Cache pompe à chaleur

4 produits

La pompe à chaleur vous permet de chauffer l’eau de votre piscine et de prolonger ainsi la saison de baignade à moindre coût. Grâce à son fonctionnement écologique et économique, elle apparaît comme la meilleure solution de chauffage. Pour la protéger, en même temps que pour apporter une meilleure esthétique, le cache pompe à chaleur apparaît comme la solution idéale pour habiller votre appareil. Nous vous proposons ici divers modèles, afin que vous trouviez celui adapté aux dimensions de votre dispositif et dans le coloris le plus harmonieux en fonction de son environnement.

Trier par :

Cache pompe à chaleur en bois traité

Cache pompe à chaleur en bois traité

à partir de : 206,79
-10%
Cache pompe à chaleur en composite Blanc

Cache pompe à chaleur en composite Blanc

à partir de : 281,86
-10%
Cache pompe à chaleur en composite TECK

Cache pompe à chaleur en composite TECK

à partir de : 281,86
-10%
Cache pompe à chaleur composite gris

Cache pompe à chaleur composite gris

à partir de : 281,86
-10%

Pourquoi abriter votre dispositif de chauffage sous un cache pompe à chaleur ?


La pompe à chaleur est prisée pour le confort qu’elle vous apporte en chauffant l’eau de votre piscine à moindre coût. Toutefois, cet appareil pâtit de quelques défauts. Or, grâce à un cache pompe à chaleur pas cher, vous pouvez résoudre tous les problèmes d’un seul coup !

La protection de votre pompe à chaleur contre les intempéries


La pompe à chaleur est conçue pour être installée à l’extérieur. Toutefois, les intempéries lui mènent la vie dure et peuvent précipiter son usure. Le cache pompe à chaleur extérieur protège votre appareil de tous les aléas climatiques : UV des rayons du soleil, pluie, neige, vent et grêle.

Le cache pompe à chaleur s’avère utile en toutes saisons. Le caisson est conçu pour permettre la circulation de l’air, mais les ouvertures de sa structure sont orientées de façon à dériver les courants d’air, ainsi que l’eau qui s’abat en toutes saisons. Quant à la grêle qui apparaît particulièrement délétère, elle frappe le cache pompe à chaleur qui amortit les chocs et évite de déformer la carrosserie de l’appareil. Vous évitez également les impacts des grêlons qui fragilisent la peinture protectrice. Le cas échéant, ils participent à l’apparition de points de rouille qui vont ensuite rapidement s’étendre et affecter la longévité de votre appareil, en même temps que son apparence.

Vous devez aussi tenir compte des poussières qui circulent dans l’atmosphère. Si elles pénètrent dans le ventilateur de la pompe à chaleur, elles encrassent ses circuits et réduisent son efficacité.

Grâce à la pose d’un cache clim extérieur, durant la période de baignade, le fonctionnement de votre pompe à chaleur n’est pas affecté par les épisodes pluvieux. En dehors de la saison de baignade, le cache pompe à chaleur isole votre appareil qui est à l’arrêt, vous assurant ainsi de son redémarrage dans les meilleures conditions, dès que les beaux jours reviennent.

La préservation des chocs, grâce au cache pompe à chaleur extérieur


Tout choc met en péril votre dispositif. Le cache pompe à chaleur extérieur le protège des chutes de branches, ainsi que de tous les débris végétaux charriés par le vent.

Le cache pompe à chaleur comme caisson antibruit


Les progrès réalisés par les fabricants en matière de nuisances sonores sont considérables. Toutefois, il reste normal que la pompe à chaleur émette un bruit, même faible. Si votre piscine est proche d’un mur ou sous une véranda ouverte sur l’extérieur, le ronronnement de l’appareil va en prime résonner contre les parois et être amplifié.

Le cache pompe à chaleur agit alors comme un caisson antibruit. En effet, s’il empêche les intempéries d’entrer, il empêche aussi le bruit d’en sortir. Prenez garde aux structures mal conçues, car elles peuvent au contraire amplifier le bruit de la pompe à chaleur.

