Bienvenue sur le blog du site distripool.fr



Quel prix pour une piscine enterrée ?

3

Le prix d’une piscine enterrée peut varier en fonction des matériaux utilisés, de la taille du bassin et des équipements choisis. Il faut également ajouter le prix des travaux de construction.

Piscine en kit en béton ou en polystyrène, piscine en coque, niveau d’équipements, taille de la piscine… Les tarifs d’une piscine enterrée dépendent de nombreux critères… Explications.

Le prix d’une piscine enterrée en kit

Les piscines enterrées en kit offrent différentes gammes de prix. Elles sont déterminées en grande partie en fonction de matériaux utilisés, de la taille du bassin et des équipements choisis. À cela s’ajoute le coût des travaux.

Le prix du kit béton

Chez Distripool, nous vendons une large gamme de piscines en kit en béton. Ces kits comprennent les équipements de filtration, d’étanchéité (liner) et le système hydraulique (pièces à sceller et raccordements), ainsi qu’un guide de construction et un service d’assistance. Le prix est situé entre 2 000 et 5 000 euros. Attention, les matériaux de construction ne sont pas compris dans nos kits béton.

Le prix du kit polystyrène

Chez Distripool, nos piscines en kit en polystyrène sont comprises entre 2 900 et 7 000 euros. Le kit comprend la structure de la piscine (blocs en polystyrène), les éléments de filtration, le système hydraulique (pièces à sceller et raccordements) et le liner.

Le coût des travaux d’une piscine en kit

Au prix du kit (qu’il soit en béton ou en polystyrène), il faut ensuite ajouter le coût des travaux. Ces travaux comprennent : le terrassement, le coulage d’un radier en béton, le montage des parois de la piscine, la pose des pièces à sceller et le raccordement des tuyaux, la pose du liner et la mise en place des margelles.

Si ces travaux sont réalisés par des professionnels, le budget peut rapidement grimper. En effet, il faut compter le coût des matériaux (notamment du béton et des margelles) et de la main d’œuvre. Au total (piscine en kit + travaux) comptez :

  • Entre 15 000 et 40 000 euros pour une piscine en kit en béton ;
  • Entre 10 000 et 30 000 euros pour une piscine en kit polystyrène.

A noter : sur notre site, une grille des tarifs vous est proposée afin d’estimer le coût des matériaux de construction et de maçonnerie pour une piscine en kit en béton et pour une piscine en kit en polyester. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Le prix d’une piscine en coque

Les piscines enterrées en coque polyester sont des piscines dont la structure est moulée en usine. Elle est livrée chez vous en une seule pièce. Chez Distripool, nos piscines en coque polyester sont comprises entre 6 000 et 17 000 euros. Certaines sont vendues en kits. Ils comprennent les pièces à sceller, le système de filtration ou encore l’installation du local technique. En plus du prix de la structure, il faudra ajouter le coût de la livraison (souvent, le prix indiqué est celui du départ de l’usine) et celui des travaux. Par rapport aux piscines en kit, l’installation d’une piscine à coque ne nécessite pas d’étapes de ferraillage ou de coulage du béton. Les dépenses à prévoir sont les suivantes :

  • Le terrassement et la préparation de la fouille : comptez 500 à 2 000 euros (en fonction de la taille de la piscine) s’ils sont réalisés par des professionnels ;
  • La pose de la coque ;
  • Le remblai des parois ;
  • La réalisation de la ceinture béton ;
  • La mise en place des margelles.

A noter : dans nos kits de piscine en coque avec filtration, la « pré-installation des tuyaux » est comprise dans le prix. Nos techniciens montent l’ensemble du système hydraulique en PVC rigide directement sur les parois extérieures et raccordent les pièces à sceller.

Au total, le prix d’une piscine en coque (structure + installation) est compris entre à 12 000 et 30 000 euros.

Pour découvrir toute notre gamme de piscine en coque polyester, rendez-vous sur le site de Distripool.fr. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Quel prix pour une piscine hors-sol ?

