Piscine container : Une piscine prête au bain

5 produits

Au rayon des piscines hors sols innovantes, vous pouvez retrouver un nouveau type de bassin. Depuis quelques années en effet un nouveau concept de piscine est apparu sur le marché. Il s'agit de la piscine container. C'est un concept tendance, dans l'air du temps. Avec en toile de fond le recyclage et un geste pour l'environnement. Ces containers sont parfois stockés et inutilisés pour des raisons économiques. En les réutilisant pour la construction de nouveaux espaces, c'est moins de matériaux et d'énergie et plus d'économies pour la planète. Mais aussi pour votre budget

Trier par :

Ce type de piscine est réalisé avec des containers maritimes.


Ceux ci sont désormais utiles à de nombreux secteurs. Comme par exemple la construction de maisons. Ces équipements sont également parfaits pour un espace de baignade. Avec leur structure spécialement réalisée pour résister aux conditions extrêmes du transport maritime à travers le globe, vous ne trouverez pas plus solide et résistant dans le monde des bassins hors sols.

Ils sont ensuite transformés en véritable piscine. En appliquant une structure métallique et un isolant thermique lisse et haute densité, la transformation en bassin est simple et économique. Parfois les parois extérieures sont également isolées. Et ce procédé vous assure une isolation sans pareille avec une déperdition thermique minime. Ainsi, c'est une véritable économie électrique sur le chauffage de votre espace. Et un confort de baignade pour tous. Vous profitez de votre bassin hors sol plus longtemps dans l'année et à moindre coût.

De plus, en faisant l'achat d'une piscine container chez Distripool.fr, vous faites le choix d'un ensemble de baignade complet. Avec le système de filtration et le local technique intégré, nul besoin de perdre du temps lors de votre achat. Elles sont ainsi livrées avec tous les accessoires indispensables au montage d'une piscine. Dont une Étanchéité avec un liner haute résistance 75/100ème, ou une résine et un escalier d'accès.

Un véritable confort pour vous et le gage de ne rien oublier.

Les piscines containers sont autoportantes. Comme il s'agit de bassins hors sols, aucune démarche n'est nécessaire auprès de l'administration. C'est à dire pas de permis de construire ou d'autorisation de travaux à faire. Elles sont très simple à installer et de nécessite pas de travaux. Si ce n'est la réalisation d'une dalle béton pour garantir la bonne stabilité de votre espace. Le raccordement se fait simplement via le système Plug and Play. (bassin prêt au bain, pas en kit) En effet, vous n'avez qu'à brancher l'alimentation pour commencer à profiter. Ce type d'installation permet en outre à votre piscine container de ne pas subir les mouvements de terrains comme pour une piscine enterrée par exemple. Si vous décidez néanmoins de l'enterrer partiellement ou totalement, la rigidité du bassin container permettra une grande solidité dans le temps.

 Enfin sachez que nos piscines containers sont sous garantie pendant 5 ans. Vous bénéficiez d'un paiement en plusieurs fois et d'une remise de 5% pour un achat de piscine hors sols containers pas cher. Et vous aurez tout au long de votre projet l'expertise et l'expérience de Distripool.fr pour vous accompagner.

Comment poser sa piscine container ? 


PREPARATION DU SOL POUR LA RECEPTION ET INSTALLATION DE LA PISCINE CONTAINER


1. SOL Il faut prévoir une dalle béton ferraillée d’une épaisseur d’entre 15-20 cm complètement à niveau pour la pose de la bassin en container. Cette dalle doit respecter le temps de séchage de ce type de travaux avant d’y poser la piscine.
2. ELECTRICITE Il faut prévoir une prise d’alimentation électrique normal d’extérieur à une distance de 6m de la piscine au maximum.
3. EAU Il faut prévoir une arrivée d’eau prêt de la piscine  pour le remplissage.

dalle beton piscine container

INSTALLATION D'UNE PISCINE CONTAINER 



1. DECHARGE ET MISE EN PLACE Au moment de la décharge de la piscine container doivent se retirer les anneaux de sujétion des sangles du transport pour que le chauffeur puisse les retourner à l’usine. A l’intérieur du local de filtration de la piscine vous trouverez un KIT de bouchons en plastique pour les placer à sa place. Placer la barrière de sécurité et l’échelle que sont livrées dans la piscine container.


2. PLACEMENT DU SILEX DANS LE FILTRE Une fois la piscine container en place, il faut commencer par mettre les sacs de silex dans le filtre. Premier le sable gros et après le sable fin.

3. VERIFICATION DES VANNES ET RACCORDS Quand le sable sera en place, la suivante chose à faire est de vérifier toutes les vannes et raccords de la filtration qu’elles soient bien serrées, avec les vibrations du transport c’est possible que se desserrent.

4. OUVERTURE DES VANNES Dès que les vannes et raccord soient bien vérifier procéder à l’ouverture des vannes : - Bonde de fond - Skimmer - Refoulement

5. MISE EN EAU DE LA PISCINE Au moment du remplissage de la piscine container, il faudra être dedans pour donner une correcte finition du liner.
ATTENTION : Parfois avec les vibrations du transport il est possible que le liner lâche, il faudra le remettre en place avant de procéder au remplissage. Commencer par remplir d’eau entre 5-10 cm. Pendant que la piscine se rempli il faudra que 2 personnes soient à l’intérieur pour placer correctement le liner (avec les mains et les pieds) pour éviter des plis et des rides jusqu’à ce que le liner soit bien lis. *Il faut tenir compte qu’en étant un liner toujours peut rester quelque petit pli.

6. BRANCHEMENT PISCINE Brancher la prise de la piscine au point d’alimentation électrique que vous aviez prévue au moment de la préparation du sol. 7. PROGRAMMATION HEURES DE FILTRATION Vous pouvez régler le temps de filtration souhaité à travers le coffret électrique inclus dans la salle technique. Vous trouverez plus de détails sur l’installation et la mise route de la piscine sur le manuel d’utilisation que vous recevrez avec la piscine

detail piscine container