Paddle gonflable

22 produits

Le Stan Up Paddle (SUP) est une pratique nautique qui s’est fortement développée depuis quelques années. Ce sport complet est accessible à tous et sans limite d’âge. Pour tenter l’expérience, seuls une planche et une pagaie sont nécessaires. Vous retrouvez donc sur notre site les paddles gonflables les plus performants : il y en a pour tous les goûts, pour toutes les pratiques et tous les niveaux

Trier par :

La marque de stand up paddle ZRay


Grâce à la qualité exceptionnelle de ses produits, Zray a su s’imposer sur le marché du paddle gonflable pour devenir l’une des marques leaders du marché. Avec une gamme complète, vous trouverez forcément une planche qui correspond à votre besoin et à votre profil :
- La gamme X-Rider : planches parfaites pour débuter dans des conditions optimales.
- La gamme Atoll pour une utilisation intensive : une construction double couche pour une solidité maximale.
- La gamme Fury pour une exploration sans limite : une construction double chambre vous permet de conserver la flottabilité en cas de crevaison de l'une d'entre elles.
- La gamme Snapper : des planches adaptées pour la pratique en rivière et en aux eaux agitées.
- La gamme R-Line pour une vitesse sans limite !
- La gamme W-Line : propose des planches polyvalentes qui peuvent se transformer en planche à voile !
- La gamme Super pour les plaisirs du SUP en groupe ! Le plus de la marque : la plupart des planches sont convertibles en kayak avec des sièges disponibles en option


Comment choisir son paddle ?


Il est possible de pratiquer de nombreuses activités différentes avec un paddle : balade, race, surf dans les vagues, descente en rivière… Il existe des planches spécialisées dans chaque domaine. Cependant, si vous souhaitez pouvoir faire un peu de tout, l’idéal est de se tourner vers une planche polyvalente.

- Quelle longueur ? La longueur détermine la maniabilité de votre paddle. Ainsi, une planche courte sera plus adaptée pour une pratique dans les vagues alors qu’une planche longue sera idéale pour des balades.
- Quelle largeur ? Il est conseillé d’utiliser une planche large pour plus de stabilité pour les balades par exemple et une planche plus étroite pour des pratiques qui nécessitent de la vitesse.
- Quelle épaisseur ? La planche la moins épaisse sera adaptée aux gabarits les plus légers et inversement.