2

Le prix d’une piscine hors-sol peut varier en fonction des matériaux utilisés et de la taille du bassin. Aussi, dans certains cas, il faudra également ajouter le coût des équipements. Découvrez les tarifs de nos différentes piscines hors-sols.

Les piscines hors-sols sont des piscines relativement accessibles. Bien sûr, en fonction de la taille du bassin, des matériaux et des équipements choisis, le prix peut varier. Explications.

Le prix d’une piscine gonflable

Parmi les différentes piscines hors-sols disponibles sur le marché, la piscine gonflable reste la plus accessible. Son prix est compris entre 30 et 100 euros. Cette variation de prix dépend surtout de la taille du bassin. Les plus petits modèles (de type pataugeoire) destinés aux enfants sont les moins chers. Les modèles les plus chers, offrent plus de place et sont plus profonds. Ce type de piscine ne demande aucuns frais supplémentaires, car elle ne nécessite pas de travaux d’installation ou de mise en place de système de filtration. En revanche, si votre piscine gonflable est volumineuse, l’achat d’un kit d’entretien et d’une bâche à bulle peuvent être ajoutés au budget. Souvent, ces accessoires sont vendus sous forme de kit avec la piscine.

Le prix d’une piscine autoportante

Contrairement à une piscine gonflable, une piscine autoportante est composée d’un seul boudin gonflable (au niveau de la partie supérieure) et sa structure est composée d’un liner en PVC. C’est en remplissant le bassin d’eau que la piscine prend forme et tient en place. Ce type de piscine est plutôt accessible. Son prix est compris entre 30 et 500 euros. Cette variation de prix dépend de la taille, de la forme et de la qualité du liner. Plus la piscine autoportante est grande, profonde et robuste, plus elle est chère.

Quelques frais supplémentaires sont à prendre en compte lors de l’achat d’une piscine autoportante. En effet, si son installation ne demande pas de travaux, il faut tout de même acheter certains accessoires, notamment un système de filtration, un kit d’entretien, une bâche à bulle ainsi qu’une échelle de piscine. Chez Distripool, nos piscines autoportantes sont vendues avec une pompe de filtration et un filtre à cartouche.

Le prix d’une piscine tubulaire

La piscine tubulaire hors-sol est composée d’un liner en PVC et est soutenue par des armatures métalliques. Contrairement à la piscine autoportante, elle n’a pas de boudin gonflable. Ce type de piscine hors-sol à l’avantage d’avoir de grandes dimensions. Son prix est donc un peu plus élevé. Il est compris entre 150 et 1 000 euros (en fonction de la taille et la forme du bassin).

Il n’y a pas besoin de travaux pour l’installation d’une piscine tubulaire. Seuls des frais supplémentaires pour l’achat d’un système de filtration, d’un kit d’entretien, d’une bâche à bulle et d’une échelle de piscine sont nécessaires. Chez Distripool, nos piscines tubulaires sont vendues sous forme de kits comprenant une pompe de filtration à cartouche ou un filtre à sable, une couverture de protection, une toile de fond et une échelle.

Le prix d’une piscine hors sol en bois

Il existe un large choix de piscines hors-sol en bois. Ce modèle de piscine connaît d’ailleurs un grand succès, car elle esthétique et peut rester installer dans le jardin toute l’année. Chez Distripool, le prix de nos piscines hors-sol en bois est compris entre 700 euros et 10 000 euros. Cette variation de tarifs dépend de la taille et de la forme du bassin, des accessoires et équipements vendus avec (système de filtration, pièces à sceller, escaliers, finitions, liner, etc.). Pensez à vérifier les équipements et accessoires prévus dans le prix proposé. S’ils ne sont pas mentionnés, vous devrez ajouter ces éléments au prix de votre piscine.

De plus, sachez que l’installation d’une piscine hors-sol en bois nécessite des petits travaux. En effet, pour être stable, ce type de piscine hors-sol doit être posée sur une dalle en béton. Cette étape est obligatoire pour toute installation de piscine en kit hors-sol. Compter de 500 à 1000 euros en fonction de la taille du bassin.

