Comment entretenir son abri de piscine ?

Partager l'article

Vous avez installé un bel abri de piscine qui vous permettra de préserver l’eau de votre bassin à la bonne température tout en assurant votre sécurité ? Pour en profiter pendant de nombreuses années, il vous faudra entretenir régulièrement cet abri. Distripool vous livre ses conseils pour conserver votre abri de piscine en parfait état le plus longtemps possible. Cet entretien vous permettra d’éviter de voir des moisissures se développer sur les parois de l’abri et le dégrader.

Nettoyer les vitres et la structure de l’abri de piscine

La première chose à faire est de nettoyer régulièrement l’abri de piscine. Attention toutefois, choisissez des produits de nettoyage adaptés et évitez d’utiliser des accessoires abrasifs qui risqueraient de rayer les parois de votre abri de piscine. Commencez par rincer l’abri au jet d’eau pour éliminer le plus gros des saletés. Évitez les jets à haute pression. Utilisez ensuite une éponge douce et du savon puis rincez à nouveau parois et structures au jet d’eau.

L’entretien du mécanisme de l’abri de piscine

Outre les vitres et la structure de l’abri, il vous faudra aussi régulièrement vérifier l’état des composants mécaniques de l’abri, et le cas échéant les nettoyer à leur tour. Vous éviterez ainsi de voir le mécanisme s’enrayer.

abri piscine télescopique

Il est important de faire fonctionner les pièces mécaniques de votre abri régulièrement, afin de les tester et éviter qu’elles ne s’encrassent et ne rouillent. Il vous faudra certainement les graisser de temps en temps.

On recommande de procéder au nettoyage complet de son abri de piscine au minimum deux fois par an. Durant l’hiver, en cas de chutes de neige, n’attendez pas pour déblayer l’abri afin d’éviter qu’il ne se déforme sous son poids.

La déshumidification de l’abri de piscine

Rien de bien surprenant, un abri de piscine est humide. Afin d’éviter allergies, formation de buée, corrosion et prolifération de champignons, il est vivement recommandé de s’équiper d’un déshumidificateur pour piscine. Il vous permettra de conserver une hygrométrie de confort dans votre abri et d’éviter les inconvénients cités plus haut. Le taux idéal est situé entre 60% et 70%.

Encastrables, à fixer au mur ou à poser, il existe différents modèles de déshumidificateurs qui vous permettront de conserver une atmosphère agréable lorsque vous vous baignez sous votre abri de piscine.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Les meilleures produits piscine en ligne

D'autres conseils DistriPool

Voulez-vous voir notre boutique ?

Faites-vous plaisir avec nos équipements piscine