L’eau de ma piscine est verte : comment la traiter rapidement ?

Partager l'article

2

L’eau de votre piscine est verte ? Découvrez, étape par étape, comment vous débarrasser des algues et traiter l’eau pour qu’elle redevienne propre et claire.

Le développement d’algues dans votre bassin peut colorer l’eau en vert. C’est d’ailleurs l’une des principales causes à ce problème. Pas de panique, cela n’a rien de dangereux, mais il convient d’y remédier. Des solutions efficaces existent pour traiter l’eau en quelques heures. Distripool vous explique comment faire.

Etape 1 : nettoyer les parois et le fond bassin

Première étape pour traiter une piscine verte : nettoyer le bassin. Pour cela, retirez un maximum de dépôts présents dans le fond du bassin à l’aide d’une épuisette.

Passez ensuite un coup de balai aspirateur manuel, doucement, pour que les dépôts ne remontent pas à la surface de l’eau. Pour que les dépôts ne se retrouvent pas dans le filtre, vous devez diminuer mécaniquement le niveau d’eau de votre piscine pour envoyer l’eau sale à directement à l’égout. Comme le niveau de l’eau baisse, vous devez remettre de l’eau propre dans le bassin pour que les skimmers n’aspirent pas de l’air.

Enfin, utilisez une brosse et frottez le fond et les parois pour décoller les algues et les résidus qui n’ont pas été éliminés.

Etape 2 : réaliser un traitement de chlore choc

Ensuite, passez à la seconde étape. Elle consiste à utiliser un traitement de choc au chlore (ou chloration de choc). Un produit redoutable pour rendre votre piscine propre et claire, en quelques heures. Le traitement de choc est d’ailleurs conseillé par les professionnels.

Etape 3 : ajouter du floculant liquide

Dernière étape : ajouter un floculant. Il s’agit d’un produit clarifiant qui permet d’améliorer la qualité de l’eau. Ainsi, elle devient encore plus claire et limpide. Il existe deux types de floculant : sous forme de cartouches, pour une diffusion lente et continue, ou sous forme liquide, pour une action curative ponctuelle. Il s’utilise notamment après un traitement anti-algues pour éliminer les résidus en suspension.

Le floculant liquide se verse directement dans le bassin. Pensez à stopper la filtration avant de verser le produit. Ensuite, nettoyer une nouvelle fois le fond de votre bassin avec un robot nettoyeur ou un balai aspirateur sans passer par la filtration, directement à l’égout. Et le tour est joué.

Avec ses conseils, votre piscine devrait (en moins de 48 heures) retrouver une belle couleur bleue.

N’hésitez pas à contacter Distripool pour plus d’informations ou conseils. D’ailleurs, vous pouvez retrouver nos floculants (solides ou liquides) en vente sur notre boutique en ligne.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les meilleures produits piscine en ligne

D'autres conseils DistriPool

Voulez-vous voir notre boutique ?

Faites-vous plaisir avec nos équipements piscine