Le prix d’une piscine hors sol en métal

Chez Distripool, nous disposons de différents modèles de piscine hors-sol en acier, notamment rond ou ovale. Le prix est compris entre 400 et 3 000 euros en moyenne. Il dépend surtout de la taille et de la forme du bassin. Certaines piscines hors-sols en métal sont vendues en kit. Il n’est donc pas toujours nécessaire d’acheter des équipements ou accessoires supplémentaires. Ainsi, comme pour les piscines hors-sols en bois, pensez à vérifier les équipements et accessoires prévus dans le prix proposé. S’ils ne sont pas mentionnés, vous devrez ajouter ces éléments au prix de votre piscine.

Pour l’installation de cette piscine, quelques dépenses supplémentaires sont à prévoir. En effet, vous devrez ajouter à votre budget la construction d’une dalle en béton (entre 500 et 1 000 euros suivant la taille de la piscine).

N’hésitez pas à contacter nos experts pour plus d’informations sur les prix de nos piscines hors-sols. En fonction de votre budget et de vos envies, nous pourrons vous conseiller sur la solution la plus adaptée.

Barrière de sécurité : tout savoir sur les clôtures pour piscine

piscine

Qu’est-ce qu’une barrière de sécurité pour piscine ? Quels sont les différents modèles de clôtures possibles ? Combien ça coûte ? Les réponses.

La barrière de sécurité : un dispositif efficace

Afin de limiter les risques de noyades, tous les propriétaires de piscines enterrées ont l’obligation d’installer d’un système de sécurité. Parmi les quatre dispositifs normalisés préconisés par la loi, on retrouve la barrière de sécurité pour piscine. Il s’agit d’une clôture qui s’installe tout autour du bassin. Elle permet ainsi d’en bloquer l’accès. Pour être conforme (norme NF P90-306), une barrière de sécurité doit faire au minimum 1,10 mètres de haut (à compter d’un point d’appui), être installée à environ un mètre du bassin et supporter un choc équivalent à 50 kg. Elle ne doit pas laisser la possibilité aux enfants de moins de 5 ans de l’escalader et doit avoir une porte ou portillon qui ne peut pas être ouverte par les petits (deux systèmes de verrouillage différents doivent être prévus).

La barrière de sécurité est une protection efficace. Lorsque la porte d’accès est fermée et verrouillée, les enfants ne peuvent plus s’approcher de l’eau. Bien sûr, elle protège également les adultes et les animaux. Enfin, ce dispositif s’avère pratique, car une fois installé, il ne nécessite aucune manipulation (contrairement à une couverture de sécurité par exemple).

Les différents types de barrières de sécurité

Les barrières de sécurité les plus répondues sont les clôtures fixes. Elles sont scellées dans le sol autour de la piscine et ne se démontent pas, contrairement à celles amovibles. Ce type de clôture est composé de plusieurs panneaux qui se déclinent en différents matériaux et formes. Certains sont ajourés avec des barreaux. Ils peuvent être en bois, en PVC, en aluminium. Certaines barrières de sécurité sont composées de panneaux en filet (souple ou rigide). D’autres sont composés de panneaux pleins, en verre ou en plastique transparent.
Cette diversité de modèle de barrière de protection pour piscine vous permet de choisir celle qui s’accorde le plus à votre budget, vos goûts et le style de votre jardin.

Barrière de sécurité : quels sont les prix ?

L’installation d’une barrière de sécurité a un coût supérieur à une bâche ou une alarme de piscine. En revanche, il est inférieur à l’installation d’un abri. Comptez environ :
• 30 €/m pour un modèle en filet ou en plastique transparent ;
• 100 €/m pour un modèle en aluminium ou en bois ;
• 200 €/m pour un modèle en fer ;
• 400 €/m pour un modèle en verre.

Ajoutez à cela, le prix du portillon et de l’installation de l’ensemble des panneaux par un professionnel.

Chez Distripool, nous vous proposons des clôtures de sécurité à la norme NF P90-306. Vous aurez le choix entre des modèles transparents et en filet (Beethoven). Rendez-vous sur notre site pour découvrir nos modèles. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos systèmes de sécurité pour piscine.

