piscine naturelle est que l'eau est filtrée naturellement au lieu d'utiliser des produits chimiques pour le processus de filtration.

Alors que les piscines naturelles sont très populaires en Europe depuis plusieurs décennies, elles ont récemment connu un pic de popularité. Bien que vous puissiez avoir l'impression que les piscines biologiques seraient plus difficiles à entretenir que leurs homologues traditionnelles, ces piscines nécessitent très peu d'entretien. Étant donné que la filtration chimique et l'équilibrage du pH ne sont pas nécessaires dans les piscines naturelles, les coûts et les exigences d'entretien sont réduits au minimum.

En raison de ces faibles coûts d'entretien, les piscines naturelles en kit sont un peu moins chères que les piscines traditionnelles.

Même si les piscines chlorées sont rafraîchissantes et ont leurs avantages, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez penser à choisir une piscine naturelle plutôt qu'une piscine chlorée. Lorsque vous nagez dans de l'eau chlorée, les produits chimiques qui se trouvent dans cette eau peuvent vous laisser la peau sèche ou des démangeaisons et des yeux rouges. Étant donné que les piscines biologiques naturelles contiennent de l'eau qui ne contient aucun produit chimique, vous n'aurez aucun problème ou inconfort après être sorti de l’eau.

En plus d'améliorer l'aspect esthétique de votre maison, les piscines naturelles présentent de nombreux avantages que l'on ne retrouve pas avec les piscines chlorées, notamment :

- Ces piscines peuvent créer un habitat pour la flore et la faune.
- Les coûts d'entretien d'une piscine naturelle sont considérablement inférieurs à ceux d'une piscine chlorée.
- La qualité de l'eau est excellente.
- Le traitement et la filtration de l'eau peuvent se faire sans l'utilisation de produits chimiques.
- Ces piscines sont hautement adaptables et peuvent être utilisées dans pratiquement tous les climats.

type-de-piscine-naturelle



Une piscine naturelle fait partie d'un écosystème qui abrite des insectes, des amphibiens, des plantes et d'autres formes de vie aquatique. Pendant que vous nagerez dans votre bassin naturel, cette vie garde l'eau claire et propre. Quant aux plantes, celles que l'on peut trouver dans une piscine biologique ont plusieurs fonctions qui sont nécessaires à l'entretien de ce type de piscine. Par exemple, les plantes flottantes comme les nénuphars sont chargées de fournir de l'ombre aux rayons ultraviolets pour les micro-organismes qui vivent dans l'eau. Les structures racinaires de nombreuses plantes peuvent agir comme des filtres à eau naturels qui peuvent éliminer les nutriments et les contaminants en excès.

piscine-naturelle-TYPE-CLAIR-1