Innovation : une bâche de protection pour votre volet automatique

Partager l'article

APF-Protect-One-2

En hiver, protégez votre volet automatique grâce à la bâche « Protect One 2.0 » d’APF. Une nouveauté ingénieuse et utile pour votre piscine.

Lors de l’édition 2018 du salon « Piscine Global Europe » (qui s’est tenu du 13 au 16 novembre dernier), les professionnels de la piscine ont pu découvrir les dernières nouveautés et innovations du secteur. Parmi elles, la bâche de protection pour volet automatique « Protect One 2.0 » d’APF. Un accessoire innovant, à utiliser pendant l’hiver.

Pourquoi protéger son volet automatique de piscine en hiver ?

Pour limiter les risques d’accidents et de noyades dans les piscines, des dispositifs de sécurité normalisés doivent être installés. Parmi eux, on retrouve les volets automatiques. En plus de sécuriser le bassin, les volets permettent de maintenir l’eau à bonne température, de limiter le phénomène d’évaporation et de préserver la qualité de l’eau (été comme hiver). En effet, l’étanchéité de ce dispositif empêche les feuilles mortes, les insectes et autres saletés de pénétrer dans votre piscine. Des avantages qui ont convaincu de nombreux propriétaires de piscine.

Mais en hiver, le volet automatique peut être malmené et abîmé (gel, algues, saletés). Afin de prolonger sa durée de vie et de réduire son entretien durant l’hiver, la marque AFP lance une bâche de protection pour volet automatique. Nommée « Protect One 2.0 », elle joue le rôle d’écran protecteur de novembre à février.

Protect One 2.0 : installation et composition

La bâche de protection pour volet automatique « Protect One 2.0 » s’installe rapidement et facilement. Par exemple, comptez moins de 10 minutes pour un bassin de 8 x 4 mètres. Elle se monte sur les lames (sauf lames solaires) grâce à des sandows (câble élastique) à glisser sur les extrémités des lames, sans les abîmer.

Cette bâche est composée d’une toile de PVC légère enduite sur deux faces, avec un ourlet périphérique retenant les feuilles et les saletés. Les angles possèdent des renforts en mousse pour une meilleure tenue de l’ensemble.

L’évacuation des eaux de pluie est également prévue grâce à des cavités centrales qui ont été découpées. De même, les découpes d’escalier sont faites pour les escaliers droits et trapèzes (avec ourlet), pour les escaliers romans (sans ourlet) et aussi pour les blocs de filtration.

Retrouvez la bâche de protection pour volet automatique « Protect One 2.0 » sur le site de Distripool. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les meilleures produits piscine en ligne

D'autres conseils DistriPool

Voulez-vous voir notre boutique ?

Faites-vous plaisir avec nos équipements piscine