Entretenir sa piscine

Vous avez installé une piscine dans votre jardin ? Félicitations, voici une première étape de franchie dans la création de votre petit coin de paradis ! Cependant, il vous faudra entretenir ce bassin comme il se doit si vous espérez profiter d’une eau propre et limpide… Pour cela, découvrez l’ensemble de nos équipements disponibles pour l'entretien comme : Robot piscine, traitement automatique, régulateur PH, traitement au sel...

Pourquoi entretenir sa piscine est indispensable ?


Une piscine que l’on n’entretient pas, c’est d’abord une piscine dans laquelle on n’a tout simplement plus envie de se baigner… Si ce n’est pas déjà fait, vous constaterez vous-même qu’un moment de détente n’a pas la même saveur dans une piscine propre et claire que dans un bassin où l’eau est trouble, voire verte (si si, cela arrive plus souvent qu’on ne le pense) !

 Afin que la baignade reste un plaisir intact, un seul mot d’ordre : entretenir votre piscine !


Par ailleurs, nettoyer sa piscine régulièrement revient aussi à prolonger son espérance de vie… Si vous ne le faites pas, vous risquez de constater assez rapidement que votre bassin et les différents équipements qui l’entourent se détériorent. Même chose pour l’eau : si vous n’utilisez pas de traitement préventif, bonjour les bactéries… Et adieu la baignade dans un environnement sain et sécuritaire !

Entretenir sa piscine correctement, mode d’emploi


Vous l’aurez compris, une piscine demande de l’entretien, et un entretien régulier. Pour chacune des étapes, Distripool propose des produits adaptés.

On pense notamment au nettoyage du bassin, de la ligne d’eau et des parois, pour lequel nous proposons des références de robots de piscine parmi les marques leaders sur le marché comme Zodiac, ou Dolphin. Des modèles hydrauliques aux engins avec suppresseur en passant par les aspirateurs et les robots autonomes, vous trouverez forcément le modèle qui vous correspond… Et à un prix raccord avec votre budget, puisque votre fourchette de prix est très large – de 99,75 € pour un aspirateur Volt aux alentours de 1000 € pour un robot de piscine Vortex… Autant dire qu’il y en a pour tous les porte-monnaies !

Mais aussi au traitement de l’eau, très important puisque c’est en partie grâce à lui qu’elle ne vire pas au vert… Que vous souhaitiez opter pour un très pratique électrolyseur de manière à limiter la quantité de produits chimiques ajoutés – pour info, cet appareil transforme le sel en chlore, qui désinfecte l’eau de la piscine –, un régulateur pour mesurer et ajuster la quantité de PH ou de chlore dans votre eau, ou le matériel nécessaire pour assainir votre bassin grâce à un traitement UV… Distripool répond présent ! Si vous souhaitez rester sur un traitement classique, vous trouverez aussi tout ce qu’il faut – testeurs, analyseurs, photomètres – pour procéder à une analyse de l’eau ainsi que de nombreux produits pour rééquilibrer le PH ou rehausser l’alcalinité.

Modes d’entretien : comment choisir le bon ?


Pour choisir le bon mode d’entretien, vous devrez déterminer le budget que vous souhaitez y allouer et le temps que vous voulez y passer… Car si vous souhaitez ajuster vous-même les quantités de PH et de produits après analyse, cela vous prendra forcément plus de temps que si vous installez un appareil qui mesure et ajuste lui-même ces dernières.

Idem avec le robot de piscine : en choisissant un aspirateur, ayez en tête qu’il vous faudra le passer régulièrement… Là où un robot de piscine intelligent fera le boulot lui-même, et pourra être contrôlé à distance grâce à une télécommande.

Bref, l’important, c’est que vous trouviez le système qui correspond le mieux à la fois à vos envies, à votre bourse et au temps que vous avez à consacrer au nettoyage de votre piscine…

Et le meilleur moyen de trouver le système de vos rêves… C’est de parcourir notre site. Bonne visite !