Les raisons esthétiques et pratiques du cache pompe à chaleur

Même si les fabricants travaillent sur des designs les plus esthétiques possibles, la pompe à chaleur demeure un appareil peu esthétique. Un cache clim extérieur permet de l’habiller pour qu’elle se fonde davantage dans votre environnement. À vous de sélectionner la matière et le coloris les plus appropriés et les plus à votre goût.

Votre cache pompe à chaleur extérieur devient aussi un atout pratique pour embellir l’entourage de votre bassin. Vous pouvez par exemple l’utiliser comme support pour des plantes en pot ou pour tout autre accessoire de décoration.

Les avantages du cache pompe à chaleur extérieur Distripool


 Nous avons sélectionné plusieurs modèles, afin que vous trouviez le cache pompe à chaleur extérieur le plus adapté à la configuration de votre piscine. Quel que soit votre choix, soyez assuré qu’ils présentent tous les avantages qui suivent.

La libre circulation de l’air


La ventilation est essentielle pour le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur. Rien ne doit entraver le ventilateur. L’aération permanente est aussi fondamentale pour la régulation de la température de l’appareil. Tous nos modèles de cache clim extérieur sont conçus pour permettre à l’air de circuler tout autour de l’appareil, ainsi que d’être évacué. Ils vous garantissent le fonctionnement optimal de votre pompe à chaleur.

La protection contre les débris charriés par le vent


Les structures de nos caches clim extérieurs ont fait l’objet de tests pour protéger idéalement votre appareil de toute intrusion des débris charriés par le vent.

Les matériaux adaptés aux conditions extérieures


Tous nos caches pompe à chaleur sont naturellement adaptés pour les conditions extérieures. Ils sont prévus pour vous apporter une solution durable, été comme hiver. Ils résistent aux UV du soleil, à la pluie, au vent, à la neige, à la grêle, ainsi qu’aux embruns salés si vous habitez en bord de mer.

Le choix des matériaux et des coloris


Nous vous proposons trois gammes de caches pompe à chaleur, afin que vous trouviez celui qui s’intègre le plus harmonieusement à l’environnement de votre bassin. Tous nos modèles sont prémontés pour être installés facilement et rapidement.

1.Le cache en composite blanc ou gris : mélange de copeaux de bois recyclés et de plastique. Il vous offre les avantages du bois, sans les contraintes d’entretien.

2.Le cache en composite teck : il est aussi un mélange de copeaux de bois recyclés et de plastique, mais vous propose un coloris naturel teck.

3.Le cache en bois : intégralement composé de bois, il est traité pour résister aux intempéries. Vous pouvez le laisser brut ou le peindre dans le coloris de votre choix pour l’accorder à votre décoration extérieure.

Le choix des dimensions


En fonction du volume de votre bassin, vous avez besoin d’une pompe à chaleur plus ou moins puissante, donc plus ou moins encombrante. Nos caches pompe à chaleur sont proposés en plusieurs dimensions (hauteur, largeur et profondeur), afin que vous trouviez celui qui couvrira totalement votre appareil.

Les kits de rallonge


Si malgré tout vous ne trouvez pas le cache pompe à chaleur dont les dimensions correspondent, vous disposez de kits de rallonge en composite. Ils vous permettent d’augmenter la hauteur et la profondeur de votre cache clim extérieur.

Ces kits sont compatibles avec toutes les tailles de caissons et disponibles dans les mêmes coloris, afin de rester discrets.

L’installation ultra rapide et l’accès immédiat pour l’entretien de votre pompe à chaleur


Nos modèles de cache clim extérieur se posent facilement et rapidement. Vous pouvez les démonter tout aussi vite, afin de procéder à l’entretien de votre pompe à chaleur. Ils sont en outre très légers, ce qui vous permet de les manipuler sans problème. Prenez bien soin de mesurer votre dispositif de chauffage avant de sélectionner votre cache pompe à chaleur. Vous devez vérifier les trois dimensions — hauteur, largeur et profondeur — pour être certain que le modèle de votre choix est adapté à votre appareil.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute.