déshumidificateur piscine

3 produits

Si vous disposez d’une piscine d’intérieur, certains accessoires vous seront indispensables pour profiter au mieux et le plus longtemps possible de votre havre de détente. Parmi eux, le déshumidificateur, qui vous permettra de conserver dans le local abritant votre piscine une
hygrométrie de confort. Le taux d’hygrométrie d’une piscine intérieure doit être compris entre 60 et 70%. Inférieur, ce taux favorise l’évaporation de l’eau. Supérieur, il engendre une condensation importante et risque de provoquer l’apparition et de champignons, de buée, de salpêtre ou encore de corrosion. Un taux trop élevé engendre en outre une atmosphère désagréable pour les baigneurs.

Trier par :

Déshumidificateur piscine DISTRI-HUM
à partir de : 1 999,00
-15%
Déshumidificateur Teddington CDP
à partir de : 3 100,00
Déshumidificateur Encastrable Teddington
à partir de : 3 450,00

Qu'est ce que le point de rosée ?


Le point de rosée est ce moment où la vapeur d’eau passe à l’état liquide et créé de la condensation sur les parois. Ce point est atteint à 20,6°C pour un local dont la température est de 28°C et où le taux d’hygrométrie est à 65%. Les vitres sont le siège privilégié de cette condensation. L’humidité du local abritant votre piscine est due à la condensation, un phénomène que l’on ne peut pas éviter mais que l’on peut limiter. L’humidificateur va aspirer l’air chaud et humide et le renouveler pour renvoyer un air sec et sain dans le bâtiment. Grâce à l’hygrostat fourni avec la plupart des modèles de déshumidificateurs, cette régulation est faite automatiquement. Réglez-le sur 65% et laissez votre déshumidificateur faire le reste !

Quel déshumidificateur choisir pour sa piscine ?


Le choix du déshumidificateur de piscine dépendra de la capacité d’évacuation dont vous avez besoin. Outre l’installation de déshumidificateurs, il est vivement recommandé de couvrir sa piscine intérieure aux heures où elle n’est pas utilisée. Cette couverture empêchera l’évaporation de l’eau et vous permettra de ne pas laisser votre déshumidificateur en marche toute la journée. Vous réaliserez des économies à la fois pour votre porte-monnaie et pour la planète. Il existe plusieurs modèles de déshumidificateurs pour piscine. Parmi eux, des systèmes à encastrer et des consoles d’ambiance.

Les déshumidificateurs d’ambiance pour piscine :

A installer dans le local à au moins deux mètres du bassin, cette solution est très facile à mettre en place. La console de déshumidification Teddington, qui fonctionne selon le principe de la condensation frigorifique, plaît pour son design moderne. Elle existe en 3 différentes puissances. La collection de déshumidificateurs conçue par Distripool est elle aussi proposée en 3 modèles, pour les piscines de 20 à 60m². Disponibles en colonne ou en console, ces déshumidificateurs pour piscine d’intérieur DISTRI-HUM sont très faciles à installer.

Les déshumidificateurs Teddington encastrés :

Il existe également des consoles de déshumidification Teddington à encastrer. Une gamme de déshumidificateurs d’air ultra-silencieux qui fonctionne également selon le principe de la condensation frigorifique et se décline en 3 puissances. 

Une question sur nos déshumidificateurs de piscine ou tout autre produit ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de Distripool par mail ou par téléphone au 04 11 93 04 06.