milin-john-WuEo7Iji21U-unsplash

Comment transporter un paddle gonflable ?

C’est le gros avantage des paddles gonflables par rapport aux planches rigides : leur facilité de transport. Et pour cause, il suffit de les dégonfler et de les ranger dans un sac de transport. On vous explique comment faire pour bien gonfler, dégonfler, ranger et transporter votre SUP gonflable. 

Le transport d’un paddle gonflable : c’est ultra facile !

Que ce soit pour un voyage ou une session, vous devez transporter votre matériel depuis votre domicile jusqu’à votre spot de SUP, et inversement. Si vous manquez de place ou souhaitez un transport facilité de votre planche de paddle et accessoires, le paddle gonflable s’avère être choix très judicieux.

En effet, une fois dégonflé, le paddle gonflable se transporte simplement grâce à un sac de transport. Ce dernier est spécialement conçu pour contenir votre planche dégonflée, votre pagaie et pompe. Peu encombrant, le sac peut aisément se porter sur les épaules ou se stocker dans un coffre de voiture.

A noter : aujourd’hui, les SUP gonflables n’ont rien à envier aux planches classiques : les modèles gonflables sont extrêmement performants et sont adaptés à toutes les pratiques.

Sur Distripool, nous proposons nos paddles gonflables avec un kit. Il comprend, en plus du paddle gonflable :

  • La pagaie,
  • La pompe de gonflage,
  • Le Coiled Leashle (cordon de sécurité)
  • Le sac de transport.

Gonfler, dégonfler et ranger son paddle gonflable

Bien gonfler son paddle 

Pour cela, il vous suffit de sortir le paddle de votre sac et de le dérouler sur le sol. Ensuite, utilisez votre pompe haute pression pour le gonflage. Pensez à bien vérifier le positionnement de la valve anti-retour sur le SUP. Puis, suivez l’évolution du gonflage avec un manomètre afin de respecter la pression recommandée. Enfin, retirez la pompe et fermez la valve.

A noter : temps moyen de gonflage se situe en dessous de 5 min.

Bien dégonfler et ranger son paddle

Une fois votre session de SUP terminée, pensez à rincer et sécher votre planche avant de la dégonfler. Pour la décompression de votre paddle gonflable, ouvrez la valve et laissez l’air s’échapper. Une fois dégonflé, vous pouvez enrouler votre planche, en prenant soin de placer la valve et les ailerons à l’extérieur. Enfin rangez votre paddle et vos accessoires dans votre sac.

A noter : pour éviter que la place ne se déroule et prenne trop de place dans votre sac, vous pouvez la sangler. Le tour est joué !

Le SUP est une pratique nautique qui s’est fortement développée depuis quelques années. Pour tenter l’expérience, seuls une planche et une pagaie sont nécessaires. Vous retrouvez sur Distripool.fr les paddles gonflables les plus performants. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils sur l’achat d’un Stand Up Paddle gonflable !