Piscine rectangulaire : Simple et efficace

13 produits

Parmi tous les types de piscines, la piscine rectangulaire, bien que classique, est toujours aussi populaire ! Elle reste très appréciée malgré le regain de la forme ronde. Les piscines creusées, en particulier, sont souvent rectangulaires, mais les autres piscines peuvent aussi adopter cette forme. Découvrez dans cette rubrique, nos différents modèles de piscines rectangulaires enterrées, semi-enterrées ou hors-sol.

Trier par :

Piscine en Kit polystyrène LUXE Rectangulaire

Piscine en Kit polystyrène LUXE Rectangulaire

  • 4.9/5
7 avis
à partir de : 3 899,00
Kit piscine polystyrène BIO FILTRE

Kit piscine polystyrène BIO FILTRE

à partir de : 3 999,00
Piscine en Kit  Polystryrène BLOC FILTRINOV

Piscine en Kit Polystryrène BLOC FILTRINOV

à partir de : 4 135,00
Piscine bois Pool’n Box 6,2x2,5, GR ,Ht: 133

Piscine bois Pool’n Box 6,2x2,5, GR ,Ht: 133

4 714,00 €
4 490,00 €
-5%
Piscine bois Linéa rectangulaire

Piscine bois Linéa rectangulaire

à partir de : 6 299,00
-9%
Piscine en coque TROIE 6 : 5.95 x 3.20 m

Piscine en coque TROIE 6 : 5.95 x 3.20 m

à partir de : 7 549,20
Piscine en kit INFINIT'EAU

Piscine en kit INFINIT'EAU

à partir de : 6 999,00
Piscine coque avec banquette Graf PALS

Piscine coque avec banquette Graf PALS

à partir de : 7 919,00
Piscine polyester GRAF CADAQUES

Piscine polyester GRAF CADAQUES

à partir de : 8 735,00
Piscine en coque SPARTE 7 : 7.45 x 3.60 m

Piscine en coque SPARTE 7 : 7.45 x 3.60 m

à partir de : 9 373,32
Kit polyester SPARTE 8 : 8.50 x 4.20 m

Kit polyester SPARTE 8 : 8.50 x 4.20 m

à partir de : 11 529,00

Il est important de savoir bien choisir sa piscine pour en profiter au maximum. Voici quelques astuces pour acheter une piscine rectangulaire et effectuer le meilleur choix.

Une piscine rectangulaire : une valeur sûre !


La piscine rectangulaire correspond à l’image classique de la piscine, qu’il s’agisse d’une piscine enterrée ou hors-sol.

Que votre propriété soit ancienne ou moderne, une piscine rectangulaire se mariera toujours très bien avec habitat et jardin. Quel que soit le type de jardin que vous possédez, le rectangle que forme la piscine peut facilement s’adapter aux lieux.

Cette forme de piscine est revenue à la mode et elle sera toujours tendance pour les prochaines années. Vous pouvez donc installer votre piscine rectangulaire en toute confiance. Elle sera là pour longtemps.

En effet, la simplicité des lignes de la piscine rectangulaire résiste au passage du temps. Cette forme peut s’adapter à toutes les époques. La simplicité rend la piscine rectangulaire très polyvalente. Même si vous rénovez votre jardin et votre propriété, la piscine rectangulaire conviendra toujours.

Si vous ne souhaitez pas procéder à la construction d’une piscine, vous pouvez choisir la piscine hors-sol de forme rectangulaire car la forme rectangulaire convient très bien pour une piscine bois. Une piscine de ce type peut être enterrée ou semi-enterrée. Il existe aussi des modèles de piscine tubulaire rectangulaire.

Quels sont ses avantages ?

Vous devez bien identifier les avantages de la piscine rectangulaire lorsque vous faites votre choix. S’il s’agit d’une piscine enterrée rectangulaire, vous devez tenir compte du fait que cette forme permettra d’avoir plus de profondeur à certains endroits. Cette configuration vous permet d’entrer

dans de l’eau de plus en plus profonde à mesure que vous avancez dans la piscine. La forme rectangulaire rend cette profondeur progressive plus accessible.

Choisissez aussi une piscine rectangulaire dont la dimension vous aide à faire des longueurs et à mieux vous maintenir en forme. Avec la piscine rectangulaire, vous profitez aussi de votre couloir de nage, même si le couloir est étroit, il est fait uniquement pour la nage et participera activement à vous permettre de nager en toute tranquillité.

Une piscine rectangulaire est à privilégier si vous désirez une piscine spacieuse, avec une belle surface de nage.

Vous pouvez aussi choisir cette forme si votre terrain est étroit et que vous construisez un petit bassin.

Vous devez aussi tenir compte de la hauteur du bassin lorsque vous choisissez votre piscine rectangulaire. Vous devez arriver à avoir pied sans difficulté, surtout qu’il s’agit la plupart du temps de la piscine familiale par excellence.

Prenez également en compte le nombre d’utilisateurs pour déterminer la taille du bassin. L’espace dont vous disposez doit aussi être pris en compte, tout comme il peut être intéressant de voir s’il y a des accessoires offerts avec la piscine rectangulaire.

Les types de piscines rectangulaires

Il existe plusieurs types de piscines rectangulaires et vous devez effectuer votre choix à partir des caractéristiques de votre jardin et de votre propriété.

Parmi les piscines rectangulaires les plus appréciées, mentionnons :

· La piscine hors-sol rectangulaire. Choisissez ce type de piscine rectangulaire si vous ne tenez pas à installer une piscine de façon permanente. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une piscine en plastique ou encore pour une piscine en bois.

· Si vous cherchez un type de piscine plus original malgré la forme rectangulaire, n’hésitez pas à faire installer une piscine rectangulaire semi-enterrée. Veillez à ce que votre environnement convienne à ce style. Cette piscine peut être faite de bois ou de béton.

· Bien entendu, la piscine rectangulaire la plus connue est la piscine enterrée. Elle représente l’image traditionnelle de la piscine familiale et représente toujours le choix le plus populaire. Il s’agit souvent d’une piscine coque ou d’un kit piscine.


Les dimensions de la piscine rectangulaire



 

Il sera beaucoup plus facile d’installer une piscine rectangulaire de dimension standard. Au départ, il vous en coûtera moins cher si les dimensions conventionnelles sont respectées. Les piscines à coque, par exemple, sont fabriquées en série et sont moins coûteuses. Une piscine de dimension

standard est aussi plus simple à installer et la mise en place est donc plus courte. Les accessoires de piscine s’adaptent à ces dimensions.

Si vous préférez faire installer une piscine sur mesure, vous devrez bien sûr débourser davantage. Il vaut donc mieux s’en tenir à la dimension standard. Choisissez votre piscine rectangulaire de manière à ce que l’installation soit la plus simple possible et gardez en tête qu’une piscine semi-enterrée est généralement plus compliquée à installer qu’une piscine hors-sol.