Top 3 des erreurs à éviter lors d’un hivernage

Partager l'article

Tous les ans c’est la même chose : dès que le froid arrive, il faut commencer l’hivernage de votre piscine. Seulement, il est très facile d’avoir les mauvais réflexes lorsqu’on n’est pas suffisamment informé(e). C’est pour éviter les faux pas que l’équipe de Distripool vous donne le Top 3 des erreurs à éviter lors de l’hivernage de votre piscine.

Première erreur : Ne plus s’occuper de votre piscine dès la venue de l’hiver

Dès que les températures baissent, il est de plus en plus difficile de vouloir piquer une tête. Et moins on se baigne, moins on s’occupe de sa piscine, c’est malheureusement une erreur que beaucoup de personnes font. Pourtant, l’entretenir, même en hiver ou quand on ne l’utilise pas, est indispensable. Un bon hivernage vous permettra d’éviter les gelées et de protéger la structure et les équipements de la piscine (parois, liner, tuyauterie, pompe, échelle, skimmer…). Si vous conservez une eau de bonne qualité, vous économiserez beaucoup de temps et d’argent lorsque vous voudrez réutiliser votre piscine à l’arrivée des beaux jours.

Deuxième erreur : Vider entièrement la piscine

Avant même que cette idée vous traverse l’esprit, sachez que vidanger totalement une piscine aura des répercussions sérieuses et irréversibles sur sa structure car le poids de l’eau permet d’opposer une résistance à la pression du sol sur les parois de la piscine. Sans cela, celles-ci sont susceptibles de se déformer et de se fissurer. Par exemple, si votre piscine a un revêtement liner, c’est aussi la pression de l’eau qui le maintient en place. C’est pour ces raisons qu’il faut absolument maintenir le niveau de l’eau.

Troisième erreur : Oublier de mettre un produit d’hivernage

Il existe deux types d’hivernage : l’hivernage actif où la piscine fonctionne au ralenti et l’hivernage passif où la filtration est stoppée. Peu importe la méthode, il faut toujours utiliser un produit pour piscine. Le produit d’hivernage piscine empêche le développement des algues et des bactéries dans votre piscine durant l’hiver. Il prévient également les dépôts de calcaire sur les parois. Avec son action longue durée, le produit permet de stabiliser l’eau durant tout l’hiver.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les meilleures produits piscine en ligne

D'autres conseils DistriPool

Voulez-vous voir notre boutique ?

Faites-vous plaisir avec nos équipements piscine