25 produits
Pour profiter des bienfaits de votre piscine, vous devez acheter un chauffage adapté à votre bassin. De nombreuses solutions existent : nous vous invitons à découvrir la pompe à chaleur piscine. Les avantages de la pompe à chaleur ? Le fonctionnement de la pompe à chaleur de piscine est très simple. Elle prélève l'énergie présente dans l'air, la transforme en chaleur et la restitue dans l'eau du bassin. En plus, d'être facile à installer, la pompe à chaleur est donc aussi très performante. De plus, sur le long terme, elle est très économique, car elle consomme 4 à 6 fois moins qu'un réchauffeur électrique. Si vous voulez allier écologie et économie pour chauffer votre bassin, nous vous recommandons de choisir ce système.
Des interrogations? Consultez notre guide sur les pompes à chaleur.
Pompe à chaleur piscine PENGUIN
Pompe à chaleur piscine FSN Astralpool
Pompe à chaleur straight-Line : verticale
Pompe à chaleur Silverline - Poolex
Pompe à chaleur piscine DISTRIPAC FI
Pompe à chaleur verticale Poolex Q-Line 7
Pompe à chaleur VSP - INVERTER - AquaSphere
Pompe à chaleur MAZDA : SERIES : 4 saisons
Pompe à chaleur piscine Zodiac : POWER
Pompe à chaleur VSN - INVERTER -Astralpool
Pompe à chaleur SILENT MAX Fi : Ultra silencieuse
Pompe à chaleur PLATINIUM inverter
Pompe à chaleur piscine INVERTER Aqualux
Pompe à chaleur MAZDA : ORIGINAL : FULL INVERTER
Pompe à chaleur piscine triphasé
Pompe à chaleur HPO Full Inverter Zodiac
Pompe à chaleur piscine publique
Le principe d’une pompe à chaleur ou PAC est de récupérer la chaleur en captant les calories présentent dans l’air afin de les transmettre dans l’eau.
L’évaporateur permet de capter l’air ambiant puis le transmet au fluide frigorigène. De base liquide, ce fluide va se transformer en gaz au contact des calories captées. Le compresseur vient comprimer le gaz sous haute pression de façon à augmenter davantage sa température. C’est ensuite au tour du condensateur de transmettre le gaz frigorigène à l’eau du bassin qui, une fois refroidi, redevient liquide, tout en restant sous haute pression. Enfin, le détendeur a pour rôle de diminuer la pression du liquide et de sa température. Ce liquide revient ensuite dans l’évaporateur afin de commence un nouveau cycle.
|
- COMPRESSEUR : Dispositif électrique de la pompe à chaleur dans lequel le gaz (fluide frigorigène) est comprimé, ce qui permet d’élever sa température..
- DÉTENDEUR : Dispositif inverse du compresseur. Le gaz y perd sa pression. Le détendeur est essentiel pour réguler le débit du gaz (fluide frigorigène) dans le circuit frigorifique..
- ÉCHANGEUR TITANE : Constitué d’un simple ou double serpentin, il permet au gaz frigorigène de transférer sa chaleur à l’eau de la piscine. Il est en titane pour éviter toute corrosion. La technologie Twisted Tech augmente l’échange de chaleur d’environ 20%.
- ÉVAPORATEUR : Semblable à un radiateur automobile, le gaz frigorigène s’y réchauffe au contact de l’air avant d’être compressé une nouvelle fois..
- FLUIDE FRIGORIGÈNE : Fluide confiné dans la pompe à chaleur qui assure lors de ses changements de phase, (gaz, liquide) les transferts de chaleur. Le fonctionnement des machines thermodynamiques (réfrigérateur, pompe à chaleur) est fondé sur la capacité des fluides frigorigènes à se vaporiser et se condenser à température ambiante..
Le COP d’une pompe à chaleur de piscine est le rapport entre puissance thermique de la PAC et la puissance électrique.
Le COP permet de calculer le rapport entre l’énergie fournie par rapport à l’énergie consommée par la pompe à chaleur. Plus le chiffre est haut, plus la pompe à chaleur est efficace !
Le coefficient de performance est un indice important mais également théorique. D’autres critères doivent être pris en compte pour faire le choix de votre pompe à chaleur :
- Les dimensions de votre bassin : la puissance de la pompe doit être faite en fonction des dimensions de votre bassin afin de chauffer suffisamment vite sans pour autant sur-dimensionner votre pompe et trop consommer.
- L’environnement climatique : Un point très important car un même modèle n’aura pas le même résultat dans deux régions dont le climat est totalement différent.
- La possession d’une bâche à bulles : un point très important car la bâche à bulle permet de conserver la chaleur produite et donc de réduire la consommation d’énergie et d’optimiser la performance de votre pompe à chaleur.
La première étape est de calculer le volume de votre piscine. Il existe plusieurs méthodes pour calculer votre volume.
Commencer par mesurer la hauteur moyenne de votre piscine : ProM = (ProMax + ProMin)/2
Multiplier ce résultat à l’aire de votre piscine, vous avez le volume d’eau de votre piscine en m3. Ensuite voici un tableau qui vous permet de calculer rapidement avec des formes courantes dans le monde de la piscine.
Rentrez vos informations afin de définir la PAC qu’il vous faut :
|
|
A voir Aussi