Blower pour spa

6 produits

Le blower est une pompe qui permet de souffler de l'air dans les jets de votre spa afin de créer de petites bulles qui produisent les fameux remous de votre jacuzzi. Dans cette rubrique, découvrez notre collection de Blower pour les spas. Chez Distripool, nous proposons différentes grandes marques comme : GENESIS, LX, CG air, Air Supply, etc.

Trier par :

Blower spa Ultra 9000 - Air Supply
à partir de : 210,00
Blower Génésis Hydro-Air
à partir de : 235,00
Blower spa MAX AIR - Air Supply
à partir de : 269,00
Blower spa CG Air
à partir de : 289,00

blower genesis 2 blower air supplyblower spa powerblower LX PUMP

 Qu’est-ce qu’un blower pour spa ?


Un blower (« souffleur » en français) est une pompe qui permet de souffler de l'air dans votre spa via des buses spécifiques : les aérojets. L'air injecté dans l'eau crée alors de petites bulles qui forment des remous dans l'eau. À la clé ? Une séance de spa douce et une sensation de relaxation renforcée !

schema-blower-installation-2

Comment fonctionne un blower ?


Le blower fonctionne comme un surpresseur d'air. Il aspire l’air de la pièce où se trouve le spa, le fait circuler dans les tuyauteries avant de l’envoyer, sous pression, dans l’eau du spa au travers de petites buses spécifiques : les aérojets. Pour profiter d’un bain à remous relaxant, sachez qu’il faut activer les aérojets, car la pompe blower ne se met pas en route automatiquement.

À noter : pour installer une pompe blower sur votre spa, vous devez y penser dès sa conception et choisir un modèle de spa équipé d’aérojets. En fonction des modèles de spa, les aérojets peuvent être situés au niveau de l'assise des sièges, dans les dossiers ou encore au fond de votre spa.

schema-blower-installation

Zoom sur l’effet venturi


Attention, il ne faut pas confondre le blower avec la pompe de massage qui alimente les buses de massages (ou hydrojets). Certains hydrojets sont munis d’un système venturi qui permet d’ajouter de l’air dans les jets d’eau. Cela permet d’augmenter leur puissance et ainsi bénéficier d’un massage vivifiant.  Le blower ne fonctionne pas dans ce cas. 


Comment bien choisir sa pompe blower ?


Si vous souhaitez installer une pompe blower pour avoir des remous dans l’eau de votre spa, pensez-y dès la conception de votre spa. Pour le choix de votre blower, vous devrez portez une attention particulière aux différents éléments suivants : 

• La puissance du blower : elle doit correspondre au nombre d’aérojets à alimenter ;
• Les décibels : le blower est un appareil plutôt bruyant. Privilégiez des modèles avec un niveau de bruit faible ;
• Le système de chauffage : certains blower sont équipés d'un système de chauffage. Ainsi, l'air qui entre dans le spa se trouve à la même température que l’eau. 

comment-choisir-son-blower-spa