Traitement UV piscine

4 produits

Le traitement UV piscine est, capable d’assainir l’eau de la piscine en détruisant les virus, les bactéries, les agents pathogènes nocifs dans l’eau. Ce système permet d’éviter les traitements de choc en piscine. Par conséquent, la consommation de produits chimiques baisse de 25 à 50 %.Ce genre de traitement permet d’éviter la reproduction des bactéries. Il rend l’eau plus limpide. En effet, l’eau passe à côté des UV. Ce processus permet de changer l’ADN des bactéries et par conséquent de les rendre stériles. Le traitement UV touche les bactéries les plus résistantes. En effet, cette technique évite la prolifération de ces dernières. L’eau est exposée aux UV de façon prolongée. Cependant, les chloramines (cellules mortes) sont encore présentes dans l’eau. Par conséquent, pour garantir la sécurité et l’hygiène de la piscine, il est préférable d’utiliser un système de dosage résiduel comme le chlore, le brome, l’oxygène actif ou le sel.

Je filtre les résultats

Filtrer (4 produits)

Marque

Trier par :

Les avantages d’un traitement UV piscine   

banniere traitement uv pro pool +


- Rentable : ne consomme pas plus d’électricité qu’une ampoule classique
- Produit sur : seul de l’eau traitée propre ressort de la chambre de réaction
- Neutralise les algues,
- Peu d’entretien et de maintenance
- Conçu pour durer : résistant à la corrosion
- Indicateur de durée de vie de la lampe (9000h - 2 ans)
- Installation facile,
- Aucun impact sur le pH
- Réduction de la consommation de produits chimiques de 25 à 50 %
- Moins de pollution d’eau : -75 %
- Agit sur les bactéries les plus résistantes
- Pas de surdosage possible
- Facile d’utilisation : appareil prêt à monter (lampes UV fournies)


Aide au traitement avec l'oxygène actif   



L’oxygène actif est un oxydant très puissant qui a une demie vie d’environ 30 minutes. Toutes les 30 minutes, la moitié du produit contenu dans votre piscine se volatilise, ce qui vous permet de nager dans une eau très légère en contenance chimique. Etant donné sa volatilité, il convient de suivre quelques précautions pour donner au produit un maximum d’efficacité :

Au démarrage de votre piscine 

- Nous recommandons l’utilisation de chlore non stabilisé pour effectuer votre choc de démarrage (de nuit, appareil coupé) afin de pallier au phénomène d’accoutumance des micro-organismes au produit de traitement.

- Si d’autres chocs sont nécessaires durant la saison pour des raisons exceptionnelles (fortes chaleurs, pluies, pollutions etc.) – privilégier aussi le chlore non stabilisé (de nuit, appareil coupé).

- Vous pouvez tout aussi bien utiliser l’oxygène actif en format choc pour ce faire (de nuit, appareil coupé).

Note : le chlore étant non stabilisé, il disparaîtra très rapidement une fois l’appareil remis en route car les UV sont très efficaces pour dégrader le chlore. C’est pour cela que nous recommandons des chocs de nuit avec l’appareil coupé (Pas d’UV soleil ni d’UV lampes pour laisser le produit agir plus longtemps). Il en est de même pour l’oxygène actif.


redimensionne__500x448_traitement-UV-piscine-110--pro pool-avec-pompe-doseuse--+-Vulcan gamme delta uv bio-uv


Prévention apparition d’algues et eaux troubles :  



Température d’eau :



Plus l’eau est chaude, plus le produit est volatile. A partir de 28⁰C, cette volatilité croit de façon importante. Votre appareil est équipé d’une sonde de température pour pallier à ce phénomène et ajustera les doses (à la hausse ou à la baisse) en fonction. Vous pouvez aussi prendre quelques précautions pour aider votre traitement, particulièrement dans les mois les plus chauds ou dans des circonstances exceptionnelles (forte pollution, forte fréquentation etc) ::

On peut rajouter de l’anti algue pour appuyer l’oxygène actif. L’anti algue s’ajoute une fois par semaine (l’équivalent d’un verre) et viendra appuyer le traitement dans les mois les plus chaud (généralement Juillet – Aout). On peut aussi envisager l’ajout d’un galet de chlore stabilisé (1/3 de la dose normale) en guise d’appoint. Attention : il faudra porter une attention particulière aux piscines sous abris qui ont tendances à chauffer très
rapidement, particulièrement en cas d’absence prolongée du propriétaire et / ou manque d’aération.


Le PH de l'eau :




Un PH déséquilibré neutralisera l’effet de l’oxygène actif – veuillez toujours rester dans les limites de 7.0 à 7.4 de PH pour que le produit puisse faire effet correctement


Les UV :


Les UV ont un effet dégradant sur l’oxygène actif, c’est pourquoi votre appareil se coupe systématiquement lorsque la pompe péristaltique injecte l’oxygène actif dans votre piscine. Il faudra aussi faire attention à vos périodes d’injection – préférablement très tôt le matin ou à partir du début de soirée, lorsque l’activité solaire est basse, la aussi pour donner au produit toutes ses chances de bien faire effet.


Comment installer un traitement UV piscine ?  



Schéma technique :

schema installation traitement UV

 



Cliquez sur le schéma technique pour accéder à la notice complète d'un traitement UV : Source ELECRO modèle : PRO POOL