La piscine carrée : un choix tendance

7 produits

La piscine carrée a le vent en poupe en ce moment. De plus en plus de personnes l’adoptent en raison de son design original. Elle s’inscrit dans une allure moderne avec beaucoup d’élégance. Elle pourra s’intégrer avec beaucoup d’aisance dans tous les types d’espaces, tant sa facilité d’entretien ainsi que son implantation sont à la carte. Idéale pour le farniente, la piscine carrée conviendra très bien pour une baignade en famille, en couple ou entre amis. Plongez dans les profondeurs de ce type de piscine et découvrez notre guide sur le sujet

Trier par :

Piscine en Kit Construction Traditionnelle BETON CARRE

Piscine en Kit Construction Traditionnelle BETON CARRE

  • 5/5
1 avis
à partir de : 2 632,00
Piscine en Kit polystyrène PREMIUM Carré

Piscine en Kit polystyrène PREMIUM Carré

à partir de : 3 487,00
Mini piscine coque GRAF MONTGO

Mini piscine coque GRAF MONTGO

à partir de : 7 523,25
Piscine bois Urbaine BWT myPOOL

Piscine bois Urbaine BWT myPOOL

à partir de : 8 440,00
-7%

Qu’est-ce qu’une piscine carrée ?


Depuis ces dernières années, la piscine carrée est le choix de la quasi-totalité de personnes. Son format est plus petit que celui d’une piscine rectangulaire classique, ce qui le rend peu coûteux dans le cadre de son entretien. Si plusieurs ménages modernes en font un must-have, c’est surtout pour son aspect contemporain. C’est le choix parfait si vous souhaitez disposer d’une piscine intérieure. Cette forme est un excellent compromis pour s’offrir un bon moment de détente avec les enfants, car généralement moins profonde qu’une piscine rectangulaire. De plus, elle bénéficie d’un fond plat généralement incliné.

Pourquoi choisir une piscine carrée ?


Les raisons d’acheter une piscine carrée sont nombreuses. Elle se démarque à travers son charme graphique et épuré. Plus tendance que la traditionnelle piscine rectangulaire, la piscine carrée dispose d’un escalier d’angle, qui lui confère une touche d’originalité. En raison de son caractère compact, c’est le choix idéal si vous disposez d’un espace étriqué. Bien que sa taille soit assez réduite, elle s’adjuge de plusieurs avantages. On note par exemple la facilité de nettoyage.

Il est aussi important de mentionner qu’il s’agit d’une solution économique, puisqu’elle ne nécessite que très peu d’énergie pour chauffer de manière optimale. Il est également assez simple de traiter l’eau pour une meilleure expérience de baignade conviviale en famille. Si la piscine carrée est sollicitée pour de petits espaces, sachez qu’il est également possible de l’installer dans les endroits plus larges dépendamment des dimensions de votre choix. Confortable, la piscine carrée sera aussi bien utilisable pour le jeu en famille que pour la nage.

Le fait qu’elle répond à toutes les envies constitue un avantage de taille. La piscine carrée a plus de facilité à s’adapter à de nombreux équipements et accessoires. Sur ce type de bassin, il est par exemple plus aisé d’installer une filtration. Le must est que vous n’aurez pas besoin d’engager des démarches administratives si la piscine mesure moins de 10 m2.

Types de piscines carrées


Les piscines carrées se déclinent selon leur mode d’installation. Ainsi, vous trouverez dans le commerce la piscine carrée hors-sol, la piscine carrée semi-enterrée et la piscine carrée enterrée.

Les piscines semi-enterrées sont à mi-chemin entre les piscines carrées hors-sol et les piscines carrées encastrées. Ce type de piscine convient aux terrains en pente. Ainsi, on pourra facilement enterrer un côté de la piscine et laisser l’autre hors sol. On reconnaît aussi la piscine carrée semi enterrée pour son caractère esthétique et sécuritaire. Il convient aussi de noter qu’il est possible de l’adapter avec de nombreux accessoires comme les buses d’hydro-massage ou la nage à contre-courant. Pour une piscine semi-enterrée, vous pouvez choisir entre le bois ou le béton.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’une piscine facile à installer, vous pouvez opter pour une piscine hors sol, même si son principal inconvénient réside au niveau de sa fragilité. Cependant, vous n’aurez pas besoin d’investir dans les travaux de terrassement pour en profiter. Une piscine carrée hors-sol pourra facilement s’accommoder aux jardins de petite taille. De plus, pas besoin de faire une demande de permis de construire pour procéder à l’achat d’une piscine hors sol. Cette piscine peut être en bois ou en plastique.

Pour ce qui est de la piscine enterrée, vous aurez préalablement besoin que votre administration vous délivre un permis de construire si vous souhaitez en acheter. Très connue, elle présente l’image classique de la piscine familiale. Dans ce cadre, vous pouvez choisir entre une piscine coque ou un kit de piscine.

Dimensions pour une piscine carrée ?


La piscine carrée est connue pour ses angles droits et ses côtés de taille identique. Parfaite pour les cours intérieures, elle mesure en général 4 à 5 mètres sur chaque côté. Celles qui sont plus étroites mesurent 2,3 mètres de côté. Les piscines carrées sont caractérisées par leur fond plat ou à pente faible ainsi qu’une profondeur de 1,25 à 1,5 mètre. En définitive, les piscines carrées sont très esthétiques. Si on les préfère tant, c’est surtout pour profiter de magnifiques moments de rafraîchissement en famille ou entre amis. On l’installe très souvent à l’intérieur des domiciles. Les piscines carrées diffèrent selon leur mode d’installation. Vous trouverez ainsi la piscine hors-sol, la piscine enterrée et la piscine semi-enterrée.