Piscine extérieure

11 produits

La piscine extérieure jouit dans les foyers d’une extraordinaire cote de popularité. Et pour cause, elle fait le bonheur de tous, petits et grands. Pour satisfaire la demande, les fabricants ont multiplié leurs offres, afin de s’adapter à toutes les configurations de jardin et à tous les budgets. Distripool réunit dans son catalogue ces différents modèles pour que vous trouviez la piscine extérieure de vos rêves.

Trier par :

Piscine bois Océa allongée

Piscine bois Océa allongée

à partir de : 3 899,00
-9%
Piscine en Kit polystyrène LUXE Rectangulaire

Piscine en Kit polystyrène LUXE Rectangulaire

  • 4.9/5
7 avis
à partir de : 4 058,10
-10%
Kit piscine polystyrène POSEIDON

Kit piscine polystyrène POSEIDON

à partir de : 4 671,00
-10%
Piscine en kit polystyrène : DIAMOND

Piscine en kit polystyrène : DIAMOND

à partir de : 5 148,00
-10%
Piscine polyester ROME

Piscine polyester ROME

à partir de : 5 196,56
-10%
Kit bloc polystyrène TYPE III : Claire : Déméter.

Kit bloc polystyrène TYPE III : Claire : Déméter.

à partir de : 6 686,10
-10%
piscine coque TROIE 7 : 6.95 x 3.20 m

piscine coque TROIE 7 : 6.95 x 3.20 m

à partir de : 8 486,10
-10%
Piscine polyester GRAF CADAQUES

Piscine polyester GRAF CADAQUES

à partir de : 8 929,31
-10%
Piscine en coque BYZANCE 8

Piscine en coque BYZANCE 8

à partir de : 10 961,05
-10%

À chacun sa piscine extérieure : les critères de choix


Face à la diversité des modèles proposés, le plus sage est de considérer quelques critères qui vous orientent vers l’équipement qui vous convient.

Le type d’utilisation


Interrogez-vous sur l’usage que vous comptez faire de votre piscine extérieure. Est-elle dédiée aux jeux avec les enfants, à la nage, souhaitez-vous des espaces distincts entre nage et détente, préférez-vous de l’eau profonde ou toujours avoir pied, avez-vous besoin d’une grande longueur pour un entrainement sportif, envisagez-vous d’installer un plongeoir auquel cas il vous faut davantage de profondeur…

Répondre à toutes ces questions vous permet de cerner le type de piscine extérieure idéale pour votre famille.

logo famille piscine exterieur

Le budget


La gamme des prix est vaste. En fonction de l’utilisation à laquelle vous la destinez, le budget ne sera pas le même. Pour déterminer le coût de votre piscine extérieure, vous devez prendre en compte le prix à l’achat, ainsi que son installation avec les travaux et la pose. Vous devez ensuite ajouter les dépenses pour son entretien annuel. 

budget piscine exterieur

Les dimensions de votre jardin et le type de terrain


Les dimensions de votre jardin ainsi que sa configuration importent pour effectuer le bon choix. Réfléchissez à l’emplacement que vous comptez réserver à votre piscine extérieure. Il vous faut réfléchir en termes d’espace, en incluant la possibilité d’en faire le tour et l’installation du local technique. Pensez à son exposition : vous devez pouvoir compter sur le soleil pour chauffer votre eau et devez prendre en compte les arbres qui, en plus de lui faire de l’ombre, laissent tomber des débris végétaux et notamment les feuilles à la fin de l’été et en automne.

Enfin, intéressez-vous à la nature de votre terrain. Il vous faut un espace assez plat et meuble. Quant au sous-sol, s’il est constitué de rochers, vous pouvez rencontrer des difficultés pour creuser le bassin qui alourdissent potentiellement votre budget.

La réglementation


Avant de vous décider, rendez-vous à la mairie de votre commune pour vous assurer de la réglementation locale en vigueur. Dans presque tous les cas, pour une piscine extérieure enterrée ou semi-enterrée, vous devez obtenir un permis de construire préalable.
Vous n’avez pas à vous inquiéter des normes de sécurité. Toutes les piscines extérieures proposées par Distripool obéissent aux lois françaises. Elles sont notamment équipées du système de sécurité obligatoire destiné à prévenir les risques de noyade.

logo reglementation piscine exterieur

La collection de piscines extérieures


Distripool Maintenant que vous avez cerné le type de piscine que vous souhaitez, voici les différents modèles disponibles.

La petite piscine hors sol en bois

La petite piscine hors sol est en toute logique la moins onéreuse. Elle requiert moins de matières premières et ne nécessite aucuns travaux. Fabriquée en bois, elle remplace avantageusement la piscine gonflable et vous offre un espace plus intéressant. Elle est aussi beaucoup plus esthétique.

