Nettoyage de piscine : robot hydraulique ou un robot électrique ?

1

Pour le nettoyage de votre piscine, les robots sont très utiles. Mais, faut-il préférer un robot hydraulique ou électrique ? Distripool vous aide à choisir.

Le robot de piscine est un appareil qui nettoie le fond et les parois de votre bassin, à votre place. En effet, au fil du temps, ces éléments peuvent s’encrasser. Alors, pour continuer à vous baigner dans une piscine propre et saine en famille, le robot s’avère être un équipement indispensable. Sachez qu’il existe plusieurs types de robot sur le marché, parmi lesquels : les modèles hydrauliques et électriques. Pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, on vous explique leurs caractéristiques et points forts.

Le robot hydraulique, le plus abordable

Le robot hydraulique (ou à aspiration) fonctionne grâce à la pompe de filtration de votre piscine. Ce type de robot se raccorde à cette dernière en se branchant sur une prise balai ou sur les skimmer à l’aide d’un tuyau. Pour être correctement branché, le tuyau du robot doit être vidé de son air donc, installé sous l’eau. Une fois raccordé, le robot utilise la force hydraulique de la pompe pour se déplacer dans le fond du bassin, aspirer les saletés et les envoyer dans le filtre.

Les points faibles du robot hydraulique sont les diverses manipulations qu’il demande pour être installé. Une fois dans l’eau, il est autonome. Il peut tout de même être nécessaire de déplacer le robot manuellement dans l’eau. Ses déplacements étant aléatoires, il arrive qu’il ne nettoie pas toutes les parties du fond. Au-delà de ces inconvénients, le robot hydraulique est un outil de nettoyage efficace. Surtout, il a l’avantage d’être accessible aux petits budgets. Chez Distripool, nous proposons différents modèles, dont les prix sont compris entre 99 euros et 400 euros.

Le robot électrique, le plus pratique

Le robot électrique, quant à lui, se branche directement sur une prise électrique domestique. Il ne nécessite pas d’installation particulière. Une fois branché, il suffit de le mettre dans l’eau pour qu’il nettoie le fond du bassin et les parois (selon les modèles). Il fonctionne via un système d’aspiration et de filtre intégré. Contrairement à un robot hydraulique, il nettoie tout le bassin de façon méthodique, grâce à des déplacements en quadrillage. Ce type de robot est également programmable et propose différents cycles de nettoyage. Pratique, fiable et efficace, le robot électrique est très plébiscité par les propriétaires de piscine.

En revanche, il est aussi le plus cher du marché. Chez Distripool, nous proposons différents modèles, dont les prix sont compris entre 300 euros et 900 euros.

Retrouvez nos produits sur le site www.distripool.fr et n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts pour plus d’informations ou renseignements.