Carrelage et mosaïque piscine

4 produits

Le carrelage piscine en mosaïque est l’un des plus prisés, car il s’avère à la fois fiable et d’une esthétique à nulle autre pareille. En vous proposant une multitude de gammes de carreaux de verre, nous vous offrons la possibilité de créer un carrelage extérieur piscine (ou intérieur) unique. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et votre créativité pour jouer avec les combinaisons de carreaux et obtenir le revêtement de vos rêves

Trier par :

Mosaïque piscine Ezarri Collection Mix

Mosaïque piscine Ezarri Collection Mix

à partir de : 319,00
-33%
Carrelage piscine Ezarri Collection Niebla

Carrelage piscine Ezarri Collection Niebla

à partir de : 319,00
-33%
Carrelage piscine Ezarri Mix 2545-A

Carrelage piscine Ezarri Mix 2545-A

475,00 €
319,00 €
-33%
Mosaïque piscine Ezarri Aquarelle

Mosaïque piscine Ezarri Aquarelle

à partir de : 996,55
-5%

La fabrication des carreaux de mosaïque pour le carrelage piscine


Distripool a fondé un partenariat avec l’entreprise espagnole Ezarri (implantée à Lazkao), spécialiste de la fabrication de carreaux de mosaïque pour le carrelage piscine depuis 40 ans.

Nous pouvons ainsi vous proposer deux gammes de mosaïque de la meilleure qualité : Classic et Premium. Les carreaux teintés dans la masse déclinent un très large spectre chromatique et de motifs. Outre les coloris, vous disposez du choix de leur effet qui peut être cuivré, métallique, marbré, lissé, etc.

Vous bénéficiez également du système unique mis au point par Ezarri — JointPoint — avec lequel la pose devient simple, car vous procédez par plaques entières.

Ezarri-logo

Pourquoi choisir de la mosaïque pour votre carrelage piscine ?


Les raisons ne manquent pas pour vanter les mérites des carreaux de mosaïque.

Fluid-Aquarelle-Mosaic-Ezarri-Pool

Matière écologique, durable et fiable


Le carrelage pour la mosaïque piscine est fabriqué intégralement à partir de verre recyclé, comme le garantit sa certification 14021.

Il s’agit du revêtement le plus utilisé pour les piscines en raison de sa très haute résistance. La mosaïque en pâte de verre est durable. Ses carreaux sont robustes et totalement imperméables. Ils ne sont pas affectés par les produits d’entretien, y compris chimiques, que vous pouvez utiliser pour purifier l’eau de votre bassin.

La seule précaution à prendre concerne la fabrication des joints à la pose. Pour qu’ils soient infaillibles, nous vous recommandons l’usage de joints en époxy, bien plus qualitatifs que les joints en ciment. Ces derniers sont sensibles aux produits utilisés pour maintenir l’eau de la piscine saine, tandis que les joints époxy résistent à tout.

Adaptation à tous les types de piscines


Le carrelage extérieur piscine s’applique sur les piscines béton, mais aussi sur les autres types de support : polystyrène, acier galvanisé, polyester et polypropylène.

La petite taille des carreaux de mosaïque permet de les adapter aux diverses formes des bassins, y compris les arrondis, escaliers, dénivelés, etc.

Choix infini de couleurs et de combinaisons


Nous vous invitons à parcourir les différentes gammes que nous proposons. Elles sont nombreuses et surtout extrêmement variées. Vous disposez d’un choix de couleurs très étendu et pouvez ensuite jouer sur les combinaisons pour créer un carrelage piscine unique.

Fluid_50-Aquarelle-Mosaic-Ezarri-Pool-1

Entretien facile


La propreté du revêtement de votre bassin est essentielle pour ne pas contaminer votre eau. Or, l’entretien de la mosaïque piscine s’avère des plus simples. Le nettoyage intégral est conseillé une fois par an. En revanche, si vous constatez entretemps que votre ligne d’eau est maculée de salissures, vous pouvez la nettoyer rapidement. En effet, c’est cette partie qui se salit en premier, en raison des dépôts issus des matières qui flottent à la surface, notamment les débris végétaux, mais aussi les algues et le calcaire.

