Revêtement PVC armé 150/100eme - Pose disponible sur toute la France

25 produits

Le liner — ou membrane — est un revêtement en PVC (polychlorure de vinyle) qui assure l’étanchéité de votre piscine. Il se présente sous des finitions différentes avec des designs divers, mais aussi des structures dont l’épaisseur varie. La membrane armée de piscine est la plus épaisse et la plus résistante. Elle présente des avantages supplémentaires et se pose un peu différemment. Distripool a fondé des partenariats avec différentes marques, afin de vous offrir la plus large gamme possible.

Trier par :

Solvant THF de 1L

Solvant THF de 1L

36,00 €
Rivet drive les 250

Rivet drive les 250

39,00 €
PVC liquide pour liner Hydroflex

PVC liquide pour liner Hydroflex

à partir de : 39,00
Moquette - Feutrine 350 gr pour liner

Moquette - Feutrine 350 gr pour liner

à partir de : 159,00
Liner piscine armé 150/100ème HYDROFLEX

Liner piscine armé 150/100ème HYDROFLEX

à partir de : 659,00
Liner 150/100ème armé uni BY ASTRAL

Liner 150/100ème armé uni BY ASTRAL

à partir de : 659,00
Liner armé Alkorplan 2000 VERNI

Liner armé Alkorplan 2000 VERNI

à partir de : 1 065,00
Membrane armée Alkorplan Xtreme

Membrane armée Alkorplan Xtreme

à partir de : 1 329,00
liner armé verni imprimé Alkorplan 3000

liner armé verni imprimé Alkorplan 3000

à partir de : 1 429,00
Membrane armée piscine VOGUE

Membrane armée piscine VOGUE

à partir de : 1 639,00
membrane armée ARMONIA 3D by Soprema

membrane armée ARMONIA 3D by Soprema

à partir de : 1 949,00

La différence entre un liner classique et une membrane armée pour piscine


Le liner constitue l’un des revêtements les plus prisés pour les piscines. Son efficacité a depuis longtemps fait ses preuves et ses capacités d’adaptation s’avèrent remarquables. Il peut ainsi être utilisé à l’intérieur, comme à l’extérieur, sur des piscines hors sol ou enterrées.

Il existe plusieurs épaisseurs de liners :

- épaisseur inférieure à 75/100 e, c’est-à-dire 75 centièmes de millimètres, soit 0,75 mm réservée généralement aux piscines hors sol ;
- épaisseur 75/100 e pour les piscines enterrées de plein air ou intérieur, à usage privé ;
- épaisseur égale ou supérieure à 150/100e (pouvant aller jusqu’à 200/100e), communément appelée membrane armée piscine ou liner armé.

C’est cette dernière épaisseur qui nous intéresse. Cette membrane armée pour piscine est composée de deux feuilles de PVC qui prennent en sandwich une armature en polyester. Elle est recommandée pour les piscines à usage collectif, mais aussi pour les installations privées, car elle offre une résistance plus importante et une meilleure longévité. Ce PVC armé s’adapte parfaitement aux piscines enterrées dont les formes peuvent être très diverses. Il est également préconisé pour les aménagements spécifiques, comme les plages immergées par exemple. Enfin, le PVC armé apparaît idéal pour les piscines chauffées.

Le coût de la membrane armée pour piscine est supérieur à celui d’un liner classique, mais sa durabilité vous permet d’effectuer ensuite des économies conséquentes en évitant une usure prématurée.

RENOLIT-ALKORPLAN-TOUCH-Relax-8-scaled

Quelles sont les caractéristiques de la membrane armée piscine ?


La membrane armée pour piscine demeure totalement indépendante de son support, ce qui vous permet de l’adapter à tous les types de structure de bassin.

Une fois le revêtement posé, l’apparence du PVC armé pour piscine ne diffère pas de celle d’un liner classique. Vous disposez d’une très large gamme de coloris et de finitions qui vous permet de sélectionner celui qui s’intégrera le mieux dans l’environnement de votre bassin.

RENOLIT-ALKORPLAN-TOUCH-Vanity-5-scaled

La composition du PVC armé


La membrane armée est constituée d’une trame en polyester tissée de haute résistance qui s’intègre entre deux couches de PVC soudées à chaud. Elle est considérée comme armée, dès lors que son épaisseur dépasse 1,5 mm, mais elle peut mesurer jusqu’à 2 mm d’épaisseur. La membrane armée est conçue pour durer jusqu’à 20 ans et plus.

Pour vous assurer de la qualité de votre PVC armé, vous disposez de deux normes :

1. NF EN 15836-1 pour un liner dont l’épaisseur est supérieure ou égale à 0,75 mm ;
2. NF EN 15836-2 pour un liner dont l’épaisseur est supérieure ou égale 1,5 mm.

