Ozonateur pour votre spa

4 produits

L'ozonateur est un équipement qui aide à la bonne hygiène de votre spa. Il permet d’injecter automatiquement un désinfectant à base d’ozone dans l’eau. Ce type de traitement permet de purifier l’eau de façon 100 % naturelle et ainsi de réduire l’utilisation de produits chimiques (comme le chlore ou le brome). Dans cette rubrique, découvrez nos différents modèles d’ozonateurs pour spa (avec mécanisme de décharge ou ultraviolet).

Trier par :

Un ozonateur : c’est quoi ?


 L'ozonateur est un équipement qui permet d’injecter automatiquement un désinfectant à base d’ozone (un gaz naturel) dans l’eau de votre spa. Ce procédé est donc 100 % naturel et permet de nettoyer et purifier l'eau de votre spa efficacement.

Comment fonctionne un ozonateur ?


Un ozonateur purifie l’eau du spa en transformant l’oxygène (présent dans l’air) en ozone. L’ozone est ensuite injecté dans le système de filtration où il est mélangé à l’eau. Le gaz agit presque instantanément et désinfecte l’eau avant qu’elle ne soit filtrée et rejetée propre et saine, dans le spa. Pour transformer l’oxygène en ozone, il existe deux procédés différents : soit par ultra-violets, soit par décharge coronaire.

- Avec le procédé par ultra-violet : l’air aspiré est séché par une lampe UV, ce qui a pour conséquence de transformer les molécules d'oxygène en molécules d'ozone. Il s’agit du même procédé qui produit l'ozone dans l'atmosphère ;
- Avec le procédé par décharge coronaire : l’air est aspiré et séché avant qu’une décharge électrique à haute tension ne transforme les molécules d’oxygène en molécules d'ozone. Il s’agit du même procédé qui produit l'ozone dans les couches inférieures de l'atmosphère via le tonnerre.

Les avantages et inconvénient de l’ozonateur


L’ozone est un désinfectant très efficace et offre une action rapide. Il ne laisse aucun résidu dans l’eau à part de l'oxygène. En plus, ce traitement naturel vous permet de réduire la quantité de produits chimiques utilisés pour le traitement de l’eau de votre spa.

En revanche, sachez que vous devez tout de même l’associer à un produit désinfectant et utiliser une filtration continue. Aussi, son installation doit être réalisée par un professionnel.

N’hésitez pas à contacter les experts Distripool si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur les ozonateurs pour spa ou tout autre équipement pour spa. Nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à vos demandes.