Escalier picine et échelle piscine

20 produits

Pour profiter de sa piscine en toute sécurité, surtout s’il s’agit de sécurité enfant, il est nécessaire de disposer d’une échelle de piscine ou d’un escalier de piscine. Dans cette rubrique, vous trouverez nos modèles d’escaliers et d’échelles adaptés à toutes les tailles et à tous les types de piscines. Ils font partie des accessoires pour piscines essentiels. Grâce à ces accessoires, toute la famille pourra se baigner en toute sécurité.

Trier par :

L’importance d’un escalier piscine et d’une échelle piscine

L’échelle de sécurité ou l’escalier de piscine sont essentiels pour faciliter l’accès à la piscine de n’importe quel type, que l’on parle d’une piscine bois, d’une piscine intex ou d’une piscine en acier. Avant tout, il s’agit d’établir un système de sécurité qui permettra à vos proches de se baigner sans souci. Le prix d’une piscine se justifie lorsqu’aucun souci n’y est lié. Il est facile de trouver une échelle pas chère qui correspond à votre piscine.

Un escalier pour piscine est très facile à installer et il doit faire partie de vos plans dès la construction de celle-ci, tout comme la barrière de piscine. L’échelle, quant à elle, doit être résistante afin que toute la famille puisse s’en servir en toute sécurité. Distripool propose une large gamme de modèles pour toutes les structures et pour tous les budgets. Vous n’avez qu’à choisir celle qui convient le mieux à votre environnement.

Bien choisir son modèle d’escalier ou d’échelle pour piscine

Les modèles d’échelles que vous trouverez sont faciles à installer et très pratiques. Ils peuvent être en aluminium ou en inox. Vous pouvez aussi choisir des modèles plus élégants en bois. Vous avez le choix de procéder à l’installation vous-même ou de faire appel à un professionnel. Vous trouverez des modèles d’échelles à 2, 3 ou 4 marches, selon vos besoins. Si vous possédez une piscine hors-sol, vous aurez alors besoin d’une échelle avec un pied au sol et l’autre dans l’eau.

Quant aux escaliers de piscine, ils peuvent être faits de différents matériaux, comme l’acrylique, le béton ou le polyester. L’escalier peut être directement intégré à la structure de la piscine tout comme il peut être mobile. Chacun permet d’accéder à la piscine en toute sécurité. Vous pouvez y ajouter des éléments comme des marches antidérapantes et des jets. Les escaliers peuvent aussi être de différentes formes et peuvent s’harmoniser avec n’importe quel type de piscine.

Distripool a veillé à offrir des modèles ergonomiques d’escaliers de piscine. Les matériaux sont résistants et vous donneront un accès durable et confortable à votre piscine. Les escaliers peuvent être de forme triangulaire ou rectangulaire. Notre collection d’échelles vous permettra de trouver celle qu’il vous faut ! Elles sont faciles à installer et vous permettent de sécuriser facilement votre bassin tout en respectant votre budget.

Distripool offre aussi plusieurs accessoires qui vous permettront de profiter pleinement de votre échelle ou de votre escalier. Vous trouverez, entre autres, un kit de rénovation pour escalier acrylique ou encore des supports d’échelle. L’équipe de Distripool est disponible pour répondre à toutes vos questions.

Escalier ou échelle : que choisir ?

L’échelle de piscine et l’escalier de piscine présentent tous deux leurs propres avantages. Tout dépend de vos priorités. L’échelle de piscine revient à la mode après avoir été boudée pendant quelques années. Il a fallu reconnaître qu’elle détient toujours plusieurs atouts et qu’elle apporte confort et sécurité. Le fait qu’elle peut s’adapter à tous les utilisateurs joue en sa faveur. Qu’il s’agisse de personnes âgées ou d’enfants, elle est très sûre pour tout le monde.

Un modèle d’échelle standard convient très bien pour une piscine enterrée. Comme il a été mentionné auparavant, une échelle double est adaptée à une piscine hors-sol. Que l’échelle soit faite en aluminium ou en inox, elle est la plupart du temps dotée d’un antidérapant intégré.

L’escalier de piscine présente également plusieurs avantages. Son aspect esthétique est séduisant. De plus, il est très pratique et permet de circuler et d’accéder à la piscine avec beaucoup de confort et d’aisance. Il permet aussi d’intégrer des accessoires décoratifs à la piscine, qu’il s’agisse de luminaires ou de système de filtration. Les modèles sont très variés et vous êtes certain de trouver un style qui convient parfaitement à votre piscine.

Une vaste gamme de matériaux est aussi proposée pour votre escalier de piscine. Vous avez le choix entre l’acrylique, le polyéthylène et le polyester stratifié. L’escalier peut aussi être construit en béton et intégré directement à la piscine. Si votre piscine dispose d’un revêtement liner, vous devez alors opter pour un escalier sur mesure. Il faut donc mesurer la longueur, la hauteur et la largeur exactes des marches.

Il est toujours possible de combiner les avantages de l’escalier et de l’échelle en optant pour les deux. L’échelle de piscine peut apporter un sentiment de sécurité supplémentaire au cas où vous craignez de glisser dans les escaliers lorsqu’ils sont mouillés.