Quelle piscine pour quels usages ?

3

Sport, amusement, détente… En fonction de l’usage que vous souhaitez faire de votre piscine, différents équipements sont à prévoir, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre bassin. Explications.

Une piscine pour s’amuser en famille et entre amis

Pour une piscine à usage familial, pensez tout d’abord à installer un bon système de sécurité. Barrière de protection, alarme sonore, couverture de sécurité ou abri… Vous devez obligatoirement installer un de ces quatre dispositifs normalisés. Concernant le bassin, privilégiez des accès faciles. Pour cela échelles et escaliers sont vos alliés. De plus, n’hésitez pas à choisir des modèles avec un fond à pente progressive. Cela permet d’avoir pieds à certains endroits du bassin. Côté équipements, pensez à choisir des accessoires économes en énergie et facile à utiliser. Pour vous aider au niveau du traitement de l’eau, pensez également aux objets connectés. Enfin, sachez que les abords de la piscine sont également importants si vous souhaitez une piscine familiale et conviviale. En effet, amis et famille peuvent s’y retrouver pour passer du bon temps près de l’eau. Alors, portez une attention toute particulière à la plage de piscine.

Une piscine pour se détendre

La piscine est également un lieu propice pour s’offrir une parenthèse de bien-être. Alors, si vous souhaitez utiliser votre piscine pour vous détendre et vous relaxer, il vous suffit d’installer des éléments vous permettant de bénéficier de massages et de bains à remous. Aujourd’hui, de plus en plus d’équipements destinés aux bien-être existent, comme les escaliers de balnéothérapie, les cascades, les blower, les buses de massages ou d’air, etc. Sachez que certains de ces dispositifs peuvent être compatibles avec des piscines hors-sols (type autoportante). Pour ceux qui souhaiteraient aller encore plus loin, il est même possible d’aménager un espace spa dans votre piscine enterrée. Enfin, pour vous détendre aux abords de votre piscine, pensez également à installer une plage de piscine. Elle peut être utilisée comme solarium et espace de repos.

Une piscine pour faire du sport

Lieu de détente et d’amusement, la piscine n’en ai pas moins un lieu où chacun prend plaisir à exercer une activité sportive. Natation ou aquagym, les bassins offrent des possibilités variées de faire du sport. Ainsi, n’hésitez pas à construire un couloir de nage ou à installer un système de nage à contre-courant dans votre bassin si vous voulez utiliser votre piscine pour faire des longueurs. Pour nager, les grands bassins sont à privilégier. Pour ceux, qui voudraient faire d’autres sports dans l’eau, il existe des produits de remise en forme spécialement développés pour les piscines comme des vélos, les trampolines, les tapis de course, etc. Pour utiliser ces équipements, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand bassin, ni une très grande profondeur (avoir de l’eau jusqu’à la taille suffit).

Plage de piscine : les avantages

1

Qu’est-ce qu’une plage de piscine et pourquoi en installer une autour de votre bassin ? Distripool vous explique les avantages de cet aménagement.

Une plage de piscine : c’est quoi ?

Une plage de piscine (aussi appelée terrasse de piscine) est une surface aménagée aux abords d’un bassin, autour des margelles. Elle peut être construite en bois, en pierre, en carrelage, en béton, etc. Au-delà de son aspect esthétique, la plage de piscine apporte plus de confort et de sécurité lors de l’utilisation de la piscine.

Pourquoi installer une plage de piscine ?

Pour plus de confort

Aménager les abords de votre bassin permet d’apporter plus de confort lors de l’utilisation de votre piscine. Pour cause, une plage de piscine permet de circuler plus facilement autour du bassin. Ainsi, la surveillance de la baignade ou le nettoyage de l’eau sont des tâches plus simples à réaliser. De plus, la plage de piscine est un véritable lieu vie. Souvent aménagé avec des transats ou un salon de jardin. Elle permet à toute la famille de se retrouver pour bronzer, jouer, déjeuner ou dîner…

Pour la propreté du bassin

Autre avantage d’une plage de piscine : la propreté. En effet, elle constitue une barrière entre l’herbe (et autres plantes du jardin) et le bassin. Ainsi, en marchant sur la plage avant d’entrer dans la piscine, les brins d’herbe restent sur le sol et ne se retrouvent pas dans l’eau. Ce n’est pas tout, la terrasse d’une piscine permet également de gérer les eaux de ruissellement. Lors de sa construction, une légère pente vers le jardin doit être prévue. Elle évite que les eaux de pluie ne s’écoulent vers le bassin en emmenant avec elle des saletés.

