Boitier spa, carte électronique spa

10 produits

Un spa est truffé d'éléments électroniques : boîtier de contrôle, carte électronique, clavier de commande... Mais parfois, ces équipements peuvent tomber en panne et altérer le bon fonctionnement de votre spa ! Il est alors nécessaire de remplacer ou de réparer la pièce électronique endommagée. Dans cette rubrique, découvrez tous nos équipements électroniques de grandes marques pour spa (BALBOA, AEWARE, GECKO, SPA POWER...).

Trier par :

Le fonctionnement d’un spa est basé sur divers éléments électroniques comme le boîtier de contrôle, la carte électronique ou encore le clavier de commande. Ces différentes pièces électroniques sont indispensables au bon fonctionnement de votre spa. Elles permettent de faire fonctionner et de commander les différents équipements (pompe de massage, pompe de circulation, aérojets, températures, éclairage…). Zoom sur l’électronique de votre spa.

Le clavier de commande


Le clavier de commande (ou tableau de commande) est une pièce électronique qui se situe sur votre spa et qui est raccordé au boîtier de contrôle. Cet équipement est important car il vous permet de gérer manuellement les différentes fonctionnalités de votre jacuzzi. Par exemple, vous pouvez régler la température de l’eau, allumer l’éclairage, activer ou programmer de la filtration, lancer les aérojet, les hydrojets ou les jets venturi, etc. Un écran et des boutons vous permettent de naviguer facilement dans le menu et de gérer les différents modes de votre spa.


Le boîtier de contrôle

 Le boîtier de contrôle de votre spa est un élément clé. Il réunit l’intégralité des éléments électroniques requis pour faire fonctionner votre spa. C’est lui qui permet de raccorder à l’électricité tous vos équipements (pompes de circulation, blower, lumières, ozonateur, réchauffeur, etc.) et de les faire fonctionner correctement. Le boîtier de contrôle est commandé par le clavier de commande qui permet la gestion tous les éléments de votre spa.



La carte électronique

La carte électronique est en quelque sorte le cerveau de votre spa. Il s'agit d'un circuit imprimé qui se trouve dans le boîtier de contrôle. Elle permet de relier électroniquement les appareils et les faire fonctionner via le boîtier de contrôle et le clavier de commande.


Que faire en cas de panne d’une pièce électronique ?

Les éléments qui constituent l’électronique du spa sont complexes, mais ces pièces peuvent être réparées ou remplacées facilement. Chez Distripool, nous vendons différentes pièces électroniques et pouvons vous conseiller pour bien choisir le modèle correspondant à votre spa ! N'hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur nos produits.