spa gonflable hivernage

Tout savoir sur l’hivernage d’un spa gonflable

En hiver, les conditions climatiques peuvent abîmer votre spa gonflable s’il se trouve à l’extérieur… C’est pourquoi vous devez procéder à son hivernage. On vous explique comment procéder.

À l’approche de l’hiver, vous devez procéder à l’hivernage de votre spa gonflable. Les professionnels l’assurent : un spa gonflable ne doit pas être installé ou laissé à l’extérieur en cas de température inférieure à 10 °C. Ainsi, dès que les températures commencent à chuter, vous devez hiverner votre Jacuzzi gonflable.

En quoi consiste l’hivernage d’un spa gonflable ?

L’hivernage d’un spa gonflable comprend 3 étapes :

  • La vidange : commencez par vider entièrement l’eau de votre spa. Deux possibilités pour cela, la vidange par écoulement ou avec une pompe ;
  • Le nettoyage : une fois vidé, nettoyez les parois intérieures et extérieures à l’aide d’une brosse et d’un produit nettoyant adapté, puis rincez à l’eau claire. Finissez cette étape en séchant le spa soigneusement avec un chiffon ;
  • Le rangement : une que votre spa est bien sec, vous pouvez le dégonfler. Ensuite, pliez-le et stockez-le dans un endroit à l’abri de l’humidité, de préférence dans une housse de protection.

Retrouvez plus de conseils dans notre article : Spa gonflable : vidange et rangement

Hivernage d’un spa extérieur : prenez garde au gel !

Si l’idée de profiter d’un bain à remous en extérieur sous la neige est alléchante, sachez que les conditions climatiques hivernales peuvent abîmer votre spa. C’est notamment le cas du gel qui est un ennemi redoutable !

Pour cause, l’eau gelée augmente de volume et peut endommager les parois gonflables du spa. Ce n’est pas tout, si l’eau gèle à l’intérieur des canalisations de gros dégâts peuvent également être causés. C’est pourquoi vous devez purger les canalisations du circuit hydraulique de votre spa si vous choisissez de le vider.

Si les températures ne descendent pas en dessous de 10 °C, vous pouvez utiliser votre bain à bulle en hiver. Dans ce cas, surveillez la température de l’eau et sa qualité régulièrement. De plus, augmentez le temps de filtration pour que l’eau ne reste pas immobile trop longtemps.

Retrouvez nos modèles de spas gonflables et semi-rigides sur distripool.fr !