robot-piscine-DOLPHIN-E20-fond-et-parois-leger-2

Piscine : 5 accessoires indispensables pour la nettoyer

Quels sont les accessoires de nettoyage de piscine dont vous avez besoin pour l’entretien de votre bassin ? La réponse ici.

Pour bien nettoyer votre piscine, vous avez besoin d’un certain nombre d’accessoires. Découvrez le matériel de nettoyage à avoir pour un bassin et une eau propre.

Une épuisette

L’épuisette (ou épuisette de surface) est un accessoire de base à avoir et elle vous servira au quotidien. Elle permet d’enlever les feuilles, insectes et autres débris qui flottent à la surface de l’eau de la piscine, en toute simplicité !

Brosses et balais de piscine

La brosse est également indispensable pour l’entretien de la piscine. Elle permet de décoller les impuretés qui se déposent dans le fond, sur les parois et sur la ligne d’eau. Utilisez une brosse de piscine permet de décoller les saletés et autres dépôts de calcaires ou résidus graisseux qui favorisent l’apparition d’algues et le développement de micro-organismes et peuvent ainsi salir le bassin et détériorer la qualité de l’eau.

Il existe différents types de brosse :

  • La brosse de fond (aussi appelé balai de piscine) : il s’agit d’une brosse fixée sur un manche (télescopique ou non) ;
  • La brosse de parois : elle est dédiée au nettoyage des parois ;
  • La brosse pour ligne d’eau : elle est spécifiquement conçue pour la ligne d’eau ;
  • La brosse triangle : pratique pour nettoyer les coins du bassin.

Attention : la brosse de piscine est à choisir en fonction du revêtement de cette dernière (liner, coque, carrelage, etc.) afin de le nettoyer sans l’abîmer ! 

Un aspirateur de piscine

L’aspirateur de piscine permet d’aspirer facilement les impuretés et les déchets présents dans le fond du bassin. Relié à une prise balai via un tuyau, il envoie les saletés directement dans le système de filtration de la piscine.

Un robot de piscine

Le robot de piscine est un appareil qui vous aidera à entretenir votre bassin. Qu’il soit hydraulique, électrique ou à pression, le robot de piscine est un accessoire de nettoyage très efficace et surtout pratique, car il se déplace tout seul (aucune action manuelle n’est nécessaire). Certains modèles de robots sont même totalement autonomes et programmables.

Matériel d’analyse pour le traitement de l’eau

Procéder régulièrement à des analyses de l’eau de votre piscine est impératif pour préserver sa qualité et sa propreté. Vous devez ainsi contrôler le taux de désinfectant, le pH, l’alcalinité et la salinité de l’eau. Pour des analyses fiables, vous devez utiliser des accessoires spécifiques, comme des testeurs électroniques, de photomètres et d’analyseurs connectés.

Sur distripool.fr retrouvez tous les accessoires pour entretenir la piscine.