Un balai-brosse classique convient parfaitement pour l’entretien de votre mosaïque piscine. Il s’applique sur toutes les surfaces et atteint les recoins des escaliers et autres aménagements. Vous pouvez également vous tourner vers les outils automatisés, plus onéreux, mais appréciables si votre piscine est assez grande.

Il convient de nettoyer les carreaux, mais aussi les joints, car les débris ont tendance à s’y accrocher. Il importe de ne pas les laisser noircir pour des questions d’hygiène, mais aussi pour ne pas assombrir votre eau.

Sélectionnez des produits spécifiques pour piscine, car ils vont se mêler à l’eau dans laquelle vous vous baignez. Ils ne doivent pas être corrosifs pour ne pas abîmer le revêtement. Dans tous les cas, après un nettoyage, procédez au nettoyage de votre eau en utilisant le robot ou votre méthode habituelle. Vous repartez ainsi sur des bases saines, vous profitez d’une eau cristalline et d’une couleur magnifiée par l’influence des coloris de votre mosaïque piscine.

Comment choisir la mosaïque pour votre piscine ?


La couleur de votre mosaïque doit être sélectionnée avec la plus grande des attentions, car votre carrelage est conçu pour durer. Or, vous ne devez pas vous fier qu’aux coloris que vous appréciez sur notre catalogue, mais aussi tenir compte du résultat une fois la piscine remplie.

Effect-Aquarelle-Mosaic-Ezarri-Pool

L’eau n’est pas le seul élément à influencer le rendu des couleurs de votre mosaïque. En effet, plus l’eau est profonde, plus la mosaïque paraît foncée, mais vous devez également tenir compte de l’environnement de votre bassin. Intéressez-vous à la lumière et aux éléments qui l’entourent. Un carrelage extérieur piscine n’aura pas le même effet que les mêmes carreaux en intérieur. Si votre piscine bénéficie de la lumière naturelle — parce qu’elle est derrière une baie vitrée à l’intérieur ou à l’extérieur où le soleil y a directement accès — la mosaïque sera plus lumineuse que si elle est entourée de murs ou d’une haie d’arbres. Imaginez également l’influence des reflets de son entourage : un mur ocre, une haie verte, etc. Par ailleurs, l’éclairage artificiel, qu’il soit à l’intérieur ou l’extérieur, influence également les couleurs.

Plus vous disposez de luminosité, plus l’eau paraît claire. En revanche, un manque de lumière la rend instantanément plus sombre.

Voici quelques indications qui vous aideront à choisir les coloris de votre carrelage piscine.

 ~Les mosaïques bleu clair furent longtemps celles que l’on retrouvait partout. Elles donnent à votre eau une couleur d’un bleu clair turquoise qui rappelle les îles exotiques.
 ~Les mosaïques bleues se reflètent à l’identique dans l’eau, avec un effet loupe. Plus votre bleu est intense, plus l’eau paraît foncée. En revanche, vous ne retrouvez pas l’effet turquoise.
 ~Les mosaïques dans les tons de blanc et de crème apportent naturellement de la luminosité à votre eau qui affichera une couleur d’un bleu ciel très clair.
 ~Les mosaïques aux couleurs beiges et roses apportent une coloration plus verte. Le vert sera plus ou moins foncé, en fonction de la densité des couleurs de vos carreaux.
 ~Les mosaïques aux tons gris tendent aussi vers des tons verts, mais moins prononcés, car grisés par l’influence des carreaux.
 ~Les mosaïques aux tons noir irisé et vert foncé rappellent les eaux douces de nos rivières ou des lacs de haute montagne.

Fort de ces indications, libre à vous de créer un carrelage piscine moderne, rétro, uni, dégradé, patchwork…

Blots_50-Aquarelle-Mosaic-Ezarri-Pool-1

La pose de la mosaïque piscine


Vous pouvez réaliser vous-même la pose de votre carrelage piscine. Les outils nécessaires, ainsi que les matières premières se trouvent dans tous les magasins de bricolage.

