Piscine hors sol autoportante

6 produits

La piscine autoportante est une piscine hors-sol composée d’un boudin gonflable et d’une structure souple. Une fois remplie d’eau, elle prend forme et se maintient toute seule. Ce type de piscine s’avère une solution idéale pour se baigner rapidement à moindre coût. Dans cette rubrique, découvrez nos différents modèles de piscines autoportantes. Nos modèles sont disponibles en différentes tailles afin de répondre à vos envies et besoins en matière de baignade.

Trier par :

Piscine hors sol pour enfant - Jilong
à partir de : 35,99
Piscine hors sol ronde MARIN - JILONG
à partir de : 69,00
 Piscine hors sol tubulaire Sirocco
à partir de : 109,00
Piscine hors sol ovale Chinook - JILONG
à partir de : 419,00
Piscine hors sol Mistral Jilong
à partir de : 649,00

Qu’est-ce qu’une piscine autoportante exactement ?


La piscine autoportante est une variante de la piscine gonflable. Il s’agit d’une piscine hors-sol avec une structure souple. Elle est composée d’un boudin gonflable (la périphérie supérieure) et d’une bâche en PVC (la partie inférieure), aussi appelé liner qui sert de bassin à la piscine.


Comment installer une piscine autoportante ?



Pour mettre une piscine autoportante dans votre jardin, c’est très simple. Il suffit de gonfler le boudin, puis de remplir le bassin d’eau. La pression exercée par l’eau sur la bâche en PVC va permettre à la piscine de prendre forme et de se tenir toute seule. Sachez que vous devez installer ce type de piscine sur une surface plane, sinon, elle risque de se déformer ou de ne pas tenir correctement. Une fois la saison estivale terminée, il ne vous restera plus qu’à vider l’eau, dégonfler le boudin et à stocker la piscine avant l’été prochain.

Quels sont les avantages d’une piscine autoportante ?


La piscine autoportante est un modèle de piscine hors-sol préféré des familles. Et pour cause, elle est :

 Accessible : la piscine autoportante fait partie des piscines les moins chères du marché. En moyenne, comptez entre 300 et 500 euros (selon la taille du bassin) ;
 Facile à installer et à ranger : la piscine autoportante ne demande pas de travaux de terrassement, ni de montages particuliers. Il suffit de la poser dans votre jardin sur une surface plane, de gonfler le boudin, et de la remplir d’eau. A la fin de la saison, il vous suffit de la dégonfler puis de la stocker pour l’hiver ;
 Peu profonde : la piscine autoportante pensée spécialement pour les enfants et les jeux en famille ;
 Facile à entretenir : la piscine autoportante est généralement fournie avec un kit d’entretien et de filtration (épurateur à cartouche).  

Comment choisir sa piscine autoportante ?


Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant d’acheter une piscine hors-sol autoportante. Tout d’abord, choisissez une taille et une forme de piscine adaptée à l’espace disponible dans votre jardin, mais aussi au nombre d’utilisateurs. Ensuite, portez une attention particulière à sa profondeur. Elle devrait être choisie en fonction de l’âge des enfants et des activités que vous souhaitez faire dedans (jeux, détente, rafraîchissement…). Enfin, sachez que de nombreux modèles existent, à différents prix. En fonction de vos envies et de votre budget, vous trouverez celui qui vous correspond le mieux. Besoins de plus d’informations ou de conseils sur les piscines hors-sols autoportantes ?

N’hésitez pas à contacter les experts de Distripool.