Comment aménager sa piscine en espace balnéo ?

2

Pour profiter des bienfaits de la balnéothérapie, vous pouvez équiper votre piscine de divers équipements, notamment des pompes et des jets d’air ou d’eau. En fonction de l’effet que vous souhaitez créer dans votre bassin, différentes solutions sont possibles. Explications.

La balnéothérapie repose sur des soins à base d’eau qui favorise la relaxation et le bien-être. Aujourd’hui la balnéothérapie n’est pas réservée qu’aux instituts de beauté et autres spas, elle s’invite aussi dans les piscines privées.

Quels accessoires de balnéo choisir pour sa piscine ?

Pour aménager votre piscine en espace de balnéothérapie, vous devez installer des pompes et des jets (ou buses) permettant de profiter de bains à remous et de massages.

  • Les aérojets pour un bain à remous : pour avoir un effet bain à remous dans votre piscine, vous devez installer des jets d’airs (ou aérojets) ainsi qu’un blower. Le blower (ou « souffleur » en français) est une pompe qui permet de souffler de l’air dans l’eau de la piscine via les aérojets. Cela va créer des petites bulles d’air dans l’eau et produire un bain à remous ;
  • Les hydrojets pour des massages : pour profiter de massages dans votre piscine, vous pouvez installer des hydrojets et une pompe de massage. Cette dernière permet d’alimenter les hydrojets d’un puissant jet d’eau. Certains modèles de jets hydromassants sont munis d’un système venturi. Il permet d’ajouter de l’air dans les jets d’eau. Cela permet d’augmenter la puissance du jet et ainsi de bénéficier d’un massage vivifiant ;
  • La cascade d’eau pour se relaxer : pour un effet balnéo dans votre piscine vous pouvez également installer une cascade d’eau. Le ruissèlement de l’eau a des bienfaits relaxant et apaisant. Différents modèles de cascades existent sur le marché. Elles sont souvent directement alimentées par le circuit de refoulement de la filtration et ne nécessitent pas de pompe supplémentaire pour bien fonctionner.

L’installation d’un espace de balnéo dans une piscine

L’installation de ces différents équipements dépend du revêtement et du type de piscine que vous possédez. En général, il s’agit de pièces à sceller qui se fixent sur les parois de la piscine ou sur les marches des escaliers. C’est pourquoi il faut penser son espace de balnéo au moment de la construction de la piscine. Mais, certains équipements ou kits de balnéothérapie peuvent être posés après la construction de votre piscine.

Chez Distripool, nous proposons différents équipements pour créer un espace de balnéothérapie dans votre piscine : pompe blower, jets air/eau, pompe de massage, kit de jets ou de balnéo, système de balnéo mobile… Rendez-vous sur notre site pour découvrir tous nos produits. Surtout, n’hésitez pas à contacter nos équipes pour plus d’informations.