Pompe à chaleur piscine : Distri-pac, jetline, dreamline, zodiac

15 produits

Pour profiter des bienfaits de votre piscine, vous devez acheter un chauffage adapté à votre bassin. De nombreuses solutions existent : nous vous invitons à découvrir la pompe à chaleur piscine. Les avantages de la pompe à chaleur ? Le fonctionnement de la pompe à chaleur de piscine est très simple. Elle prélève l'énergie présente dans l'air, la transforme en chaleur et la restitue dans l'eau du bassin. En plus, d'être facile à installer, la pompe à chaleur est donc aussi très performante. De plus, sur le long terme, elle est très économique, car elle consomme 4 à 6 fois moins qu'un réchauffeur électrique. Si vous voulez allier écologie et économie pour chauffer votre bassin, nous vous recommandons de choisir ce système.

Trier par :

KIT BY PASS diam 50 mm
69,00 €
59,00 €
-14%
Pompe à chaleur Silverline - Poolex
à partir de : 698,00
Pompe à chaleur piscine DISTRI-PAC 2
à partir de : 699,00
Pompe à chaleur piscine DISTRI-PAC
à partir de : 705,00
-20%
Pompe à chaleur piscine JETLINE
à partir de : 1 075,00
Pompe chaleur piscine EVO TOP Astrapool
à partir de : 1 279,00
Pompe à chaleur piscine INVERTER DISTRI-NOVA
à partir de : 1 699,00
Pompe à chaleur piscine JETLINE INVERTER
à partir de : 2 999,00
Pompe chaleur piscine WARMPOOL Evasion
à partir de : 3 049,00
pompe à chaleur piscine DREAMLINE HYBRIDE
à partir de : 1 965,00

Choisissez une pompe à chaleur adaptée à votre piscine

 Fonctionnement d’une pompe à chaleur

Le principe d’une pompe à chaleur ou PAC est de récupérer la chaleur en captant les calories présentent dans l’air afin de les transmettre dans l’eau.

L’évaporateur permet de capter l’air ambiant puis le transmet au fluide frigorigène. De base liquide, ce fluide va se transformer en gaz au contact des calories captées. Le compresseur vient comprimer le gaz sous haute pression de façon à augmenter davantage sa température. C’est ensuite au tour du condensateur de transmettre le gaz frigorigène à l’eau du bassin qui, une fois refroidi, redevient liquide, tout en restant sous haute pression. Enfin, le détendeur a pour rôle de diminuer la pression du liquide et de sa température. Ce liquide revient ensuite dans l’évaporateur afin de commence un nouveau cycle.

pompe-a-chaleur-fonctionnement

 Qu’est ce que le coefficient de performance ?

 Le COP d’une pompe à chaleur de piscine est le rapport entre puissance thermique de la PAC et la puissance électrique.

coefficient-de-performance-cop

 Le COP permet de calculer le rapport entre l’énergie fournie par rapport à l’énergie consommée par la pompe à chaleur.

 Bien choisir sa pompe à chaleur pour piscine

 Le coefficient de performance est un indice important mais également théorique. D’autres critères doivent être pris en compte pour faire le choix de votre pompe à chaleur :

- Les dimensions de votre bassin : la puissance de la pompe doit être faite en fonction des dimensions de votre bassin afin de chauffer suffisamment vite sans pour autant sur-dimensionner votre pompe et trop consommer.

- L’environnement climatique : Un point très important car un même modèle n’aura pas le même résultat dans deux régions dont le climat est totalement différent.

- La possession d’une bâche à bulles : un point très important car la bâche à bulle permet de conserver la chaleur produite et donc de réduire la consommation d’énergie et d’optimiser la performance de votre pompe à chaleur.

Rentrer vos informations afin de définir la PAC qu’il vous faut :



Attention, Les résultats donnés sont estimatifs, d'autres facteurs susceptibles de rentrer en compte peuvent légèrement altérer les résultats annoncés.