La piscine en bois hors sol constitue le terrain de jeu idéal pour les enfants et leur sert à faire leurs premières brasses. Les plus grands ne peuvent pas y nager, mais elle vous offre des instants de détente bienvenus. Lorsque la canicule sévit, vous vous y rafraîchissez avec bonheur. Il est même conseillé d’y passer quelques minutes avant d’aller vous coucher pour trouver le sommeil sereinement, même en cas de grosses chaleurs.

piscine-bois-pour-enfants-pistoche-exterieur

La piscine bois grand format

Le bois constitue un matériau chaleureux et esthétique très apprécié pour les piscines extérieures. Pour une piscine octogonale grand format — allant jusqu’à 8,60 mètres de long — vous avez le choix entre la piscine hors sol, semi-enterrée ou enterrée. Vous bénéficiez d’un équipement à bas coût dont l’installation s’avère rudimentaire. Elle ne nécessite pas de travaux d’ampleur et sa solidité garantit sa longévité.

Vous pouvez assembler vous-même votre piscine si elle est hors sol. Si elle est enterrée, son installation demande davantage de compétences, mais elle demeure abordable pour un non-professionnel.

La piscine extérieure traditionnelle en béton

La piscine extérieure traditionnelle en béton fut longtemps la seule disponible sur le marché. Vous misez sur une construction solide et pérenne. Le béton garantit la robustesse de votre bassin, ainsi qu’une résistance dans le temps irréprochable. Il présente aussi l’avantage de s’adapter à tous les types de sols.

La piscine en béton ne craint aucune intempérie ou fluctuation de température. En contrepartie, elle demande un peu plus de temps que les autres pour être installée, mais ce n’est qu’une question de semaines.

Le prix de la piscine en béton inclut l’ensemble des équipements : revêtement en liner, système de filtration, tuyauterie, pièces à sceller, ainsi que tous les consommables (colle, téflon, etc.). Vous devez ajouter le coût des travaux qui dépend de la taille de votre bassin, ainsi que du type de sol.

L’offre basique correspond à un bassin rectangulaire, mais tout est possible. Contactez Distripool pour un projet sur mesure, nous répondons à toutes les demandes très rapidement.

piscine-9-x-4-m-distripool-exterieur

La piscine extérieure en blocs polystyrène

 Le concept de la piscine extérieure en blocs de polystyrène est le même que celui de la piscine en béton. Seule change la nature des parpaings. Le polystyrène offre une excellente isolation thermique, ce qui permet de préserver la chaleur de votre eau, notamment durant la nuit. Pour optimiser encore cette propriété naturelle, Distripool renforce l’isolation à l’aide de blocs coffreurs en polystyrène, armés d’acier, remplis de béton. Vous disposez en outre de la sécurité et la longévité d’une construction traditionnelle pour un coût moindre.

Les blocs en polystyrène sont tout aussi robustes et étanches que ceux en béton. Ils présentent l’avantage d’être beaucoup plus légers, mais aussi d’être facilement découpés, ce qui confère à la structure une importante adaptabilité.

Distripool propose une large gamme de formes plus ou moins traditionnelles ou originales. Vous pouvez même profiter d’un double espace avec le modèle en forme de L pour la nage, avec un coin réservé pour la détente et pour les enfants.

photo-piscine-en-kit-DIAMANT exterieur

La piscine coque polyester

 Les piscines en coque synthétique en polyester ont détrôné la piscine béton en raison de la simplicité et de la rapidité de leur installation, pour une résistance irréprochable et une excellente longévité. Il s’agit d’un matériau parfaitement étanche et qui ne pourrit pas. En contrepartie, vous devez vous contenter des formats standards. En effet, la coque est fabriquée à partir d’un moule et n’est pas adaptable sur mesure. Fort heureusement, l’offre est suffisamment étendue pour que vous trouviez celle qui correspond à votre jardin et à vos envies.

Notez que grâce à l’ajout d’une couche polyuréthane d’une épaisseur de 2 centimètres, les piscines Distripool sont mieux protégées et mieux isolées, ce qui vous permet de gagner de 3 à 5 °C pour la température de l’eau.

Enfin, l’entretien de la coque est réduit à son minimum, car le revêtement lisse empêche les impuretés de s’accrocher aux parois. Outre le temps gagné au quotidien, vous utilisez moins de produits et votre travail est moindre à la sortie de l’hivernage.

 Avant de commander votre piscine qui vous est livrée d’un bloc, assurez-vous que vous disposez de l’accès requis pour l’acheminer jusqu’à votre jardin. En cliquant sur chacun des modèles que nous vous proposons, vous accédez à un descriptif exhaustif, ainsi qu’à tous les détails relatifs à la construction de votre piscine extérieure. Vous avez toutes les cartes en main pour faire votre choix. N’hésitez cependant pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

piscine-coque-exterieur