Pour plus de sécurité

La plage de piscine est un espace sur lequel petits et grands marchent pour accéder ou sortir du de l’eau. Or, sans plage, lorsque l’herbe est mouillée le risque de glissades peut être important. Avoir une plage permet d’avoir une surface plane et antidérapante sur laquelle marcher avant et après une baignade.

Pour plus de style

La plage de piscine peut permettre de faire le lien entre l’espace extérieur et la maison (lorsque la piscine est proche de cette dernière) ou de créer un autre espace distinct. Dans tous les cas, cette terrasse donne du style à votre extérieur. Bois, carrelage, pierre, béton… La terrasse d’une piscine se personnalise au gré de vos envies, pour apporter du cachet à votre extérieur.

N’hésitez pas à contacter les experts Distripool pour plus d’informations ou de conseils sur les plages de piscines.

Comment installer et choisir votre douche de jardin ?

4

Avoir une douche de jardin offre de nombreux avantages. Si vous souhaitez en acheter une, on vous explique comment bien la choisir et comment l’installer.

Pourquoi avoir une douche de jardin ?

Avoir une douche de jardin offre de nombreux avantages, surtout si vous possédez une piscine. Tout d’abord, il s’agit d’un accessoire hygiénique. Il permet de vous rincer avant et après une baignade. En vous rinçant, vous évitez d’emmener des impuretés avec vous dans l’eau. Cela vous permet également d’enlever les résidus de produit d’entretien (comme le chlore ou le brome) de votre corps, qui peuvent être irritants pour la peau.

De plus, avoir une douche de jardin permet d’habituer votre corps à la température de l’eau de la piscine avant d’y entrer. Les modèles chauffants (à énergie solaire ou raccordés au réseau d’eau de la maison) permettent de prendre une douche chaude. Un avantage pour les plus frileux…

Enfin, si vous n’avez pas de piscine, sachez que la douche de jardin est un accessoire qui peut vous permettre de vous mouiller et de vous rafraîchir lorsqu’il fait chaud. Cela peut être une bonne solution si vous avez un petit jardin ou si vous avez un petit budget.

Comment choisir sa douche de jardin ?

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de douches de jardin. Des modèles classiques qui se raccordent à un tuyau d’arrosage et des modèles chauffants, qui fonctionnent par raccordement au réseau d’eau de votre maison ou par chauffage solaire.

Pour choisir une douche solaire, portez une intention particulière aux éléments suivants :

  • La capacité du réservoir : il s’agit du volume d’eau que peut chauffer votre douche solaire en quelques heures. Selon les modèles les réservoirs vont de 10 à 40 litres en moyenne. Plus la capacité du réservoir est grande, plus vous pouvez prendre des douches chaudes dans la journée ;
  • La présence d’un mitigeur : le saviez-vous ? Le soleil peut parfois faire grimper la température de l’eau contenue dans le réservoir à plus de 40°C… Le mitigeur est donc un équipement indispensable qui permet de contrôler la température de l’eau de la douche en y insérant de l’eau froide.

Sur tous les modèles de douche de jardin, regardez également :

  • Le type de raccordement : les douches de jardin qui se raccordent directement au réseau d’eau domestique nécessitent des travaux de plomberie ;
  • Le design de la douche : différents styles existent, du plus classique ou plus contemporain. Choisissez celui qui s’intègre le mieux à votre extérieur ;
  • La pomme de douche : plusieurs formes sont disponibles. Choisissez celle qui correspond le mieux à vos envies ;  
  • Le rince pied : ce robinet, inséré sur la douche, est un équipement utile si vous ne souhaitez pas vous rincer entièrement.