Le système JointPoint® de Ezarri


L’acquisition de carrelage piscine moderne Ezarri vous donne accès à leur système révolutionnaire pour la pose des petits carreaux : JointPoint®. Il s’agit d’un procédé breveté en 1991 qui crée des points d’attache à l’arrière des carreaux, permettant de les relier les uns aux autres et de former des plaques.

mosaic-agarre-jointpoint-ezarri

 Celles-ci sont alors faciles à appliquer sur les parois de votre piscine. Vous avez la garantie d’une installation parfaite, simple et homogène de la mosaïque sur toute surface, car il est beaucoup plus aisé d’aligner les plaques que de poser les carreaux un par un.

JointPoint® se fixe sur une toute petite partie du carreau et laisse 92 % de sa surface libre pour appliquer la colle. La fixation de la mosaïque n’est ainsi aucunement affectée. Les plaques formées demeurent résistantes, mais aussi malléables, ce qui leur permet de suivre les diverses courbes et formes du bassin. En cas d’obstacle à contourner, il vous suffit de découper la plaque.

Enfin, JointPoint® offre une résistance infaillible à l’eau et supporte les variations du support qui peut se dilater ou se rétracter, notamment en fonction des conditions atmosphériques.

Grâce à JointPoint®, vous gagnez un temps considérable à la pose et avez la garantie d’un alignement parfait de vos carreaux. Avec la fixation traditionnelle papier, vous travaillez plus lentement et l’alignement devient beaucoup plus compliqué.

punto-pequeno-homogeneo-jointpoint-mosaic-ezarri

 Les outils, accessoires et matières premières


~Truelle.
~Truelle dentée d’acier 6 mm.
~Malaxeur électrique.
~Taloche en caoutchouc spécial époxy.
~Éponge spéciale pour époxy.
~Feutre spécial époxy.
~Tenailles pour mosaïques.
~Disque de coupe.
~Joints époxy de type RG.
~Décapant.
~Adhésif : choisissez une colle aux caractéristiques C2TE, spécifique pour les surfaces en béton.


Les étapes de la pose pour une piscine béton


1 — Préparation du support

 Votre support doit être parfaitement propre, lisse et sans imperfections. Son taux d’humidité doit être inférieur à 3 %.



2 — Préparation de l’adhésif

Préparez votre colle selon les indications de la notice. L’utilisation d’un malaxeur électrique est recommandée pour obtenir une solution lisse et homogène.

adhesivo-colocacion-mosaico-ezarri

 3 — Étalage de l’adhésif

Étalez de façon homogène votre colle en utilisant la truelle dentée de 6 mm.

panel-mosaico-colocacion-mosaico-ezarri

4 — Installation des carreaux avec le système JointPoint

Appliquez les plaques bénéficiant du système JointPoint. Servez-vous de la taloche en caoutchouc pour faire adhérer la plaque au support encollé. L’outil vous aide également à corriger les alignements.

alineacion-colocacion-mosaico-ezarri

5 — Pose des joints

Préparez votre solution pour les joints à l’aide du malaxeur électrique. Appliquez le joint en l’étalant avec la truelle souple, puis retirez la matière en excès.

junta-con-llana-goma-colocacion-mosaico-ezarri

6 — Nettoyage

Nettoyez votre surface à l’eau avec le feutre spécial pour époxy. Passez ensuite l’éponge spéciale pour époxy.

limpiar-junta-con-esponja-colocacion-mosaico-ezarri

7 — Décapage

Laissez sécher votre mosaïque piscine pendant 24 heures, puis nettoyez à l’aide d’un décapant de fin de chantier.

finalizador-de-obra-colocacion-mosaico-ezarri

 La pose sur les autres supports


- Piscine en polyester : poncer préalablement la surface et utiliser un adhésif polyuréthane.
- Piscine en acier galvanisé, propylène ou polystyrène : imperméabiliser les parois à l’aide de feuilles autoadhésives pour garantir l’étanchéité de la coque.


Effect_50-Aquarelle-Mosaic-Ezarri-Pool-1