Électrolyseur piscine Hayward Salt and Swim 3C

Nos services

Garantie 2 ans
Délais 2 à 3 jours
Paiement en 3 fois
Livraison gratuite

Visualisation

Vidéo

Le Salt and Swim, est un nouveau système d'électrolyse au sel d'hayward qui va ravir les possesseurs de piscine. Spécialement développé pour les piscines privées familliales, le salt and swim saura satisfaire les propriétaires de piscines qui dépensent trop de temps et d'énergie à traiter et entretenir leur piscine ! Vous l'aurez compris le salt and swim est le moyen le plus facile et le plus efficace pour avoir une eau saine et douce.
Le Salt and Swim possède des atouts. Installation très facile, même par le client. Idéal pour intégration dans local existant. Etanchéité simplifiée.

Electrolyseur piscine SALT and SWIM by HAYWARD

 

photo-electrolyseur-hayward-salt-swim

 

Electrolyseur sel piscine SALT SWIM

 

Volume maxi : 110 m3

Production chlore : 22g/h à 3.0 g/l sel

Débit minimum : 5 m3/h

Raccords : 50 ou 63 mm sur section de 25 cm mini

Cellule autonettoyante : inversion de polarité toutes les 3 heures.

 


 

 

 

installation-electrolyseur-salt-swim

 

Le coffret électrique : Ce boitier de commande de l'électrolyseur doit être placé à plus d'un mètre au dessus du niveau du sol. Cela afin d'éviter des projections d'eau. Placer aussi ce boitier aussi près que possible de la pompe de filtration. Faites attention que la cellule ne soit pas éloignée du boitier de plus 1.80 m ( cordon fournis )

La cellule : la cellule doit être installée sur la ligne de refoulement, après tout autre équipement en en particulier la pompe, la filtration et le système de chauffage.

 

electrolyseur-piscine-hayward-salt-swim 

 

fiche-technique-electrolyseur-salt-swim

 

etape-1-instal-cellule-salt-swim

Qst - client : En quoi l'électrolyseur Salt & Swim 3C, est-il plus performant et mieux adapté que mon traitement manuel au galet de chlore?

Rps - DistriPool : L'appareil de traitement Salt & Swim 3C facilité et apporte un confort à l'utilisateur pour le traitement de l'eau de vote bassin, par une diffusion constante de désinfectant. Aucune manipulation de produit chloré, zéro risque d'oubli, une complète autonomie en cas d'absence. Enfin, ce système de traitement n'apporte pas de stabilisant contrairement au chlore ne galet, le stabilisant ne s'élimine pas et oblige au bout d'un certain temps la vidange complète de votre bassin.

 Qst - client : J'ai lus sur votre site qu'il existe qu'un seul modèle pour des volumes allant jusqu'à 110 m³, ma piscine ne fait que 50 m³, le Salt & Swim 3C pourra-t-il convenir??

Rps - DistriPool : Oui, sans aucun problème, en effet le Salt & Swim 3C possède 10 paliers de réglages de production, permettant ainsi de s'adapter à chaque volume de bassin. Pour les plus petites bassins , le taux de production sera plus bas, le bénéfice direct est que vous prolongerez de manière significative la durée de vie de votre cellule.

Qst - client : J'hésite actuellement avec un autre appareil d'une autre marque, mais qui n'a pas d'inversion de polarité, Est-ce une fonction importante ??

Rps - DistriPool :  En effet, a l'exception de très peux de régions, l'eau en France est " dure ", c'est à dire qu'elle contient suffisamment de sels calcium et magnésium en solution pour l'entartrer. La cellule de l'électrolyse contient des plaques en métaux spéciaux superposées et alimentées alternativement par courant électrique de basse tension. Au bout d'un certain temps, certaines plaques se couvrent d'une particule de tartre qui les isole et empêche la production de désinfectant. L'inversion de polarité consiste, comme son nom l'indique à inverser les phases de ces plaques ce qui a pour effet de dissoudre le tartre ainsi déposé. C'est un effet " autonettoyant ".

Qst - client : Est-ce que le Salt & Swim 3C consomme beaucoup de sel ??

Rps - DistriPool :  Non, le principe de l'électrolyse n'est pas de consommer du sel, la cellule a pour fonction de transformer le sel en acide Hypochloreux ( molécule désinfectante). Lorsque le chlore a terminé son action désinfectante, il se recombine pour reformer du sel. Nous sommes donc en présence d'une régénération perpétuelle du sel. Dans la réalité, vous pouvez être amenés à faire des compléments en sel, en règle générale une moyenne d'un sac par an,hors l'apport principale a faire à l'ouverture de votre piscine.