Quel poêle choisir pour son sauna ?

Partager l'article

10

Bien choisir le poêle de votre sauna est indispensable. C’est de lui que dépend la qualité de chaleur de la cabine. Certains critères sont donc à prendre en compte au moment de l’achat de cet équipement : le volume du sauna et son isolation notamment. 

Sauna : à quoi sert un poêle ?

Pour bien fonctionner, un sauna traditionnel doit être équipé de différents équipements. Parmi eux, le poêle est indispensable. C’est lui qui permet de chauffer correctement la cabine. Ainsi, pour profiter d’un bain de chaleur de qualité, portez une attention particulière au choix de votre poêle lors de l’achat de votre sauna.

Sachez qu’il existe différents types de poêles pour sauna (à bois, à gaz, infrarouge), mais le plus souvent, dans les saunas traditionnels, ils sont électriques.

Sauna : quels critères prendre en compte pour choisir son poêle électrique ?

Pour une bonne qualité de chauffage dans votre sauna, vous devez porter une attention particulière à la puissance du poêle électrique. Ainsi, pour faire le bon choix, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Tout d’abord, la puissance du poêle doit être choisie en fonction du volume de la cabine (qui correspond à l’espace à chauffer). En général, il faut compter une puissance d’environ 0,8 kW pour 1 m3. Ensuite, prenez en compte l’isolation de votre sauna. Elle garantit une chaleur optimale à l’intérieur de la cabine. En effet, si les parois du sauna ne sont pas suffisamment épaisses et isolées (dans le cas de baies vitrées par exemple), la puissance par m3 peut être revue à la hausse. Enfin, il faut aussi veiller à la puissance possible par rapport à votre installation électrique. Certains modèles de poêle se raccordent à une alimentation triphasée ou monophasée en fonction de leur puissance.

Quel poêle électrique choisir chez Distripool ?

  • Les poêles Harvia « Vega » : ce poêle propose un design moderne et ses commandes sont placées de manière ergonomique sur sa face avant. Le « Vega » s’installe simplement sur une paroi du sauna grâce à un socle séparé. Les branchements électriques se font sur le côté du poêle. Puissances disponibles : 3,5 kW, 4,5 kW, 6 kW ou 8KW ;
  • Les poêles Weka : il s’agit également d’un modèle de poêle mural mais avec pied de support. Il comporte un boîtier de commande déportée. Le type de raccordement (monophasé ou triphasé) ce fait un moment de l’installation. C’est pratiquement les seuls du marché à offrir ce service sur des grosses puissances. Puissances disponibles : 4,5 kW ou 7 kW.

Vous voulez vous faire aider par un expert afin de choisir le poêle pour sauna traditionnel qui convient le mieux à vos besoins ? Contactez notre équipe sur Distripool.fr.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les meilleures produits piscine en ligne

D'autres conseils DistriPool

Voulez-vous voir notre boutique ?

Faites-vous plaisir avec nos équipements piscine