Réchauffeur pour spa

12 produits

Le réchauffeur pour spa est un équipement indispensable car il permet de chauffer l’eau de votre bain à remous et de la maintenir à bonne température. Dans cette rubrique, découvrez de nombreux modèles de réchauffeurs électriques performants. Parmi les grandes marques disponibles sur notre site, retrouvez : LX, BALBOA, GECKO, BALBOA etc.

Trier par :

Qu’est-ce qu’un réchauffeur pour spa ?


 Le réchauffeur électrique est un équipement qui permet de chauffer l’eau de votre spa. Il s’avère même indispensable pour maintenir l’eau à bonne température et pour utiliser votre spa en extérieur.

Comment fonctionne un réchauffeur pour spa ?


Le fonctionnement de ce système de chauffage est très simple : l’eau du spa passe dans le réchauffeur et est chauffée grâce à des résistances électriques.

Pour installer un réchauffeur, il suffit de le brancher au réseau électrique et de le raccorder à la pompe de circulation. Lorsque la pompe est en marche, elle aspire l’eau, l’envoie vers le filtre puis la fait passer dans le réchauffeur avant de la réinjecter propre et chaude dans votre spa.

L’avantage d’un réchauffeur électrique est la rapidité avec laquelle il chauffe l’eau de votre spa. Vous pourrez donc vite en profiter. En revanche, c’est un système de chauffage assez gourmand en énergie. Ainsi, si vous utilisez régulièrement votre spa, il est conseillé de faire fonctionner le réchauffeur en continu pour maintenir l’eau à une température idéale, plutôt que de l’utiliser à puissance maximale pour chauffer, d’un coup, l’eau de votre spa à chaque utilisation.

Comment choisir son réchauffeur pour spa ?


Pour bien choisir votre réchauffeur pour spa, vous devez porter une attention particulière à la puissance de la résistance. Celle-ci doit être adaptée à la dimension et au volume d’eau de votre spa. La puissance de la résistance est exprimée en kW. Plus elle est haute, plus elle chauffera rapidement, mais plus elle consommera de l’électricité.

Chez Distripool, nous pouvons vous aider à trouver le réchauffeur électrique le plus adapté à votre spa. N’hésitez pas à contacter notre équipe. Enfin, pour bien choisir votre réchauffeur, pensez également à vérifier la compatibilité de votre spa avec l’appareil (notamment au niveau des raccordements). Petite astuce : pour éviter que l’eau de votre spa subissent de grandes variations de températures, utilisez une couverture de protection. Cela vous permettra également de réduire votre facture d’électricité.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur les réchauffeurs pour spa ou tout autre équipement pour spa, n’hésitez pas nous contacter. Nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à vos demandes