régulateur pour le ph et le chlore de votre eau.

23 produits

Un régulateur automatique de pH complète idéalement l’installation : il s’agit d’une pompe doseuse avec une sonde pH qui analyse directement le pH de votre eau de piscine et injecte du pH moins ou du pH plus,
selon la nature de votre eau, afin de maintenir le pH de votre à une valeur déterminée en permanence et de manière stable..

Trier par :

Régulateur de Ph piscine : Zodiac - Hayward - Astralpool



En effet, la qualité de votre eau est facteur essentiel pour une piscine saine et agréable. Le pH est un indicateur d’acidité de l’eau, qui doit être ajusté régulièrement. Il peut varier en fonction de nombreux paramètres comme l’intensité de l’utilisation du bassin, la température extérieure ou encore la qualité des produits d’entretien. Une forte pluie peut aussi rendre plus acide votre espace de baignade. Une eau trop acide ou trop alcaline peut entrainer une eau trouble, le développement de bactéries ou une irritation de la peau et des yeux.

Par ailleurs une piscine avec un mauvais équilibre en pH entrainera une détérioration plus rapide du matériel de filtration, ou de son revêtement. Les liners sont particulièrement sensibles à un pH trop haut ou trop bas. Sans parler des traces d’algues ou de calcaires que cela peut engendrer sur la ligne d’eau. Avec les difficultés de nettoyage que nous avons tous connu au moins une fois.

Afin de rééquilibrer votre pH, il existe plusieurs méthodes. D’abord vous devez le tester une fois par semaine. Si vous le faites manuellement, la mesure n’est pas très précise. En fonction du résultat, vous aurez à ajouter des produits pH + ou pH -. Ces produits sont efficaces si l’on prend garde à leur qualité. Mais ajouter une quantité précise est parfois difficile et aléatoire. De plus, ces produits sont irritants pour la peau. Et tout cela vous prend du temps, au détriment du plaisir et du confort que peux vous amener votre bassin, hors sol ou enterré. En complément, si vous partez en vacances et que vous ne pouvez faire votre contrôle dans la semaine, retrouvez un pH correct peut être long et fastidieux.

C’est pour cela qu’un régulateur de pH est un excellent ajout pour votre piscine. Pratique, il vous permet de gagner du temps et de la précision dans votre équilibrage. Avec une sonde précise, il analyse la qualité de l’eau puis votre régulateur va de lui-même injecter une dose équilibrée de produit sans risque de sur dosage.

regulateur PH piscine regulateur chlore piscine

La régulation du pH est un élément essentiel comme nous venons de le voir. Mais ce n’est pas le seul. Réguler et bien équilibrer son dosage pour le produit purifiant est également un sujet d’importance pour votre piscine. En effet, si votre chlore ou votre brome ne sont pas en quantité suffisante, votre eau peut se dégrader rapidement. A l’instar du pH, il est essentiel de tester régulièrement les proportions de chlore ou de brome. C’est une tache fastidieuse et parfois aléatoire si vous n’utilisez pas le bon équipement.

Ainsi, un régulateur pour le chlore est un équipement pour votre piscine qui vous amènera confort et tranquillité d’esprit. Pour le brome vous pouvez bénéficier d’une solution partiellement automatisé avec un réservoir qui diffuse lentement le produit pour plusieurs semaines de tranquillité. Un régulateur automatisé de Ph ou de chlore quant à lui vous permettra d’avoir une eau de qualité sans action de votre part.


Entretien et hivernage pompe doseuse de PH


L’entretien ou l’hivernage du régulateur de chlore ou de pH pour votre piscine est essentiel pour son bon fonctionnement et sa durabilité dans le temps. Chez Distripool, nous vous proposons des produits de qualité dont nous certains qu’ils vous apporteront satisfaction. Par ailleurs, lors de votre achat de régulateur pour votre piscine, vous bénéficiez d’un kit complet (hors produits liquides et bidons). Néanmoins, il convient d’apporter une attention particulière à votre équipement de régulation automatique.

Au moment de l’hivernage par exemple, il vous faut d’abord faire tourner le système avec de l’eau propre. Quant à la sonde, il vous faudra la mettre de côté de manière sécurisée dans un verre d’eau ou dans son flacon d’origine. Il ne faut effectivement jamais laisser l’extrémité de la sonde au sec.

Vous pourrez avoir à étalonner votre sonde de temps en temps. Lors de la remise en route après l’hiver notamment, il sera important de faire un nouveau calibrage. Pour cela, nous vous proposons le pack nécessaire sur notre boutique en ligne.

Comment installer son régulateur de PH


Votre régulateur de pH et de chlore est simple à installer. Il doit se positionner sur une surface verticale plane, dans votre local technique. Il se branche facilement sur votre circulation d’eau, après le système de pompe et de filtration. Attention de bien respecter une distance maximum de 60 cm entre la sonde et le point d’injection des produits. Prenez garde également au système d’alimentation qui ne doit pas passer au même endroit que l’alimentation de votre pompe. En effet, cela pourrait causer des perturbations du circuit électrique

schema installation regulateur PH