spa gonflable hiver

Peut-on utiliser un spa gonflable en hiver ?

Le spa gonflable incarne le bien-être à domicile. Il est idéal pour se relaxer et profiter d’un moment de détente. Mais est-il possible de l’utiliser toute l’année, même en hiver ?

Utiliser son spa gonflable à l’extérieur l’hiver, c’est possible ?

Oui, mais à une condition : le spa gonflable ne doit pas être installé ou laissé à l’extérieur en cas de température inférieure à 10°C. En dessous de cette température, les conditions extérieures pourraient induire un dysfonctionnement ou endommager votre spa gonflable.

Après utilisation, pensez à couvrir le spa. Placer une couverture de protection pour spa permet de protéger l’eau des dépôts d’impuretés et de limiter les déperditions de chaleur la nuit.

Sachez également qu’en dessous de 0°C, l’eau de votre spa peut geler. Cela pourrait causer de gros dégâts. En effet, le gel peut abîmer le circuit hydraulique et rendre votre bain à remous totalement inutilisable. Surtout, si l’eau gèle, n’utilisez pas le spa.

Si durant la période hivernale les conditions météo sont favorables, vous pouvez donc profiter d’un moment de détente dans votre spa gonflable extérieur. Sinon, vous devrez l’installer à l’intérieur ou procéder à sa vidange avant de le ranger.

A noter : si vous souhaitez installer un spa extérieur, privilégiez un modèle de spa semi-rigide ou opter pour un bain nordique !

Utiliser son spa gonflable à l’intérieur en hiver

Si vous en avez la possibilité, plutôt que de ranger votre spa gonflable jusqu’au retour des beaux jours, vous pouvez très bien continuer à l’utiliser l’hiver en l’installant à l’intérieur (ou en le déplaçant à l’abri quand la température commence à chuter en dessous de 10°C).

Ainsi, vous évitez les contraintes liées au chauffage de l’eau (car plus l’eau du spa est fraîche plus elle mettra du temps à chauffer) et vous pourrez y accéder sans affronter le froid (une bonne chose pour les plus frileux) !

A noter : pour une utilisation du spa en intérieur, placez-le de préférence dans une pièce bien ventilée pour éviter les problèmes d’humidité. Une véranda ou une pièce d’eau est un lieu de choix !

En extérieur comme en intérieur, utiliser un spa gonflable en hiver reste une possible si les précautions sont prises !

Vous souhaitez acheter un bain spa gonflable ou obtenir plus de conseils sur son utilisation ? Rendez-vous sur distripool.fr pour découvrir nos modèles gonflables et semi-rigides, de 4 à 6 places, mais aussi différents accessoires. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur l’un de nos produits.