ICO : un appareil connecté pour analyser l’eau de votre piscine

Partager l'article

ICOO-HD-5-1

Température, pH, chlore, conductivité, salinité… ICO est un appareil connecté capable d’analyser la qualité de l’eau de votre piscine. Avec lui, surveiller et entretenir l’eau de votre piscine devient un jeu d’enfant.

 

Les objets connectés font de plus en plus partie de notre quotidien et s’invitent même dans nos bassins. En effet, nombreux sont les propriétaires de piscine souhaitant avoir l’aide d’appareils connectés pour simplifier l’entretien de leur piscine. C’est pour répondre à ce besoin que la marque française Ondilo a lancé « ICO », un appareil connecté qui permet d’analyser l’eau de votre piscine pour en simplifier la surveillance et l’entretien.

ICO : Comment ça marche ?

ICO est un petit appareil sous forme d’îlot à placer dans l’eau de votre piscine, dans le skimmer, sous le volet ou la bâche. Une fois dans l’eau, il analyse la qualité de l’eau (quel que soit le système de traitement utilisé comme le brome, le chlore ou le sel) et ce, grâce à plusieurs capteurs. Les informations recueillies par ces capteurs sont ensuite transmises à votre smartphone ou tablette via une application dédiée (disponible gratuitement sur Android et iOS).

Grâce à une intelligence artificielle, « ICO » contrôle pour vous l’eau et vous aide dans l’entretien de votre bassin. Ainsi, lorsqu’une anomalie visible (algues, eau troublée, dépôts calcaire) ou invisible (bactérie, eau agressive…) est enregistrée, l’appareil vous l’indique et vous donne des recommandations d’actions à mener. Il peut également anticiper certaines variations de l’eau et vous donner des conseils personnalisés. Autrement dit, avec « ICO », finis les analyses régulières de l’eau, l’interprétation des résultats, et la recherches de solutions appropriées… L’appareil s’occupe de tout et vous guide.

Quels sont les analyses réalisées par ICO ?

Les capteurs de cet analyseur connecté permettent de recueillir des informations sur :

  • La température de l’eau ;
  • Le pH de l’eau : il permet d’estimer l’équilibre de l’eau ;
  • Le taux de Redox (ou OPR) : il s’agit du taux de désinfectant qui permet d’estimer le taux de chlore ;
  • La conductivité de l’eau : il permet d’estimer le taux de sel et d’alcalinité de l’eau.

Avec toutes ces données, l’entretien de l’eau de la piscine est facilité.

Retrouvez l’analyseur connecté « ICO » d’Ondilo sur notre site Distripool.fr. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les meilleures produits piscine en ligne

D'autres conseils DistriPool

Voulez-vous voir notre boutique ?

Faites-vous plaisir avec nos équipements piscine