Piscine octogonale

4 produits

La piscine octogonale est idéale pour les grandes familles. Elle peut être assez large pour nager et elle se montre très intéressante pour les enfants qui souhaitent jouer. Il est possible de trouver des piscines en bois de grande qualité et de forme octogonale, ainsi que plusieurs accessoires pour piscines permettant de bien entretenir sa piscine octogonale. Il est, par exemple, utile d’acheter un aspirateur pour piscine et spa. Découvrez dans cette rubrique tout ce que vous devez savoir sur la piscine octogonale.

Trier par :

Piscine en bois Océa octogonale

Piscine en bois Océa octogonale

à partir de : 2 049,00
-9%
Piscine en bois SUNWATER

Piscine en bois SUNWATER

à partir de : 2 199,00
-9%
Piscine bois octogonale WEKA

Piscine bois octogonale WEKA

à partir de : 2 599,00
Piscine bois Océa allongée

Piscine bois Océa allongée

à partir de : 2 999,00
-9%

Pourquoi acheter une piscine octogonale ?


Une piscine octogonale est idéale pour répondre aux besoins de toute la famille. Cette piscine à 8 côtés peut se présenter sous différentes formes qui conviendront à votre ensemble habitat et jardin. Une piscine bois octogonale convient très bien au milieu d’un jardin en bois. La piscine octogonale peut être simplement une piscine ronde avec les 8 côtés de même dimension. Elle est assez grande pour accueillir la famille au complet.

Vous pouvez trouver des piscines octogonales dans une forme qui vous convient davantage. Il est possible de choisir sa piscine en optant pour la forme allongée. Les côtés de ce type de piscine sont de dimensions différentes. La piscine octogonale peut également être rectangulaire. Avec une piscine allongée ou rectangulaire, vous serez plus à l’aise pour effectuer des longueurs.

Une piscine octogonale vous offre beaucoup de latitude puisqu’elle peut être enterrée, semi enterrée ou hors sol. Vous pouvez donc choisir une piscine octogonale qui convient à votre terrain et à votre budget. Vous avez aussi le choix des matériaux, même si la plupart du temps, la piscine en bois est la plus appréciée

Comment bien choisir sa piscine octogonale ?


Vous pouvez choisir une très belle piscine en bois qui donnera de l’élégance à votre jardin. Faites votre choix en fonction de l’espace dont vous disposez. Il existe des piscines octogonales de toutes les tailles. Installez votre piscine en vous assurant que le sol est plat. Ainsi, votre piscine octogonale restera stable et le sol ne s’affaissera pas. Elle demeurera donc en bon état pour une longue période.

Chez Distripool, vous trouverez autant des piscines en bois hors sol que des piscines enterrées de forme octogonale. Vous pouvez, entre autres, acheter une piscine de la gamme OCEA proposée par la marque Ubbink. Les piscines en bois de cette gamme sont fabriquées à partir de bois de qualité en provenance d’Europe du Nord. Choisissez ce type de piscine si vous disposez d’un plus petit espace, par exemple si vous habitez en ville.

Les kits de piscine en bois de la gamme OCEA sont très faciles à installer. Leur entretien et leur utilisation n’ont rien de compliqué non plus. Vous apprécierez cette piscine octogonale et son design intemporel qui donnera beaucoup de charme à votre espace de jardin. Si vous cherchez un compromis pour une piscine octogonale à bas prix pour de petits et de grands espaces, la gamme OCEA a encore de quoi vous satisfaire avec la piscine octogonale allongée. Cette piscine peut être enterrée, semi enterrée ou hors sol selon vos préférences. Vous profitez d’un vaste choix de dimensions qui vous permet de trouver la piscine idéale pour votre terrain. La piscine octogonale allongée est dotée de renforts latéraux qui la rendent très résistante. Vous apprécierez aussi la finition en aluminium des margelles. Cette piscine est peu coûteuse et très simple à installer.

Dans la marque Ubbink, mentionnons aussi la piscine octogonale en bois WEKA, qui présente le même type de structure que les piscines mentionnées précédemment. Sa feutrine est par contre uniquement de fond. Le système de soutien n’est pas exactement semblable. Le bois est imprégnable et on peut donc y faire pénétrer un traitement fongicide.

Piscine octogonale : entretenez-votre piscine avec les bons accessoires


Il est important de se procurer l’équipement qui permettra de bien conserver votre piscine octogonale et de bien l’entretenir.

Étant donné la forme particulière de cette piscine il convient d’utiliser certains accessoires plutôt que d’autres. De ce fait, les fabricants proposent généralement un kit piscine adapté aux piscines octogonales.

Parmi les accessoires proposés, il est recommandé de se procurer un aspirateur pour piscine. L’aspirateur permet de nettoyer l’eau en profondeur, ce qui est difficile à obtenir avec le nettoyage manuel. Là encore, un grand choix d’aspirateurs est disponible. Vous pouvez choisir le modèle qui s’adapte le mieux à la taille et à la forme de votre piscine. Grâce à l’aspirateur, vous éviterez les incrustations et l’eau demeurera très saine.

Vous devez tenir compte des caractéristiques et des dimensions de votre piscine octogonale pour choisir le bon aspirateur. Choisissez le voltage en fonction de la taille et de la profondeur de la piscine. Il existe des aspirateurs adaptés à toutes les formes de piscine. Parmi les choix offerts, vous avez le loisir d’opter pour le pack de traitement au brome, adapté surtout aux spas. Le spa peut être traité de 3 à 4 mois avec ce pack.

Il est également important d’investir dans des couvertures ou des bâches qui conviennent aux formes et aux dimensions de votre piscine.