Pompe à chaleur piscine

20 produits

Pour profiter des bienfaits de votre piscine, vous devez acheter un chauffage adapté à votre bassin. De nombreuses solutions existent : nous vous invitons à découvrir la pompe à chaleur piscine. Les avantages de la pompe à chaleur ? Le fonctionnement de la pompe à chaleur de piscine est très simple. Elle prélève l'énergie présente dans l'air, la transforme en chaleur et la restitue dans l'eau du bassin. En plus, d'être facile à installer, la pompe à chaleur est donc aussi très performante. De plus, sur le long terme, elle est très économique, car elle consomme 4 à 6 fois moins qu'un réchauffeur électrique. Si vous voulez allier écologie et économie pour chauffer votre bassin, nous vous recommandons de choisir ce système.

Trier par :

Pompe à chaleur Silverline - Poolex
à partir de : 625,00
-11%
	Pompe à chaleur piscine Distri-pac NE (New Eco )
à partir de : 629,00
Pompe à chaleur piscine DISTRI-PAC 2
à partir de : 699,00
Pompe à chaleur piscine ECOPAC - POWERLINE
à partir de : 794,75
-15%
Pompe à chaleur straight-Line : verticale
à partir de : 939,00
-10%
Pompe à chaleur piscine NEW PREMIUM
à partir de : 965,00
Pompe à chaleur DISTRI-PAC 4S 4 saisons + Wifi
à partir de : 1 079,00
-10%
Pompe à chaleur piscine JETLINE
à partir de : 999,00
-9%
Pompe à chaleur FULL INVERTER Power Loop
à partir de : 1 260,00
	Pompe à Chaleur Poolstyle Inverter
à partir de : 1 403,00
-10%
pompe à chaleur piscine DREAMLINE HYBRIDE
à partir de : 1 868,00
-21%
Pompe à chaleur Poolex - TRILINE Sélection tri
à partir de : 2 429,00
-10%
Pompe à chaleur piscine JETLINE INVERTER
à partir de : 2 549,00
-10%
Pompe à chaleur piscine INVERTER DISTRI-NOV
à partir de : 3 400,00
	Pompe à Chaleur Warmpac Inverter
à partir de : 3 799,00


Choisissez une pompe à chaleur adaptée à votre piscine

 Fonctionnement d’une pompe à chaleur

Le principe d’une pompe à chaleur ou PAC est de récupérer la chaleur en captant les calories présentent dans l’air afin de les transmettre dans l’eau.

L’évaporateur permet de capter l’air ambiant puis le transmet au fluide frigorigène. De base liquide, ce fluide va se transformer en gaz au contact des calories captées. Le compresseur vient comprimer le gaz sous haute pression de façon à augmenter davantage sa température. C’est ensuite au tour du condensateur de transmettre le gaz frigorigène à l’eau du bassin qui, une fois refroidi, redevient liquide, tout en restant sous haute pression. Enfin, le détendeur a pour rôle de diminuer la pression du liquide et de sa température. Ce liquide revient ensuite dans l’évaporateur afin de commence un nouveau cycle.

pompe-a-chaleur-fonctionnement



Le lexique de la pompe à chaleur :

- COMPRESSEUR : Dispositif électrique de la pompe à chaleur dans lequel le gaz (fluide frigorigène) est comprimé, ce qui permet d’élever sa température..

- DÉTENDEUR : Dispositif inverse du compresseur. Le gaz y perd sa pression. Le détendeur est essentiel pour réguler le débit du gaz (fluide frigorigène) dans le circuit frigorifique..

- ÉCHANGEUR TITANE : Constitué d’un simple ou double serpentin, il permet au gaz frigorigène de transférer sa chaleur à l’eau de la piscine. Il est en titane pour éviter toute corrosion. La technologie Twisted Tech augmente l’échange de chaleur d’environ 20%.

- ÉVAPORATEUR : Semblable à un radiateur automobile, le gaz frigorigène s’y réchauffe au contact de l’air avant d’être compressé une nouvelle fois..

- FLUIDE FRIGORIGÈNE : Fluide confiné dans la pompe à chaleur qui assure lors de ses changements de phase, (gaz, liquide) les transferts de chaleur. Le fonctionnement des machines thermodynamiques (réfrigérateur, pompe à chaleur) est fondé sur la capacité des fluides frigorigènes à se vaporiser et se condenser à température ambiante..



Qu’est ce que le coefficient de performance ?

 Le COP d’une pompe à chaleur de piscine est le rapport entre puissance thermique de la PAC et la puissance électrique.

coefficient-de-performance-cop

 Le COP permet de calculer le rapport entre l’énergie fournie par rapport à l’énergie consommée par la pompe à chaleur. Plus le chiffre est haut, plus la pompe à chaleur est efficace !




 Bien choisir sa pompe à chaleur pour piscine

 Le coefficient de performance est un indice important mais également théorique. D’autres critères doivent être pris en compte pour faire le choix de votre pompe à chaleur :

- Les dimensions de votre bassin : la puissance de la pompe doit être faite en fonction des dimensions de votre bassin afin de chauffer suffisamment vite sans pour autant sur-dimensionner votre pompe et trop consommer.

- L’environnement climatique : Un point très important car un même modèle n’aura pas le même résultat dans deux régions dont le climat est totalement différent.

- La possession d’une bâche à bulles : un point très important car la bâche à bulle permet de conserver la chaleur produite et donc de réduire la consommation d’énergie et d’optimiser la performance de votre pompe à chaleur.



Comment calculer le volume de votre piscine ?

La première étape est de calculer le volume de votre piscine. Il existe plusieurs méthodes pour calculer votre volume.

Commencer par mesurer la hauteur moyenne de votre piscine : ProM = (ProMax + ProMin)/2
Multiplier ce résultat à l’aire de votre piscine, vous avez le volume d’eau de votre piscine en m3. Ensuite voici un tableau qui vous permet de calculer rapidement avec des formes courantes dans le monde de la piscine.



volume piscine en fonction des formes

L'environnement climatique  ?

Vous devez déterminer dans quel secteur de France se trouve le chantier afin de correctement calibrer votre pompe à chaleur. Voici une carte qui vous permet de déterminer si vous êtes dans un climat doux, tempéré ou froid

zone geographique pac france



Rentrez vos informations afin de définir la PAC qu’il vous faut :



Attention, Les résultats donnés sont estimatifs, d'autres facteurs susceptibles de rentrer en compte peuvent légèrement altérer les résultats annoncés.