Aspirateur pour piscine et spa au meilleur prix

5 produits

L’entretien de votre piscine ou de votre spa est essentiel. Avec un bon aspirateur, vous vous assurez de garder l’eau de la piscine propre et aspirer la saleté. Ainsi, il est important de bien choisir son aspirateur pour piscine et spa. Dans cette rubrique, retrouvez différents modèles d’aspirateurs des marques HTH et Water Tech. Des aspirateurs performants et de qualité

Je filtre les résultats

Filtrer (5 produits)

Trier par :

Pourquoi acheter un aspirateur de piscine ?


Il existe plusieurs bonnes raisons d’acheter un aspirateur de piscine dont la principale est de bien nettoyer l’eau et d’empêcher les impuretés de s’accumuler avant que la situation ne devienne impossible à gérer.

Le choix parmi les aspirateurs offerts est assez vaste et il est important de choisir celui qui convient le mieux à votre piscine, qu’il s’agisse d’une piscine hors sol ou d’une piscine enterrée. Les aspirateurs sont tout aussi indiqués pour les spas.

Par exemple, avec un aspirateur piscine comme le Volt FX-2 Spa Vac, vous disposez d’un aspirateur pour spa plus puissant que les autres nettoyeurs de ce type, sans avoir à vous ruiner puisqu’il est de plus très abordable. Il nettoie efficacement votre spa et vous évite le nettoyage manuel prenant plusieurs heures. Le sable et les algues sont éliminés par des micro-filtres intégrés à l’appareil. Il nettoie aussi bien les spas que les petites piscines.

L’aspirateur pour spa et piscine Volt FX-4Li Spa Vac est tout aussi pratique. Il permet de nettoyer aussi bien les spas que les piscines hors sol et les piscines enterrées de taille moyenne. Comme il s’agit d’un aspirateur sans fil, il nettoie le spa à la perfection. Sa pile au lithium est rechargeable sur et sous l’eau. Il aspire tous les types de débris, même le gravier et les feuilles. L’aspirateur peut être manœuvré jusque dans les recoins les plus compliqués.

Si vous avez besoin de nettoyer un grand spa ou une piscine, il est recommandé d’utiliser le Volt FX-8Li. Il agit rapidement et de manière efficace.

Le balai brosse ne suffit pas à bien nettoyer la piscine ou le spa. Avec cet outil, il est possible d’enlever une partie de la saleté, mais avec l’aspirateur, vous arriverez à forcer les impuretés à passer dans le système de filtration. Les saletés pourront aussi être dirigées directement vers l’égout. L’eau de votre piscine demeurera donc complètement saine car l’aspirateur empêchera l’incrustation et les impuretés n’arriveront pas à se développer.

Il est aussi important d’acheter un aspirateur pour piscine et spa car il cible les parties qui doivent être nettoyées en priorité. De cette façon, les endroits où les micro-organismes et les impuretés ont tendance à s’accumuler deviennent protégés et l’eau reste saine.

Comment choisir un aspirateur pour piscine et spa ?


Vous devez tenir compte de plusieurs critères lorsque vous choisissez un aspirateur pour piscine et spa.


 · Il doit être adapté au type de piscine ou de spa que vous possédez ;

 · Il est important, entre autres, de tenir compte de la dimension de la piscine pour avoir la puissance suffisante afin d’avoir un bon entretien ;

 · La puissance de l’aspiration décide de tout. Plus vous avez de puissance, plus l’entretien est facile et donc le nettoyage est aussi plus rapide.

 Aspirateur manuel ou automatique ?


L’aspirateur manuel et l’aspirateur automatique présentent tous deux des avantages. L’aspirateur manuel vous permet de nettoyer votre piscine ou votre spa à moindre coût. Il est aussi très écologique puisqu’il permet d’économiser l’énergie. Vous n’avez pas à utiliser l’électricité. Quant à l’aspirateur électrique, il vous permet bien sûr de gagner du temps et d’obtenir plus de puissance. Le robot électrique est surtout utile pour les grandes piscines.

Filaire ou sans fil

Vous devriez de préférence choisir des modèles sans fil. Il existe de très bons modèles dotés d’une batterie au lithium facilement rechargeable qui vous donne une grande autonomie. Vous serez plus libre de vos mouvements et vous atteindrez sans problème tous les recoins de la piscine ou du spa. Vous effectuerez un nettoyage de premier ordre tout en demeurant confortable. Il existe aussi des modèles électroniques à piles.

La capacité du réservoir

Veillez aussi à choisir un aspirateur pour piscine et spa dont le réservoir a une capacité suffisante. L’idéal est d’arriver à tout nettoyer en une seule fois, sans avoir besoin de vider l’aspirateur à plusieurs reprises. La taille de votre piscine ou de votre spa doit donc être prise en compte au moment de choisir un aspirateur.

Les accessoires

 Quelques accessoires seront nécessaires pour vous aider à bien éliminer toutes les saletés. Quel que soit le modèle d’aspirateur, vous aurez aussi besoin d’autres instruments de nettoyage. Une brosse pour les parois est toujours utile. Il serait aussi important de posséder un manche télescopique.

 Demeurez vigilant pour vous assurer que l’eau de votre piscine ou de votre spa demeure propre. Après des intempéries, des déchets peuvent s’accumuler. C’est la même chose si vous n’avez pas pu entretenir votre piscine pendant un certain temps. C’est à ce moment que l’aspirateur devient indispensable