Chez Distripool, nous vous proposons un large choix de douche de jardin, notamment des douches solaires. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur nos produits.

Comment installer une douche de jardin ?

Avant d’installer votre douche de jardin, réfléchissez bien à son emplacement. Privilégiez un endroit avec un maximum d’ensoleillement (surtout pour une douche solaire), proche d’une arrivée d’eau, proche de la piscine (si vous en possédez une) et évitez de la placer trop près d’un massif de fleurs, car les guêpes et abeilles peuvent venir s’y abreuver.

Le montage d’une douche de jardin est en général plutôt simple. La plupart des modèles sont vendus sous forme de kit à assembler. Ainsi, quelques tours de vis suffisent à monter et fixer votre douche dans votre jardin. Le raccordement est lui aussi facile car la plupart des modèles se raccordent directement à un tuyau d’arrosage. En revanche, les douches de jardin qui fonctionnent par raccordement direct sur le réseau d’eau potable de votre maison nécessitent l’intervention d’un plombier pour être correctement installées.

N’hésitez pas à contacter nos experts si vous souhaitez plus d’informations ou conseils concernant l’installation de l’un de nos modèles de douche de jardin.

Comment aménager sa piscine en espace balnéo ?

2

Pour profiter des bienfaits de la balnéothérapie, vous pouvez équiper votre piscine de divers équipements, notamment des pompes et des jets d’air ou d’eau. En fonction de l’effet que vous souhaitez créer dans votre bassin, différentes solutions sont possibles. Explications.

La balnéothérapie repose sur des soins à base d’eau qui favorise la relaxation et le bien-être. Aujourd’hui la balnéothérapie n’est pas réservée qu’aux instituts de beauté et autres spas, elle s’invite aussi dans les piscines privées.

Quels accessoires de balnéo choisir pour sa piscine ?

Pour aménager votre piscine en espace de balnéothérapie, vous devez installer des pompes et des jets (ou buses) permettant de profiter de bains à remous et de massages.

  • Les aérojets pour un bain à remous : pour avoir un effet bain à remous dans votre piscine, vous devez installer des jets d’airs (ou aérojets) ainsi qu’un blower. Le blower (ou « souffleur » en français) est une pompe qui permet de souffler de l’air dans l’eau de la piscine via les aérojets. Cela va créer des petites bulles d’air dans l’eau et produire un bain à remous ;
  • Les hydrojets pour des massages : pour profiter de massages dans votre piscine, vous pouvez installer des hydrojets et une pompe de massage. Cette dernière permet d’alimenter les hydrojets d’un puissant jet d’eau. Certains modèles de jets hydromassants sont munis d’un système venturi. Il permet d’ajouter de l’air dans les jets d’eau. Cela permet d’augmenter la puissance du jet et ainsi de bénéficier d’un massage vivifiant ;
  • La cascade d’eau pour se relaxer : pour un effet balnéo dans votre piscine vous pouvez également installer une cascade d’eau. Le ruissèlement de l’eau a des bienfaits relaxant et apaisant. Différents modèles de cascades existent sur le marché. Elles sont souvent directement alimentées par le circuit de refoulement de la filtration et ne nécessitent pas de pompe supplémentaire pour bien fonctionner.

L’installation d’un espace de balnéo dans une piscine

L’installation de ces différents équipements dépend du revêtement et du type de piscine que vous possédez. En général, il s’agit de pièces à sceller qui se fixent sur les parois de la piscine ou sur les marches des escaliers. C’est pourquoi il faut penser son espace de balnéo au moment de la construction de la piscine. Mais, certains équipements ou kits de balnéothérapie peuvent être posés après la construction de votre piscine.

Chez Distripool, nous proposons différents équipements pour créer un espace de balnéothérapie dans votre piscine : pompe blower, jets air/eau, pompe de massage, kit de jets ou de balnéo, système de balnéo mobile… Rendez-vous sur notre site pour découvrir tous nos produits. Surtout, n’hésitez pas à contacter nos équipes pour plus d’informations.