Domotique et piscine connectée

9 produits

Coffrets électriques intelligents ou analyseurs d’eau connectés... Découvrez notre gamme de produits issus de la domotique pour une piscine 100 % connectée. Vous pouvez gérer à distance (via Internet ou votre smartphone) le bon fonctionnement de votre piscine : chauffage, filtration, éclairage, traitement de l’eau. Ces objets connectés ont pour but de simplifier les étapes de surveillance et d’entretien de votre piscine dans une logique de confort, de sécurité et d'économie d'énergie. Laissez-vous tenter par une piscine connectée avec Distripool.

Trier par :

Qu’est-ce que la domotique ?


Souvent associée à l’intérieur de la maison, la domotique s’applique aussi à l’extérieur, et plus particulièrement à votre piscine. Mais de quoi s’agit-il exactement ? D’un ensemble de technologies permettant de contrôler, d'automatiser et de programmer les différents équipements d’une piscine.

Comment ça fonctionne ?


Pour avoir une piscine connectée, il vous suffit d’installer un coffret intelligent dans votre local technique et/ou de placer un analyseur d’eau connecté dans votre bassin. Reliés à Internet ou au wifi, ces objets connectés collectent et vous transmettent diverses informations (température de l’eau, position du volet, état de filtration, pH de l’eau, taux de désinfectant, etc.). Ensuite, à vous de régler et de contrôler vos appareils en fonction de vos besoins et des informations qui vous sont fournies.

Pourquoi utiliser la domotique dans une piscine ?


Une piscine connectée offre de nombreux avantages :

• Gain de temps : les appareils connectés vous épargnent les analyses de l’eau et autres réglages manuels lié à la piscine qui peuvent prendre du temps ;
• Facilité d’entretien et d’utilisation de la piscine : vous pouvez contrôler vos équipements (filtration, chauffage, volet, éclairage…) et la qualité de l’eau (taux de pH, taux de désinfectant, conductivité de l’eau…) à distance via votre smartphone ou ordinateur ;
• Sécurité : l’eau de votre piscine est en permanence surveillée. En cas d’anomalie vous êtes alerté et des recommandations vous sont données ;
• Des économies : les appareils calculent les bons dosages de produit d’entretien, démarrent le chauffage en fonction de la météo, lancent la filtration à la bonne vitesse… Des réglages ou fonctionnalités qui permettent de faire des économies sur la consommation d’eau, d’électricité ou de produits d’entretien.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations sur la gestion et l’entretien des piscines via la domotique ou appareils connectés.