Comment bien choisir son spa gonflable ?

spa gonflable achat

Vous souhaitez acheter un spa gonflable ? Budget, taille, fonctionnalités, accessoires… Découvrez quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir votre jacuzzi.

Quel budget pour acheter un spa gonflable ?

Le budget est l’un des principaux critères de choix lors de l’achat d’un spa. Pour un modèle gonflable, les prix varient entre 300 et 1300 euros environ. Bien sûr, cela dépend de la taille et des fonctionnalités.

À cela, s’ajoute :

  • Les coûts d’entretien (produits de traitement de l’eau, eau et électricité) ;
  • Le prix des accessoires que vous souhaitez acheter en plus (escaliers, appuie-tête, porte gobelets, etc.).

À noter : les modèles de spa gonflable en kit comprennent généralement tous les équipements nécessaires à l’installation et à l’utilisation d’un spa gonflable (pompe de filtration, raccords, bouchon de vidange, réchauffeur, couverture de protection).

Vérifiez bien quels sont les équipements et accessoires compris dans le prix de votre jacuzzi avant de l’acheter. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

La taille du spa, en fonction de l’espace disponible

Il existe différentes tailles de spa gonflable :

  • Les spas gonflables 2 places : ils sont destinés au bain en solo ou en duo et s’avèrent parfaits pour les petits espaces extérieurs ;
  • Les spas gonflables d’une capacité de 4 à 6 places : ils ont un diamètre intérieur de 130 à 160 cm environ, pour une profondeur de 70 cm en moyenne. Ils sont idéaux pour des moments de détente en famille ou entre amis et peuvent s’installer dans des jardins ou terrasses plus ou moins grands ;
  • Les plus grands spas comptent 8 places : très spacieux, il faut avoir un grand extérieur pour les installer.

A noter : les spas gonflables sont le plus souvent de forme ronde, mais il existe aussi des spas carrés.

Les matériaux de fabrication utilisés

Lors du choix de votre spa gonflable portez également une attention particulière aux matériaux de fabrications. La plupart des spas gonflables en vente sur le marché sont composés d’un revêtement en PVC laminé et d’un liner.

Sachez que plus le revêtement est épais, plus il est résistant. Il en est de même pour le liner.

Les spas gonflables proposent en général une finition en PVC brute ou en simili cuir. A vous de choisir le type de finition en fonction de vos goûts et de votre budget.

Les fonctionnalités du spa

Côté fonctionnalités, on distingue deux types de produits :

  • Le spa avec aérojets : dans ce cas, une pompe blower souffle de l’air dans votre spa via des buses spécifiques : les aérojets. L’air injecté dans l’eau crée alors de petites bulles qui forment des remous dans l’eau ;
  • Le spa avec hydrojets : ici, une pompe injecte de l’eau ou un mélange d’air et d’eau (effet venturi) dans le spa via des buses de massage (les hydrojets). Cela procure un effet massant. Il s’agit d’un modèle haut de gamme et plus coûteux.

Faites attention au bruit du spa !

Le bruit d’un spa gonflable en marche peut parfois devenir gênant, surtout lorsque l’on souhaite se détendre au calme…

En effet, la pompe et la filtration du spa font du bruit et cela peut déranger les utilisateurs. C’est pourquoi, il faut faire attention à ce critère lors de l’achat de votre spa gonflable.

Pour avoir une idée du niveau sonore du spa, renseignez-vous directement auprès du vendeur ou revendeur car, souvent, cette information ne figure pas dans les descriptions des produits.

Notre sélection de spas gonflables

Sur Distripool, retrouvez différents spas gonflables de la marque M-Spa. Nous vous proposons des modèles gonflables et semi-rigides, de 2 à 6 places, allant de 350 à 1000 euros, mais aussi des accessoires pour votre spa gonflable.

Besoin de plus de conseils pour acheter un spa gonflable ou d’informations sur l’installation d’un jacuzzi ? Contactez l’équipe de Distripool dès maintenant !