RENOLIT-ALKORPLAN-TOUCH-Origin-14-scaled

Les traitements optionnels


La membrane armée pour piscine peut recevoir des traitements optionnels :

- si votre bassin se situe à l’extérieur (et même à l’intérieur) et qu’il se trouve exposé au soleil, le traitement anti-UV vous évitera tout problème de décoloration dans le temps ;
- le traitement fongicide et antibactérien protège votre bassin de la prolifération des micro-organismes et des algues ;
- le traitement antidérapant est fortement préconisé pour sécuriser les aménagements sur lesquels vous marchez comme la plage immergée ou les escaliers.

photo-liner-blanc-19-en-eau

L’adaptabilité du PVC armé pour piscine


Adaptation toutes tailles et toutes formes

La membrane armée pour piscine est fournie en rouleau de laizes et longueurs diverses. Elle doit ensuite être découpée selon la taille et la forme de votre bassin, puis les lés sont mis en place et soudés. C’est la raison pour laquelle elle peut s’adapter aux formes libres et aux divers types de bassins (piscine à débordement, couloir de nage, etc.), contrairement au liner qui présente sous la forme d’une poche conçue sur mesure.

Adaptation tout support, y compris pour réparer un bassin défectueux

Le PVC armé pour piscine présente aussi l’avantage de se poser sur tous les types de supports : bois, métal, béton, etc. Par ailleurs, si vous possédez une piscine coque (en polyester, résine ou acrylique) ou une piscine maçonnée et carrelée, le PVC armé peut être utilisé pour réparer ses problèmes d’étanchéité.

Résistance toutes températures

La membrane armée résiste à toutes les températures. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour une piscine en plein air exposée aux aléas climatiques, ainsi que pour un bassin chauffé, qu’il se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur.

Ce type de revêtement est utilisé pour les établissements publics (piscines municipales, bassins dans l’hôtellerie et dans les établissements spécialisés, etc.) recevant de très nombreux visiteurs. Sa résistance s’avère donc irréprochable et vous garantit un usage privé de très longue durée.

ALKORPLAN-VOGUE-Vintage

La pose de la membrane armée pour piscine


En raison des soudures à effectuer lors de son installation, la pose de la membrane armée s’avère plus compliquée que celle d’un liner classique, prêt à l’emploi, car les soudures constituent le point faible de ce type de revêtement. Si vous ne disposez pas des outils nécessaires, ainsi que du savoir-faire, il est préférable de recourir à un professionnel. Vous vous assurez ainsi de la solidité des soudures et de la qualité de la pose. En cas de problème, vous êtes couvert par l’assurance du professionnel.

La pose nécessite en effet d’appliquer une technique qui n’est pas à la portée de tous. Les étapes sont les suivantes :

- nettoyage et désinfection du bassin, car votre support doit être parfaitement propre pour accueillir le revêtement ;
- pose d’un feutre géotextile : si cette étape n’est pas indispensable, elle est recommandée, notamment si votre sol, ainsi que les parois du bassin présentent des irrégularités ;
- application de la membrane armée sur les parois ;
- fixation de la membrane sur la partie haute du bassin : vous avez le choix entre l’utilisation d’un rail fixé sous la margelle ou celle d’une tôle spécifique, comportant une bande de PVC ;
- application du PVC armé sur le fond du bassin ;
- façonnage et application de la membrane sur les aménagements divers, comme l’escalier.

Les lés sont préparés de façon à obtenir un recouvrement de 5 cm, puis soudés à l’aide d’un pistolet à air chaud. Il est aussi possible d’utiliser un solvant.



L’entretien du PVC armé ?


L’entretien de la membrane armée n’est pas compliqué, mais nécessite juste de prendre quelques précautions. Utilisez l’eau du réseau et non une eau de forage. Il importe de nettoyer votre ligne d’eau régulièrement et de vous méfier des dépôts de calcaire. Pour préserver votre membrane armée, il est conseillé de conserver un pH entre 7,2 et 7,6. Veillez à votre taux de chlore, car il constitue une menace pour l’étanchéité de votre bassin. Son niveau doit se situer entre 0,5 et 1 ppm.

conseil entretien PVC arme piscine
GUIDE ENTRETIEN PVC ARME 

Ne mettez pas en contact direct des produits chimiques avec votre PVC armé. Ajoutez les produits de maintenance directement dans les skimmers avec la pompe en fonctionnement.

N’utilisez jamais de produits à base de cuivre.

Votre membrane armée a fait l’objet de traitements, n’utilisez donc jamais d’outils abrasifs ou de produits chimiques agressifs qui pourraient endommager sa protection.

Nous vous invitons à parcourir les différentes gammes de nos partenaires, afin de sélectionner la membrane armée pour piscine dont vous apprécierez le design, les coloris et les finitions.


Photo-liner-persia-noir-1-en-eau

ALKOPLAN 2022


Le catalogue HYDROFLEX 2018

catalogue hydroflex


RENOLIT-ALKORPLAN-TOUCH-Sublime-30-scaled